Yesss!
A faire progresser. Le déroulement semble convenir, c'est pas si austère finalement, vu de dedans.
Peu de public, comme souvent dans cette salle, une très bonne acoustique. Il y a quelques trucs que j'avais pas assez mesuré : en solo tu es toujours sous le regard du public... et que toi. Donc tu ne peux te relâcher. Entre les morceaux tu dois toujours savoir quel est le prochain, ta liste doit être très lisible, on ne doit pas deviner que tu t'interroges, tu ne dois pas prendre la mauvaise clarinette avant de réaliser que ah non, c'était pas celle là...
Le mélange musique trad de différents pays (Irlande, Norvège, Grèce, Bulgarie, et le mix avec des impros libres passe sans questions... ça semble naturel aux gens, en fait ils ne se posent pas la question. Il y a une unicité (relative) de timbres... ça roule.
J'avais un bourdon commandé au pied (ordi et carte son), avec un son de tuyaux, pas fort du tout. Dont je jouais sur la moitié des morceaux.
Pour le dernier morceau je voulais avoir un gros son, j'ai branché la basse avec le capteur, effets, et j'avais vite fait programmé quelque chose sur Logic. Ben je pense que je le referai plus. Artificiel, ça a semblé fonctionner pour le public lambda mais moins pour le pote (très) affûté sur les questions musicales. Et je comprends. J'exploiterai des choses qui étaient dedans (je joue de la clar basse sans les mains) différemment.
Bon, y'a un avant et un après. maintenant je sais que je peux faire un concert seul. C'est pas rien.
Finalement je regrette pas

.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini