Lolette
Lolette
J'ai commencé la clarinette il y a un an. Tout allait très bien et depuis que je travaille les notes aigues avec la clé de 12 et particulièrement les la-si et la-do( depuis 2 mois), ma main droite se crispe jusqu'à me faire mal. Je n'arrive plus à décontracter mon bras et j'en suis malheureuse car je suis obligée de faire beaucoup d'efforts pour arriver à jouer. Un ami me dit que c'est dans la tête et que mon prof va trop vite et me pousse trop, donc je me crispe. Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème et a-t-il une solution pour se decrisper. J'ai envie de jouer mais je n'y prends plus de plaisir depuis. Merci
- William
- Tentacule géant
Re: demande de conseils
En tant que débutant (j'ai commencé en septembre dernier) j'ai également quelques difficultés sur la-si et la-do.
Cependant, on m'a bien expliqué que c'était particulièrement difficile ! Et que l'étape suivante dans les difficultés se jouait dans les notes sur-aigües, celles qui ont un doigté compliqué à retenir
Pour ce qui est du prof qui va trop vite, qu'est-ce que je devrait dire, il m'a refilé ça à ma 8ème ou 9ème leçon je crois...
Soit il est pressé, soit il s'imagine que j'apprends vite... J'opte pour le premier choix, il veut que je joue en duo avec ma fille, il faut que j'avance.
Par contre, je n'ai pas de problème de crispation des doigts. Il faut je pense jouer cool ! Je suis assez d'accord avec l'idée que c'est dans la tête. Maintenant, je n'ai que ma propre expérience, sans doutes un avis éclairé de prof (il y en a quelques-uns par ici j'ai cru comprendre) t'apporterait un vrai plus !
Bon courage en tous cas, et surtout, fait toi plaisir en jouant, sinon, ce n'est même plus la peine...
Cependant, on m'a bien expliqué que c'était particulièrement difficile ! Et que l'étape suivante dans les difficultés se jouait dans les notes sur-aigües, celles qui ont un doigté compliqué à retenir