Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans 1 mois 18 jours 13 heures et 52 minutes (enfin à peu près), je suis en fin d'études de master informatique (traitement des images pour être précis)
Je suis originaire du Nord, actuellement sur Paris encore pour quelques mois, et je serai sur Tours pour les prochaines années.
Je pratique la clarinette depuis l'age de 8 ans, j'ai du arrêter il y a deux ans suite à mon déménagement sur Paris pour mes études, j'étais en première année de cycle de fin d'études en école de musique dans le nord (j'ai pas mal redoublé les classes d'instrument)
Ma clarinette est une BC 20, que j'ai récupérée par hasard.
Je vais bientôt déménager sur Tours et j'aimerais me remettre à la clarinette là bas, finir mon cursus de cours pour commencer et jouer dans un ensemble.
Je pratique aussi la guitare basse en débutant.
Mes styles de musiques favoris sont le métal symphonique, le speed métal, le jazz, le blues, le rock, le heavy métal et bien d'autres... je suis notamment fan de groupes comme Nightwish, Evanescence, Scorpions mais aussi de personnes comme Viktor Wooten, Tal Wikenfeld (deux bassistes excellents) et j'en oublie
Ce que j'attends de ce forum, principalement des personnes avec qui discuter, des idées de morceaux à jouer, si possible des contacts sur Tours pour jouer ou autres etc...
Je crois que j'ai fait le tour de ma présentation, si j'ai oublié de mentionner des choses, je serai ravi de palier aux manques.
soul2518
- clar_masaru
- DEM certifié Clarafon !
Bonjour et bienvenue !
Il semble qu'il y a un très très bon conservatoire à Tours, et une fac de musique aussi (enfin, c'est peut-être pas très rares dans les grandes villes capitales des départements...). Je crois qu'il y a tout pour te plaire ! Mes beaux-parents tourangeaux m'offrent des fois des places de l'opéra de Tours, c'est un très bon orchestre, le clarinettiste a un timbre très boisé et puissant.
Bon courage pour l'aménagement et bonne chance pour la suite !
Il semble qu'il y a un très très bon conservatoire à Tours, et une fac de musique aussi (enfin, c'est peut-être pas très rares dans les grandes villes capitales des départements...). Je crois qu'il y a tout pour te plaire ! Mes beaux-parents tourangeaux m'offrent des fois des places de l'opéra de Tours, c'est un très bon orchestre, le clarinettiste a un timbre très boisé et puissant.
Bon courage pour l'aménagement et bonne chance pour la suite !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
- clar_masaru
- DEM certifié Clarafon !
De rien ! Bonne chance !soul2518 a écrit :Je vous remercie de votre accueil.
clar_masaru : merci pour le conseil, je vais entrer en contact avec le conservatoire. Et j'ai déjà eu des retours de l'opéra et prévu d'y aller vu le programme de l'année prochaine.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !