Bao la

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Beda
Touriste

Bao la

Message par Beda »

Bonjour, j'avais déjà demandé sur le forum si il existait un enregistrement de "Bao la", apparemment non. J'aimerais donc poser trois questions aux clarinettistes qui connaissent cette pièce:
- à "1" (répétez en variant le nombre de notes de chaque groupe): faut il supprimer des notes dans chaque groupe ou bien improviser des cellules (ce que je pense) sur fa-fa#-sol-sol#-la pendant 25"
- à "4" (avec voix chantez doucement ad lib): faut il chanter le "la" ou d'autres notes? tout en jouant le "la" à la clarinette?
-que signifie "ord." et "blanc."?
merci pour vos réponses!
pipon
Tentacule géant

Message par pipon »

Beda a écrit : - à "1" (répétez en variant le nombre de notes de chaque groupe): faut il supprimer des notes dans chaque groupe ou bien improviser des cellules (ce que je pense) sur fa-fa#-sol-sol#-la pendant 25"
Alors c'est pas évident à décrire à l'écrit mais si tu remarques bien, il y a une grande cellule qui revient : elle commence au début du mvt rapide, et se termine sur la 3è "croche" de l'avant dernière portée et reprend à l'identique (à part le nombre de note de chaque groupe ensuite). il faut donc continuer avec l'enchainement des notes de cette cellule, en changeant juste le nombre de note de chaque groupe. Pigé? pas évident à expliquer comme ça! :roll:
Beda a écrit : - à "4" (avec voix chantez doucement ad lib): faut il chanter le "la" ou d'autres notes? tout en jouant le "la" à la clarinette?
-que signifie "ord." et "blanc."?
merci pour vos réponses!
Pour la suite, ben je sais pas, je me suis arrêté après la partie improvisée...! :oops: :mrvert:
Beda
Touriste

Message par Beda »

Merci Pipon!! si si j'ai compris!! Il y a 29 notes dans la cellule!! là c'est plus clair en ce qui concerne ce passage!! maintenant la suite!!
Répondre