ismo a écrit : J 'ai trois becs vando 5Jb et les trois sont différents!
Il y'en a un sur les trois qui joue beaucoup mieu que les autres!
Pourtant,ils devraient sonner pareil(je pense...

)
Bah non, justement. Tous les becs sont différents ! Mais ce ne sont pas l'un qui joue mieux, c'est toi qui est plus à l'aise avec celui-ci.
ismo a écrit :Pour moi,un bec doit etre éssayé avant de l'acheter au meme titre qu'une clarinette.
Je pense que c'est une évidence ! La clarinette est beaucoup moins importante que le bec !!
ismo a écrit : Certains becs jouent vraiment mieux que d'autres!on a plus de facilité à trouvé LA anche...
L' anche.
Dimitri a écrit : En ce qui te concerne Tactus je reste convaincu que tu n'a pas besoin de changer de bec pour obtenir ce que tu désires ton niveau te permet de passer d'un style d'expression à un autre sans te prendre la tête.
Je ne prends pas la tête. Je cherche du confort dans mon façon de jouer, et si le M30 m'avait beaucoup séduit, je commence à m'en lasser et à y trouver des limites.
Dimitri a écrit :Les changements perpétuels sont en général réservés à ceux qui se cherchent encore et dont l'identité musicale demeure fluctuante.
Ca dépend, parfois les becs se vident ou sont moins efficaces. Je ne trouve pas ça anormal de changer de bec au bout de 6 mois, ou 1 an, ou 3 ans.
nono a écrit : Tactus a écrit :J'ai malgré tout du mal à comprendre. Quand on prend un bec seul, sans le mettre sur une clarinette, mais qu'on prend juste le bec. On met une anche dessus et on souffle dans le bec.
Comment ça peut être faux ?
Lorsque tu mets ton bec sur la clarinette et que tu joues, et bien les notes qui défilent ont des écarts qui ne sont pas exactement ceux qui devraient être, et ça sonne faux à l'oreille. Suivant le bec, c'est pas faux pareil, des fois même c'est juste.
Non, mais moi je parle juste du bec. Tu as dit que les B40 et B45 que tu avais essayés étaient faux. Je ne parle pas de les mettre sur une clarinette, mais d'être capable de juger un bec seul. Je ne comprends pas comment tu peux dire que c'est le bec qui est faux.
nono a écrit : T'as qu'à essayer avec des clarinettes métal, tu verras : tu mets un bec bien fermé sur une american standart, et tu saurras ce que c'est une clarinette fausse !! tu mets un plus ouvert et c'est déjà bien moins faux. Là c'est pas le bec. En fait, c'est pas le bec, c'est le tout qui fait que c'est faux ou moins faux, suivant l'assemblage, et puis on corrige en pratiquant
C'est bien ce que je pensais. C'est pas le bec qui est faux. C'est l'association avec la clarinette qui te fait jouer plus ou moins faux parce que tu ne réussis pas à t'adapter suffisamment au matériel.
nono a écrit : Mais à un moment (pendant des mois, et même avec ma leblanc), quand je mettais un b40 au bout de ma clarinette, ça sonnait faux, maintenant, ça ne sonne plus faux, va comprendre...
C'est bien ce que je dis... Tu t'es adapté au bec. Ce n'est pas le bec qui était faux, mais toi qui jouais faux avec celui-ci !
nono a écrit : Gérard, un collègue clarinettiste, qui ancien prof au sein de l'école de musique, m'a dit qu'il regardait toujours la justesse quand il essayait un bec, ça faisait partie de son choix. ceci illustre bien ce dont je m'étais aperçu auparavant...
Et il essaie le bec tout seul, sans clarinette au bout ?