Clarinette Basse ABS

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Re: Clarinette Basse ABS

Message par Pierolivier »

Blowingguy a écrit :Mince, j'avais compris que, mis à part un timbre sans doute un peu moins riche que les basses pro, c'était une basse tout à fait bien, et d'un rapport qualité prix imbattable ... :?
Il vaut mieux s'abstenir alors?
Je n'ais pas dit ça :
Pierolivier a écrit :C'est une basse tout à fait correcte, mécaniquement ça fonctionne très bien elle est légère et facile à jouer sur toute la tessiture (le suraigu sort très facilement)...
Je pense qu'effectivement pour un instrument d'étude "c'est une basse d'un rapport qualité prix imbattable" mais... d'étude !
Tu as la chance de pouvoir aller l'essayer & la comparer avec d'autres dans différent magasins puisque tu habite à Paris & toutes les discutions que nous pouvons avoir ici ne pourront jamais remplacer un test en direct live, alors qu'attends-tu... :wink:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

Tu as raison et je me faisais la réflexion d'ailleurs. Mais comme je ne suis pas bassiste et que je n'en ai jamais essayé de pro ...
Mais je vais briffer Jef pour qu'on aille se faire des essais chez Woodwind! :D
Jef, t'es là?
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Dis lui de ne pas oublier de prendre sa Bundy comme ça t'auras une idée des 2 extrèmes :mrvert:
PO
P. Desproges
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Une basse en ébonite restera en ébonite. Il vaut mieux l'acheter d'occasion. Quant à ce ******* de double chalumeau j'ai déjà expliqué son utilité;
Je reprends:
1. Pour les basses descendant au Mib il est idispensable si cette basse a son Mib sur le corps du bas et non sur le pavillon.
2. Pour les basses à l'UT absolument indispensable à cause de la longueur du corps du bas.

Pitié arrêtez de focaliser sur le double chalumeau. :wink:
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

Image
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

La vache, je viens de jouer sur ma Bundy, et je viens de me rendre compte, vous savez quoi, que mon mib est sur le pavillon, et que donc je n'ai point besoin de double truc, et que donc je n'ai aucune excuse si je foire mes notes si, do ré, vu que ça ne servirai à rien, si j'ai bien compris et que, oui je sais ma phrase est interminable, mais je vais quand même la continuer, et que donc si je les loupe c'est que je suis nul ! :D

Ca me branche bien tes essais chez woodwind, dear blowinguy, i contact you, vu que maintenant que j'ai un peu plus d'expérience avec ce magnifique instrument, j'aimerai me rendre compte si la Yam est mieux ou pas que ma bundy, oui ça m'interesse ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

Je te faisions signe quand je rentrions à la capitale! :D
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

jef a écrit :La vache, je viens de jouer sur ma Bundy, et je viens de me rendre compte, vous savez quoi, que mon mib est sur le pavillon, et que donc je n'ai point besoin de double truc, et que donc je n'ai aucune excuse si je foire mes notes si, do ré, vu que ça ne servirai à rien, si j'ai bien compris et que, oui je sais ma phrase est interminable, mais je vais quand même la continuer, et que donc si je les loupe c'est que je suis nul ! :D

Ca me branche bien tes essais chez woodwind, dear blowinguy, i contact you, vu que maintenant que j'ai un peu plus d'expérience avec ce magnifique instrument, j'aimerai me rendre compte si la Yam est mieux ou pas que ma bundy, oui ça m'interesse ! :D
Effectivement le double chalumeau ne servirait à rien sauf peut être d'avoir un peu de confort et encore....
Travail ces maudites notes il n'y a rien d'autre à faire. :wink:
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

Blowingguy a écrit :Image
C'est sur le pavillon donc pas besoin de double chalumeau. :wink:
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

Et c'est la Yamaha YCL221-II.
Dire que j'en ai laissé passé une à 1000 euros sur ebay parce que vous en disiez du pas très bien! :evil: :oops:
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

Ça reste de l'ébonite....et mettre 1000€ sur de l'ébonite c'est bof bof. :cry:
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Dimitri a écrit :Ça reste de l'ébonite....et mettre 1000€ sur de l'ébonite c'est bof bof. :cry:
Je croyais que le matériau n'influait pas dans le timbre de l'instrument ? Image

[HS]Regarde et écoute ce que joue ce type sur cette vidéo, c'est étrangement ressemblant au timbre d'une basse, et pourtant, ce ne sont que des bouts de tuyau mis bout à bout ! :D J'ai déjà entendu des gars qui jouaient avec une clarinette basse en ébène et qui avait un son bien plus pourri :lol: [HS]
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

on doit pas essayer les basses sur la même planète, c'est pas possible :shock:
certes je suis très loin d'avoir ton expérience dans les clar basses Dimitri, mais dans toutes celles que j'ai essayées, c'est à dire à peu près tout ce qui se trouve sur le marché à part les basses pro de chez Yamaha que j'ai jamais eu l'occasion de toucher, tampon sur le pavillon ou pas, si t'as la double clé de registre ça sort tout seul comme sur une clar sibé, si tu l'as pas, le haut clairon ne sort que difficilement et c'est très dur d'avoir une attaque franche. :?

Allez donc faire des essais et racontez-nous :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Dim a écrit :on doit pas essayer les basses sur la même planète, c'est pas possible :shock:
certes je suis très loin d'avoir ton expérience dans les clar basses Dimitri, mais dans toutes celles que j'ai essayées, c'est à dire à peu près tout ce qui se trouve sur le marché à part les basses pro de chez Yamaha que j'ai jamais eu l'occasion de toucher, tampon sur le pavillon ou pas, si t'as la double clé de registre ça sort tout seul comme sur une clar sibé, si tu l'as pas, le haut clairon ne sort que difficilement et c'est très dur d'avoir une attaque franche. :?

Allez donc faire des essais et racontez-nous :wink:
+1 je ne suis jamais tombé sur une basse d'étude avec une sonorité claire, homogène et juste sur toute la téssiture quelque soit l'endroit ou se trouve le tampon de Eb grave. mon dernier essai date d'il y a 10 jours au salon de la musique sur une Yam YCL221 et franchement c'était la cata !
Je préconise que si tu persiste à affirmer qu'il n'y a pas de différence il faut aussi que tu t'engage à rembourser Blowinggy s'il n'est pas satisfait ! :mrvert:
PO
P. Desproges
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

Pour Dim@Il faut que tu vienne à la maison pour essayer ma Leblanc et tu verra que le clairon sort tout seul. :P
Pour PO@C'est pareil mais tu es trop loin.
Pour Jef@le matériaux ne joue aucun rôle effectivement mais la qualité de fabrication oui... 8) si tu joue sur une Buffet E13 ébène et tu essaie la Festival tu entendra la différence alors que toutes les deux sont faites en ébène. :wink:
Répondre