Dorures de clé ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

C'est un truc que je ne tenterais pas sur une clarinette en bon état et récente...

(Par contre les clarinettes de Nanard toutes remises à neuf, c'est toujours un plaisir à regarder!)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

PaK a écrit :Est-ce que ça ne fonctionne pas que sur des métaux non ferreux ?
Si, il faut de l' argent dessous, sur le cuivre ou le laiton (ou le nickel) ça ne marche pas.
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
PaK
Rouge-gorge

Message par PaK »

Ça veut dire que, sur le maillechort, il faut d'abord "argentifier" avant d'aurifier ?
Oui, bof, enfin, je crois...
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

PaK a écrit :Ça veut dire que, sur le maillechort, il faut d'abord "argentifier" avant d'aurifier ?
Sais pas, pas essayé ...Mais vu la composition, ça ne doit pas marcher effectivement ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

C'est effectivement une solution... Mais je pense que le rendu "amateur" ne me tente pas. Je préfère mettre plus et avoir un rendu meilleur vous voyez ?
Mais je retiens mais une future aurification quelquonque... Merci :)
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Arouan
Chat noir

Message par Arouan »

PaK a écrit :Ça veut dire que, sur le maillechort, il faut d'abord "argentifier" avant d'aurifier ?
Il me semble que toutes les clar ont des clés plaquées... au moins nickelés non? C'est aussi pour cela que je précisais qu'il ne fallait pas qu'il y ait de trace d'usure.

Quant à l'aspect "amateur"... et bien cela dépend du soin que l'on apporte à l'opération. Il s'agit tout de même d'un vrai placage, pas d'une couche de peinture. Ca donne ça sur le corps du bas.
Fichiers joints
Placage galvano sur Yam 26II
Placage galvano sur Yam 26II
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Ça donne bien !
En fait ce dont j'ai peur, c'est de dérégler ma clar... Je pense que je vais la faire démonter, puis j'"horrifie" les clés et je la donné à remonter.
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Vanelhato a écrit :Ça donne bien !
En fait ce dont j'ai peur, c'est de dérégler ma clar... Je pense que je vais la faire démonter, puis j'"horrifie" les clés et je la donné à remonter.
T'as franchement rien de mieux à faire ???
Tu vires un peu "couillon", je trouve !!! Pardon, mais qui aime bien châtie bien: ne le prends pas mal, c'est affectueux ...
Tu as un potentiel, ne te disperse pas trop !
Tes gammes finies (et les sons filés aussi), il te restera du temps pour te faire plaisir !
Arouan
Chat noir

Message par Arouan »

Nanard a écrit :
Tu vires un peu "couillon", je trouve !!! Pardon, mais qui aime bien châtie bien: ne le prends pas mal, c'est affectueux ...
Ah... j'avais pas compris que tu parlais à Van, je pensais que tu t'adressais au type qui s'amuse à aurifier l'intérieur des pavillons de ses clar métals :mrvert:
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Arouan a écrit :
Nanard a écrit :
Ah... j'avais pas compris que tu parlais à Van, je pensais que tu t'adressais au type qui s'amuse à aurifier l'intérieur des pavillons de ses clar métals :mrvert:
Tu as raison de me recadrer, mais franchement, faire démonter sa clarinette pour aller aurifier les clés, avec le risque d'abîmer les lièges et les tampons, puis aller la faire remonter ... C'est limite du vice non ?
Arouan
Chat noir

Message par Arouan »

Nanard a écrit : Tu as raison de me recadrer, mais franchement, faire démonter sa clarinette pour aller aurifier les clés, avec le risque d'abîmer les lièges et les tampons, puis aller la faire remonter ... C'est limite du vice non ?
Non non mais je suis d'accord bien évidemment que ce n'est pas une bonne idée... j'ai pas pu résister c'est tout.... j'aurai pas du regarder le débat à la télé hier :D
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Je préfère être couillon et me faire plaisir qu'intelligent et insatisfait.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Vanelhato a écrit :Je préfère être couillon et me faire plaisir qu'intelligent et insatisfait.
J'insiste sur le fait que le terme de "couillon" est un terme affectueux dans le midi ... Et n'a rien à voir avec l'intelligence du sujet
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Nanard a écrit :
Vanelhato a écrit :Je préfère être couillon et me faire plaisir qu'intelligent et insatisfait.
J'insiste sur le fait que le terme de "couillon" est un terme affectueux dans le midi ... Et n'a rien à voir avec l'intelligence du sujet
je plussoie Nanard :D
même que ça se prononce "couillong"
et dès fois c'est "couillong la luneu"
mais toujours affectueux :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Mon idée reste la même :wink:
Dans tous les cas j'attendrais la rentrée, moment ou je fais réviser ma clar...
Répondre