Ezran

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Dim
La Castafiore !

Re: Ezran

Message par Dim »

[mode rascal ! ma vengeance sera terrible]

Ah ouai !! Ah ouai !! :evil:

Image

et ben vla, après on pourra faire plein plein de clés pour les Green Line

:mrvert: :mrvert: <== je vous ai déjà présenté Mr grinelayne ?

[/mode rascal ! ma vengeance sera terrible]
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

[mode revers imperturbable]

Pour ta S10 full boehm, avec toutes mes félicitations :mrvert: :mrvert:

Image

[/mode revers imperturbable]
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

EricW a écrit : T'as pas l'impression aussi que comparativement à ta clar habituelle il faut jouer des anches moins fortes ?
Eric
Oui, c'est vrai je tombe facile d'une demie à une force suivant le bec.
Dim a écrit :et ben vla, après on pourra faire plein plein de clés pour les Green Line
[mode moqueur]
fait gaffe en fondant la chaleur ça fait fondre le Green Line :mrvert:
[/mode moqueur]
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
EricW

Message par EricW »

Ezran a écrit :
EricW a écrit : T'as pas l'impression aussi que comparativement à ta clar habituelle il faut jouer des anches moins fortes ?
Eric
Oui, c'est vrai je tombe facile d'une demie à une force suivant le bec.
Ok. Ça corrobore donc ce que j'ai constaté sur deux selmer métal essayées (la mienne et celle qui est chez mon luthier).
Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut être la grosse perce (ça fait 15.5 à la jonction corps du haut/corps du bas tout de même).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

[mode dernières nouvelles du front]
Réglé quelques correspondances stop
Réglé l'anneau annulaire main gauche stop
Repris Pomarico Jazz* avec anche plus faible stop
De mieux en mieux :mrvert: stop
[/mode dernières nouvelles du front]

Bon et pour les curieux voilà déjà 2 photos (j'ai pas posté plus tôt car je m'étais échappé skier quelques jours)

Image
La belle montée :D

Image
La belle dans son étui (pas trop pourri à par les poignées)
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Superbe! Mais, c'est quoi toutes ces clés sur le corps du bas :?: :!:
EricW

Message par EricW »

oracid a écrit :Superbe! Mais, c'est quoi toutes ces clés sur le corps du bas :?: :!:
Comme le monsieur l'a expliqué, c'est une "full boehm" donc elle a : le mib grave (la spatule supplémentaire, petit doigt main droite). Un renvoi de sol#/re# à gauche, une clé de trille de do#/sol# entre le premier et le deuxième anneau.

EDIT : ah oui et puis aussi : le do#/sol# est monté sur le corps du bas sur ces selmer métal, avec un trou traversant le tenon (on le voit bien sur le tenon d'ailleurs).

Mais chut, faut pas le déranger, il est en train de démonter le barillet réglable, je viens de lui expliquer comment faire. Normallement là il devrait être à 4 pattes en train de chercher la petite vis de blocage qui a du sauter :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Eric
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Sont très forts les bohémiens ! :shock:
jp
Slap's King

Message par jp »

EricW a écrit :Mais chut, faut pas le déranger, il est en train de démonter le barillet réglable, je viens de lui expliquer comment faire. Normallement là il devrait être à 4 pattes en train de chercher la petite vis de blocage qui a du sauter :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Eric
Trois jours j'ai pleuré la petite vis microscopique du barillet de la silva-bet.
Je l'ai retrouvée au fond de ma caisse à fils. Elle avait du sauter dedans. Attention avec les barillet réglables!! mais bon, faut quand même les nettoyer une fois par siècle...
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
EricW

Message par EricW »

jp a écrit :
EricW a écrit :Mais chut, faut pas le déranger, il est en train de démonter le barillet réglable, je viens de lui expliquer comment faire. Normallement là il devrait être à 4 pattes en train de chercher la petite vis de blocage qui a du sauter :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Eric
Trois jours j'ai pleuré la petite vis microscopique du barillet de la silva-bet.
Je l'ai retrouvée au fond de ma caisse à fils. Elle avait du sauter dedans. Attention avec les barillet réglables!! mais bon, faut quand même les nettoyer une fois par siècle...
jp
Héhéhé, je savais que t'allais réagir, je me rappelais que tu avais eu des déboires avec ça.

En fait normalement sur les selmer tu n'es pas obligé de la démonter, la déserrer suffit, mais tu parles, y'a trois filets de filetage, donc un quart de coup de tournevis en trop et hop, elle sors. Maintenant je fais ça au dessus d'une boite, comme ça ...

Eric
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Eh bien non je l'ai pas démonté :( donc j'ai pas perdu la petite vis et c'est tant mieux parce que je rampe très mal sous les meubles

Cette fichue vis ne veut pas venir même avec du WD40... tant pis, en fait je voulais voir d'où venait un petit jeu radial qui fait bouger le bec de bas en haut quand on appuie sur les clés du haut du corps du haut (sol#, la)

J'ai contourné le problème : le jeu n'est que dans un des radians du barillet, donc en le tournant correctement par rapport à l'axe de l'instrument, ce satané jeu qui gênait terriblement en vertical se retrouve en horizontal et totalement innocent :D

Mais bon, pour le principe et par curiosité aussi je l'avoue :oops: je l'aurais tout de même bien démonté.

Quoi qu'il en soit c'est mon seul problème et il ne me gêne pas vraiment en pratique, j'ai réglé un peu les petites vis de correspondance, changé le liège au raccord des anneaux et c'est très bien :P

Je suis chaque fois surpris par son son :lol: (la langue française est parfois surprenante) et c'est tant mieux.

Je sens que je vais avoir du mal à la poser pour jouer avec autre chose :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Si j'ai un autre petit problème qui se résout de lui même avec le temps : j'ai tendance à accrocher les clés adjacentes avec l'auriculaire gauche quand je joue un si par exemple, il faut croire que la position des clés n'est pas la même que celle dont j'ai l'habitude :(

En fait c'est là que je me rend compte des automatismes qu'on prend sur un instrument : on en change et des trucs qui passaient sans problème depuis longtemps redeviennent des problèmes pour un temps.

Donc je retravaille certaines "bases" comment ça j'en avais aucune ? :mrvert:
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Bon allez...

J'ai beaucoup hésité mais bon faut bien se lancer :oops:

Donc sans aucune prétention que celle de m'être fait plaisir :wink:

et sans aucune formation à la composition ou à l'arrangement

Voici quelques feuilles que j'ai noicies :shock:

Petite variation
Pointillés
Ballade champêtre
Suite pour clarinette basse

Lâchez-vous : il y a longtemps que je sais que le ridicule ne tue pas serais-je pas hasard un mort vivant :mrvert:

En tous les cas j'attends vos critiques et quoi que vous disiez je ne me casserai pas !!! tant pis pour vous
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Quel est le but de ces compositions ? :?:
C'est très curieux comme musique.
Sans parler de la mélodie ou de l'harmonie, je m'interroge sur la longueur de la première phrase (17 mesures) de la Variation... ça fait long !
Et pour la Suite ("suite" de quoi d'ailleurs ? :wink: ), t'es vache de faire monter la clarinette basse au Sol suraigu et de faire se balader la mélodie dans l'aigu comme ça, tout en détaché.

Y aurait plein de choses à en dire, mais faut d'abord voir ce que tu voulais faire à la base ! :D
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Tactus a écrit :Quel est le but de ces compositions ? :?:
Me faire plaisir :mrvert: j'avais ces musiques dans l'oreille...
Tactus a écrit :C'est très curieux comme musique.
Lis mes bouquins et tu trouveras probablement ça encore plus curieux :mrvert: et moi encore plus tordu !
Tactus a écrit :Sans parler de la mélodie ou de l'harmonie, je m'interroge sur la longueur de la première phrase (17 mesures) de la Variation... ça fait long !
Ben comme je l'ai dit ne cherche surtout pas de théorie sous-sous-jacente (y'en a pas) c'est comme du texte t'as déjà vu une phrase de Proust ? :mrvert:
Tactus a écrit :t'es vache de faire monter la clarinette basse au Sol suraigu et de faire se balader la mélodie dans l'aigu comme ça, tout en détaché.
Tu peux lier je ne m'en formaliserai pas et pour être honnête je monte pas aussi haut sur la basse. Je l'ai composé au début à la basse et le reste c'est venu sur la soprano (mais comme tu le dis je suis vache alors j'ai laissé marqué le sous titre "pour clarinette basse")
Tactus a écrit :Y aurait plein de choses à en dire, mais faut d'abord voir ce que tu voulais faire à la base ! :D
Comment expliquer... je voulais rien faire dans le sens idée de départ et but du compositeur (comme quand j'écris un bouquin) juste je me suis laissé aller sur la première voix avec l'instrument et après j'ai rajouté la deuxième voix et la basse dessus juste au feeling, sans aucune intention théorique derrière (j'ai pas de théorie :shock: ) juste comme ça à l'oreille je trouvais ça sympa sur le moment en tout les cas

Si tu veux tu peux considérer ça comme en littérature l'écriture automatique :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Ne vous prenez pas la tête j'ai fait rien qu'à m'amuser :shock:

Ceci dit je prends la composition très au sérieux et je ne voudrais surtout pas que l'on croit que je me moque de quelqu'un ou de quelque chose, juste je suis un débutant/amateur/non formé et j'ai voulu coucher sur papier des enchainements de phrases musicales que je jouais sur mon instrument (parce que ça me plaisait rien de plus)
en plus je suis même pas sûr que ma "grammaire" musicale soit correcte :cry:

En tous les cas : merci Tactus d'avoir pris le temps de regarder ces partitions et d'avoir répondu aussi vite :P
Répondre