Norphe a écrit :Sur le coup, j'ai eu un peu peur de me faire prendre ma place par une clarinette....
Ah mais ça c'est sûr que c'est ce qui va arriver
Norphe a écrit : son bec étant un selmer focus, il était presque normal que ça sonne mieux avec une selmer...
Mouai, je pense qu'à ce moment là il ne savait plus trop quoi dire le vendeur, il a improvisé,
ça n'a pas de sens, Buffet le n°1 de la clarinette ne fabrique pas de becs, Vandoren, le n°1 du bec ne fait pas d'instruments, les saxophonistes ne jurent que par les instruments Selmer mais n'utilisent que des becs Meyer ou OttoLink (Je généralise hein, pas taper !), j'ai une Leblanc et je joue sur un bec Selmer, est-ce que c'est grave ?....Bref le bec n'est pas un format propriétaire.
Norphe a écrit :- le stand pour clarinette basse est il obligatoire/accessoire/inutile ?
autant que n'importe quel stand de n'importe quel instrument.
Sans stand et montée, en général elle est couchée sur son étui, ce qui à la limite est plus stable, mais ça prend plus de place. Ça me fait toujours peur de voir ces grands instruments si chers posés sur des trucs aussi instables.
Norphe a écrit :- la chiffon qui est livré avec est il suffisant pour sécher l'intérieur de la clarinette ? (celui avec une ficelle et un poids)
Tu vois, une fois jouée, tu passes ce chiffon 4 ou 5 fois dans l'instrument, si la clarinette est bien séchée, c'est que le chiffon est bon.
Norphe a écrit :- le coupe anche de sas si B pourra il être utilisé pour les anche de basse( là je pense que la réponse est non, mais une confirmation ^^)
C'est tout à fait possible que oui (si par sax Sib tu penses au ténor, sinon en sib il y a aussi le soprano mais là ça va pas le faire), les coupes son très proches, pareil, à essayer.
Norphe a écrit :- que pensez vous qu'il soit encore nécessaire et/ou judiceux d'avoir avec ça ?
Du temps, pour bosser l'instrument
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.