«Abraham Inc.» - David Krakauer, Fred Wesley & Socalled
Attention !! Concert mythique à venir à l'Arsenal de Metz, le 12 avril prochain !!
Trois visionnaires culturels proposent une collaboration improbable sans précédent : David Krakauer, roi de la nouvelle vague klezmer et clarinettiste de renommée internationale ; FredWesley, légendaire tromboniste, arrangeur funk et collaborateur de James Brown et George Clinton ; Socalled, DJ-chanteur-rappeur-accordéoniste déjanté, architecte du beat !
Abraham Inc. annonce une époque où les frontières s'érodent et où les traditions musicales peuvent frapper de plein fouet, sans concession ni appropriation. Soutenus par la section de cuivres du groupe klezmer Madness ! de David Krakauer, les trois complices pimentent le klezmer au free jazz et à l'électro, proposant une forme moderne de musique klezmer qui, née d'un choc entre l'Ancien et le Nouveau Monde, mêle anxiété profonde et joie débridée. Un groove incomparable et des fusions endiablées pour une klezmer-funk-jazz-Hip-Hop party, pleine de jovialité, d'humour et de générosité !
ww.arsenal-metz.fr/index.php/spectacles/display/546
Trois visionnaires culturels proposent une collaboration improbable sans précédent : David Krakauer, roi de la nouvelle vague klezmer et clarinettiste de renommée internationale ; FredWesley, légendaire tromboniste, arrangeur funk et collaborateur de James Brown et George Clinton ; Socalled, DJ-chanteur-rappeur-accordéoniste déjanté, architecte du beat !
Abraham Inc. annonce une époque où les frontières s'érodent et où les traditions musicales peuvent frapper de plein fouet, sans concession ni appropriation. Soutenus par la section de cuivres du groupe klezmer Madness ! de David Krakauer, les trois complices pimentent le klezmer au free jazz et à l'électro, proposant une forme moderne de musique klezmer qui, née d'un choc entre l'Ancien et le Nouveau Monde, mêle anxiété profonde et joie débridée. Un groove incomparable et des fusions endiablées pour une klezmer-funk-jazz-Hip-Hop party, pleine de jovialité, d'humour et de générosité !
ww.arsenal-metz.fr/index.php/spectacles/display/546
Arrrgh, 'me demande si je vais pas faire le trajet moi !!
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- clar_masaru
- DEM certifié Clarafon !
je sais pas, y'a DJ et DJ,
celui qui se contente de passer des disques et qui se prend pour un musicien et qui sert surtout à faire danser la frotmoila dans les campings,
puis y'a ceux, comme SoCalled (qui joue aussi, il est aux claviers), qui arrivent à faire partie intégrante d'un groupe et qui apportent quelque chose ou bien qui ont vraiment de l'inventivité sur certain remix.
Bon après y'a une question de gout, j'aime bien l'électro, à ne pas confondre avec la techno bien sur.
J'aime bien ce que fait Krakauer avec SoCalled, j'aime bien Bjork, Besh O drom, parfois y'a de l'électro chez Goran Bregovic, j'avais bien aimé Gotan Project, j'aime bien la Trip-Hop aussi, ou même quand je sais pas qui reprend un tube d'Elvis, ça envoie bien...
D.
celui qui se contente de passer des disques et qui se prend pour un musicien et qui sert surtout à faire danser la frotmoila dans les campings,
puis y'a ceux, comme SoCalled (qui joue aussi, il est aux claviers), qui arrivent à faire partie intégrante d'un groupe et qui apportent quelque chose ou bien qui ont vraiment de l'inventivité sur certain remix.
Bon après y'a une question de gout, j'aime bien l'électro, à ne pas confondre avec la techno bien sur.
J'aime bien ce que fait Krakauer avec SoCalled, j'aime bien Bjork, Besh O drom, parfois y'a de l'électro chez Goran Bregovic, j'avais bien aimé Gotan Project, j'aime bien la Trip-Hop aussi, ou même quand je sais pas qui reprend un tube d'Elvis, ça envoie bien...
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Il n'y a pas que ce concert, il y a plein de dates dans le N. de la France :
http://abrahamincmusic.com/tour-dates/
April/ 3.2013 Théâtre d’Arras (7 Place du Théatre Arras, 62000 03 21 71 66 16)
April/ 5.2013 Onyx (Saint-Herblain, FR)
April/ 10.2013 OPDERSCHMELZ (Dudelange, LU)
April/ 11.2013 Le 104 (104 Rue d’Aubervilliers Paris, FR 75019)
April/ 12.2013 Arsenal (Metz, FR)
April/ 13.2013 LE PREO (Oberhausbergen, FR)
ahhhhh je vais viser le 104....loic_bxl wrote:Il n'y a pas que ce concert, il y a plein de dates dans le N. de la France :
April/ 3.2013 Théâtre d’Arras (7 Place du Théatre Arras, 62000 03 21 71 66 16)
April/ 5.2013 Onyx (Saint-Herblain, FR)
April/ 10.2013 OPDERSCHMELZ (Dudelange, LU)
April/ 11.2013 Le 104 (104 Rue d’Aubervilliers Paris, FR 75019)
April/ 12.2013 Arsenal (Metz, FR)
April/ 13.2013 LE PREO (Oberhausbergen, FR)
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
Tiens, c'est un peu du pourrissage de topic, mais je viens d'écouter un truc et je peux pas m'empêcher de revenir sur le sujet de l'électro : pour moi l'électro qui mérite qu'on s'y attarde c'est quand il y a une intention musicale. JE viens d'écouter "le matin des musiciens" de mardi dernier, consacré au fender rhodes (mais pas que en fait) : je te conseille d'écouter Herbie Hancock à 42" improviser au Rhodes et à l'Arp Strings sur une boucle aléatoire programmée sur un synthé analogque. P*ting, les gars des platines y peuvent toujours s'accrocher !Dim wrote:je sais pas, y'a DJ et DJ,
D.
(mais je conseille d'écouter toute l'émission en fait, mais c'est pas objectif, moi le Fender Rhodes ça me mets en transe !)
(EDIT : un peu comme Jamie Lee Curtis dans "un piosson nommé Wanda", quand l'autre horrible se met à perler russe
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Pierolivier wrote:"Perler" russe c'est pas Kevin Kline c'est Gérard Depardieu !EricW wrote: (EDIT : un peu comme Jamie Lee Curtis dans "un piosson nommé Wanda", quand l'autre horrible se met à perler russe![]()
)
E.![]()
PO
tsk, relever ça pour parler de ce ce pauv' gugusse, tu recules devant rien pour un bon mot, mouarf
Et pis c'est pas très gentil pour Jamie Lee Curtis franchement !
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
En ITALIEN !!
"Mi chiamo Otto ! Otto veut dire 8 en Italien..."
Bon, après John Cleese tente le Russe, et ma foi ça ne lui déplaît pas non plus
"Mi chiamo Otto ! Otto veut dire 8 en Italien..."
Bon, après John Cleese tente le Russe, et ma foi ça ne lui déplaît pas non plus
je crois qu'on s'embourbe un peu,EricW wrote: P*ting, les gars des platines y peuvent toujours s'accrocher !
Electro ne veut pas forcément dire DJ aux platines, pour moi Herbie Hancock est un précurseur de l'électro, le côté boucle justement, Cantaloupe Island, y'a pas plus électro dans la démarche. Le terme DJ s'est vulgarisé, parfois les mecs n'ont pas de platines mais une groovebox et un clavier.
rien que pour ça, quelques trucs que j'aime bien dans le genre :
ça je peux me l'écouter 10 fois d'affilée sans problèmes :
ça aussi :
là on est dans le sujet :
terrible :
D.
Mouahah, je te réponds alors gars
:
Alors, la première vidéo, j'ai posté ma réponse dans le fil "vidéos musicales", j'ai rien à ajouter
La deuxième j'ai juste envie de dire : mais il apporte quoi, le gus électro ? À part du gros son qu'on aurait pu faire faire par des zicos.
Alors évidemment, il y a en plus de super musiciens. Mais moi ce cinéma surjoué j'adhère pas. Il en fait des caisses le gonze, c'en est saoulant.
Et la troisième ... ben ... ok, on a tous des trucs où on est bon public
Moi ça me laisse franchement froid.
Oui, oui, je sais, je suis un sale grognon
E.
Alors, la première vidéo, j'ai posté ma réponse dans le fil "vidéos musicales", j'ai rien à ajouter
La deuxième j'ai juste envie de dire : mais il apporte quoi, le gus électro ? À part du gros son qu'on aurait pu faire faire par des zicos.
Alors évidemment, il y a en plus de super musiciens. Mais moi ce cinéma surjoué j'adhère pas. Il en fait des caisses le gonze, c'en est saoulant.
Et la troisième ... ben ... ok, on a tous des trucs où on est bon public
Oui, oui, je sais, je suis un sale grognon
E.