J'avais pensé à un truc comme ça, mais j'ai pensé que je récupèrerais trop de graves. Je vais essayer sur le prochain enregistrement (ptet bien aujourd'hui, je me sens sur les rails ce week endjp a écrit :En studio, Pascal Cacouault utilise souvent un couple XY sur la clar basse. Dans des configurations un peu spéciales (nécessité de mettre en proximité car on était plusieurs dans la salle c'était : un micro presuqe horizontal, qui pointe vers le raccord entre les deux corps, l'autre pointant presque vers le pavillon (pour récupérer du son "pavillon" qui est intéressant (... et le couple à 15 cm de la basse). Eh bien... ça fonctionne assez bien (ceux qui l'ont CD Obsession "Mélodyssées").
jp
15 cm !! Diantre, il doit u avoir un méchant compresseur derrière pour pas exploser sur les slaps !
Ah oui, jeff, pour le gain sur le H4 : avec la config décrite, j'utilise la présélection "medium" et je baisse un poil sur le réglage fin du gain, de façon à ce que dans mon soft d'enregistrement le vu-mètre vienne taper dans les -3db.
Eric