bière

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Lonely
Touriste

Message par Lonely »

Alalala quel bande de petits joueurs, Pelforth ? Leffe ? Des bières de fillette tout ça. Rien ne vaut une bonne petite bière du démon :D

Non plus sérieusement, moi j'ai un amour immodéré pour les bières rousses (Killian's par exemple) et les bières belges.
Ariel
Cowboy

Message par Ariel »

syl a écrit :Où tu veux ! quand tu veux !
Ju- a écrit :En parlant de bière, qd est ce qu'on va s'en boire une entre presque parisiens ?
Ju- a écrit :En Presque parisiens y'a nous deux, clarine Pierrot (lol), et c'est tout ?
Ben y aussi moi qui suis volontaire pour une bière, et peut-être Blowingguy avec qui on a discuté de ce fascinant sujet. :) (mais on a pas osé poster. Chapeau, là vous avez fait très fort :lol: )
Ariel
Cowboy

Message par Ariel »

fabemile a écrit :Tout ça parce que je cherche la partition du temps des cerises
Parce que tu as besoin de la partoche, pour le seul truc qu'un débutant peut jouer d'oreille :?: Vas-y lance toi :!:
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Lonely a écrit :Alalala quel bande de petits joueurs, Pelforth ? Leffe ? Des bières de fillette tout ça. Rien ne vaut une bonne petite bière du démon :D

Non plus sérieusement, moi j'ai un amour immodéré pour les bières rousses (Killian's par exemple) et les bières belges.
Smithwick's, whitbread, Murphy's, Caffrey's, Bass ça c'est des vraies rousses (pale ale) fortes en gueule, au parfum puissant et à la mousse crèmeuse et qui savent te tourner la tête ! :twisted:
pas Georges Killian's par pitié cette pale immitation fadasse de rousse irlandaise toute droite sortie de la brasserrie du Pelican (Pelforth) ! :cry:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Lonely
Touriste

Message par Lonely »

Pierolivier a écrit :
Lonely a écrit :Alalala quel bande de petits joueurs, Pelforth ? Leffe ? Des bières de fillette tout ça. Rien ne vaut une bonne petite bière du démon :D

Smithwick's, whitbread, Murphy's, Caffrey's, Bass ça c'est des vraies rousses (pale ale) fortes en gueule, au parfum puissant et à la mousse crèmeuse et qui savent te tourner la tête ! :twisted:
pas Georges Killian's par pitié cette pale immitation fadasse de rousse irlandaise toute droite sortie de la brasserrie du Pelican (Pelforth) ! :cry:
PO
Je donnais la Killian's comme exemple cvar c'est la plus connue
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Pierolivier a écrit :Smithwick's, whitbread, Murphy's, Caffrey's, Bass ça c'est des vraies rousses (pale ale) fortes en gueule, au parfum puissant et à la mousse crèmeuse et qui savent te tourner la tête ! :twisted:
" Pour votre santé, attention à l'abus d'alcool. "
Ariel
Cowboy

Message par Ariel »

Tactus a écrit :" Pour votre santé, attention à l'abus d'alcool. "
…et aux mélanges de bières. J'ai essayé une fois un cocktail de bières préparé par un ami qui me voulait du bien. Depuis, j'ai 24h de ma vie dont j'ai définitivement perdu le souvenir. :lol:
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

Ariel a écrit :fabemile a écrit:
Tout ça parce que je cherche la partition du temps des cerises

Parce que tu as besoin de la partoche, pour le seul truc qu'un débutant peut jouer d'oreille Vas-y lance toi
Mais je suis débutant...

Bon j'essaie, ok
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Ariel
Cowboy

Message par Ariel »

fabemile a écrit :
Ariel a écrit :fabemile a écrit:
Tout ça parce que je cherche la partition du temps des cerises

Parce que tu as besoin de la partoche, pour le seul truc qu'un débutant peut jouer d'oreille Vas-y lance toi
Mais je suis débutant...

Bon j'essaie, ok
Bon courage. Amuse-toi bien. :)
Ariel
Cowboy

Message par Ariel »

fabemile a écrit :Mais je suis débutant...

Bon j'essaie, ok
Allez je te souffle (dans le chalumeau)
en 6/8
on monte :
Mi,la,la,la,la-la,si,si,si,si-si,do#,do#,do#,do#-do#,ré,ré,ré,ré-
on descend :
ré,do#,do#-ré,do#-si-la.
on remonte :
la,ré,ré,ré,ré-ré,ré,fa#-ré,ré,do#-do#,do#do#,mi-do#,do#,si,la,si.
on monte :
Mi,la,la,la,la-la,si,si,si,si-si,do#,do#,mi,la
et on redescend
do#,do#,si,la,la.

Fais mes amitiés à Renard et Clément.

Ce serait pas mal de pouvoir coller une f...ing portée dans les post.

C'est une bête version en do majeur, mais comme tu joue du biniou en sib, tu te tapes deux #

Ce serait pas mal de pouvoir coller une f...ing portée dans les posts
Troubadour
Touriste

Message par Troubadour »

LA pils : la Jupiler, à côté de laquelle la Kro, la 1664 et la Heineken sont risibles... Bon point quand même pour l'Amstel.

Côté bières spéciales : Leffe (surtout la Radieuse, à ne pas boire en plein soleil, ça fait mal, expérience vécue inside), Rochefort, Maredsous, Vieille de Bon-Secours, Rose de Modave, Kwak, Triepel Karmeliet, Orval, ... que des belges en fait...

La meilleure blanche du monde pour moi : la Brugse Witte Bier, ou blanche de Bruges, de loin supérieure à la Hoegaarden.

Quelques bonnes bières exotiques : la Pietra (bière corse à la châtaigne), la Dremmwel (pils bretonne), la Sainte-Colombe (bière spéciale bretonne également, la version ambrée est particulièrement bonne), la Guinness, la Bitburger (Bitte eine Bit :mrgreen: ), la Ziewicz (pils polonaise) et la Molson Ex (au Canada, une des seules bières buvables du continent nord-américain... les autres, Budweiser et consorts : Image)

C'est amusant comme sur la plupart des forums de musicos on trouve ce genre de topic où on a l'impression que tout le monde est alcoolo!!!
Image
Stadler
Tentacule géant

Message par Stadler »

Troubadour a écrit :La meilleure blanche du monde pour moi : la Brugse Witte Bier, ou blanche de Bruges, de loin supérieure à la Hoegaarden.
C'est dommage, je croyais que tu étais quelqu'un de bien :lol: :wink:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Marie-Hélène
Touriste

Message par Marie-Hélène »

Troubadour a écrit :
la Molson Ex (au Canada, une des seules bières buvables du continent nord-américain... les autres, Budweiser et consorts : Image)
Ben voyons! La Molson Ex est une bière commerciale des plus insipides et il se fait de très bonnes bières au Québec! :x Pour commencer, toutes les bières de marque Unibroue: La Don de Dieu, la Blanche de Chambly, l'Éphémère, la Maudite, la Fin du Monde, la Raftman, la Gaillarde, la Trois Pistoles, l'Eau Bénite, la Quelque Chose, l'Irrésistible blanche et noire et j'en passe...

Il y a aussi la St-Ambroise noire ou blonde, la McAuslan, la Griffon rousse ou extra-blonde, la Coup de Grisou, la Blonde d'Achouffe, les Sleemans et les Boréales...

Les bars offrants comme choix la Molson Ex, la Bleue ou la Budweiser ne sont simplement pas des établissements fréquentables! :evil: :roll:
Non mais...
Troubadour
Touriste

Message par Troubadour »

Autant pour moi, j'ai confondu avec une autre dont j'ai oublié le nom... :oops: :oops: :oops: (je suis impardonnable en plus, je me suis mis une telle cuite à la Molson que j'aurais dû me rappeler le réveil difficile qui suivit)

Du danger d'affirmer des trucs sans réfléchir :oops: :oops: :oops: :oops:

Mea culpa :(
Marie-Hélène
Touriste

Message par Marie-Hélène »

Tu es pardonné. :wink:
Répondre