les Jazzticots, un groupe de chez nous !!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Répondre
Dim
La Castafiore !

les Jazzticots, un groupe de chez nous !!

Message par Dim »

pour les amateurs de New Orleans, voici les jazzticots

un groupe de Montauroux dans le Var, souvent vainqueur de divers concours.
ils sont terribles, le papa est au sousba et aux arrangements, La clarinettiste, Aurélie, une de ses filles, est tout simplement incroyable (en pus d'être carrément sympa et jolie, son seul défaut étant de ne pas être présente sur ce forum), elle me met le cul par terre à chaque fois que je l'entend, ensuite la deuxième fille, Déborah est aux percus/washboard, elle assure un max, le soprano à LE style qui tue et assure bien au scat, et un pur banjo.

Voila, si vous apercevez leur nom, n'hésitez pas ! :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

:shock: Ca joue! :P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
abel
Dieu grec

Message par abel »

Bien sympathique tout ça, et elle s'est mise au sax alto entre temps...
http://fr.youtube.com/watch?v=4fvwehJebiY :cry:

Sinon, j'ai trouvé un banjo guitare que je retappe actuellement :mrvert: , un tout joli tout vieux qui sonne pas trop mal; sais tu si c'en est un dont il joue, je vois pas bien sur la vidéo ?
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

non, les banjos pour le New Orleans n'ont que quatre cordes (je crois qu'on appelle ça un banjo ténor) ça à beaucoup plus de puissance qu'un banjo guitare. Sinon les banjos pour le Bluegrass ont une 5ème corde qui part du milieu du manche et qui sert en général à) faire un bourdon.

Le 6 cordes est en fait un instrument hybride créé pour retrouver vaguement le son du banjo avec les positions de la guitare. C'est ce que jouait Django jeune, avant la guitare.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
m@nu
Dieu grec

Re: les Jazzticots, un groupe de chez nous !!

Message par m@nu »

Dim a écrit :La clarinettiste, Aurélie, une de ses filles, est tout simplement incroyable (en pus d'être carrément sympa et jolie, son seul défaut étant de ne pas être présente sur ce forum), elle me met le cul par terre à chaque fois que je l'entend
Pfff... Comment qu'elle se la péte avec son bec Brilhart tonalin...

Mais COMMENT QUE C'EST TROP BON... hihi :twisted:
Mais pourquoi j'habite pas dans le sud moi :(
Image
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

m@nu a écrit :
Dim a écrit :La clarinettiste, Aurélie, une de ses filles, est tout simplement incroyable (en pus d'être carrément sympa et jolie, son seul défaut étant de ne pas être présente sur ce forum), elle me met le cul par terre à chaque fois que je l'entend
Pfff... Comment qu'elle se la péte avec son bec Brilhart tonalin...

Mais COMMENT QUE C'EST TROP BON... hihi :twisted:
Mais pourquoi j'habite pas dans le sud moi :(
Tu ferais quoi dans le Sud il pleut, il fait mauvais, les gens sont tristes et blancs et la vie musicale est inexistante. :cry: :wink:
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Dimitri a écrit :Tu ferais quoi dans le Sud il pleut, il fait mauvais, les gens sont tristes et blancs et la vie musicale est inexistante. :cry: :wink:
Il a raison, viens plutôt en Bretagne!!! :lol: :lol: :lol:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
syl
Fidèle de la première heure

Message par syl »

Dimitri a écrit :Tu ferais quoi dans le Sud il pleut, il fait mauvais, les gens sont tristes et blancs et la vie musicale est inexistante. :cry: :wink:
tssss .... tristes et blancs .... pas après quelques verres de gigondas !
Nanard a écrit :Il a raison, viens plutôt en Bretagne!!!

c'est vrai - il fait beau plusieurs fois par jour ! :mrvert:

Bon , cette vidéo est vraiment super . Voilà un bel exemple de "virtuosité'' !
dis-nous , Dim, où peut-on trouver leur CD ? L'ami Google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là et je n'ai rien trouvé !

Sylvie
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

syl a écrit : Bon , cette vidéo est vraiment super . Voilà un bel exemple de "virtuosité'' !
dis-nous , Dim, où peut-on trouver leur CD ? L'ami Google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là et je n'ai rien trouvé !

Sylvie
à la fin de leurs concerts :wink:
mais rassurez-vous, ils tournent beaucoup, dès que vous voyez un festival, concours ou compète de New Orleans, ils sont pas loin (et leur CD est de qualité)
syl
Fidèle de la première heure

Message par syl »

Dim a écrit :à la fin de leurs concerts :wink:
mais rassurez-vous, ils tournent beaucoup, dès que vous voyez un festival, concours ou compète de New Orleans, ils sont pas loin (et leur CD est de qualité)
Effectivement, j'ai vu qu'ils se baladaient un peu partout , notamment au mois d'août ils étaient en Normandie (Caen, Houlgate, etc...) mais auusi pas mal dans le Sud .
Bon, on va surveiller ça - ou alors on te passera commande .
Merci , Dim

Sylvie
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

abel a écrit :Bien sympathique tout ça, et elle s'est mise au sax alto entre temps...
http://fr.youtube.com/watch?v=4fvwehJebiY :cry:
Et le sax sop s'est mis à la clarinette on dirait. :wink:
Mikosax
Chat noir
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin

Message par Mikosax »

Je déterre ce fil que j'ai trouvé en me promenant sur le forum.

Les vidéos proposées donnent un aperçu assez ancien de Jazzticots et d'Aurélie Tropez. J'ai eu l'occasion de la revoir jouer plus récemment soit avec Jazzticots, soit avec d'autres formations tells que Steamboat band (de Jean Amy clarinettiste - tromboniste) ou Red Hot Reedwarmers (vidéo de qualité 'perfectible' !). Je trouve qu'elle a encore progressé aussi bien en clarinette qu'en saxophone. En matière de jazz, ce n'est pas étonnant, car elle est basée sur un super cursus classique et elle travaille à Aix avec JF Bonnel, un jazzman reconnu (clar. (Boehm & Albert), saxes et trompette où il excelle aussi).

Avec Red Hot, vous aurez pu aussi remarquer son compère Stéphane Gillot (clar et saxes) qui assure 'd'enfer', lui aussi, et le tubiste Jean-Phi Palm, un collègue d'orchestre où je joue (bien humblement, à côté de ces musiciens).

Merci à toi, Dim, d'avoir mis la lumière sur la charmante Aurélie et les autres Jazzticots ! Je n'avais jamais eu l'idée de faire une recherche sur Youtube.
Répondre