Bonjour
On vend de petites languettes ressemblant à de la peau "de chamois" mais plus mince, ça absorbe bien l'humidité on voit la trace quand il y a de l'eau sur les tampons.
En revanche je ne tire pas la languette sous le tampon le matériau ne glisse pas facilement donc j'évite.
Quel instrument pour jouer dehors?
- Kuntzmann Gérard
- La nouvelle star
C'est vendu par rouleau chez Edouard L., c'est doux pour a baudruche ou le cuir cuir, c'est pareil que le chiffon spécial dont parle Pronier. Une feuille suffit pour une clarinette, d'où le nom "just one".oracid a écrit :C'est quoi ça ?Kuntzmann Gérard a écrit :Mais pour les radins on a du moderne qu'il est bien aussi; le "Just one"...
Je m'en sers surtout à la basse, je n'ai pas changé un tampon en 15 ans, mais c'est vrai qu'elle ne joue en "travail" qu'une heure par jour, mais je sèche souvent en "église froide" par exemple! Et la les "pattes mouilles" tissu du commerce sont vite "mouillées", ça n'absorbe même pas une "clarinette'...
Bonnes recherches: le CT de ma tire me demande de changer les" silent blocks". Grâce à toi, je sais pourquoi je vais au garage demain ...
Je crois que je vais continuer avec mon papier à cigarettes qui ne me pose pas de problème.Kuntzmann Gérard a écrit :C'est vendu par rouleau chez Edouard L., c'est doux pour a baudruche ou le cuir cuir...oracid a écrit :C'est quoi ça ?Kuntzmann Gérard a écrit :Mais pour les radins on a du moderne qu'il est bien aussi; le "Just one"...
Quand au "Just one", je te promets de l'essayer également ....
Et bien, voilà de quoi alimenter ma réflexion...
bon, tout d'abord , la demoiselle (celle qui joue dehors ...) n'est plus tout à fait une débutante (3è cycle d'étude) et elle joue un bec plutôt fermé avec des 3 Vandoren. et puis le programme des défilés n'est en général pas très compliqué c'est sur. En concert extérieur, c'est vrai qu'on ne joue pas sous la pluie, même sous une "quiquiche" !!! mais tout de même la festival...
le papier cigarette, elle l'utilise surtout pour ses dents quand ya besoin, rarement pour eponger les fuites.
Moi je suis tombée sur une annonce d'un marchand d'instruments pas chers, mais alors vraiment pas chers du tout.... tellement pas cher, que ça devient suspect...enfin pour la justesse.
et comme je ne peux pas aller avec ma minette pour essayer , je suis dans le doute...
L'annonce dit ceci: Clarinette Ebonite Satinée en Si bémol NEUVE
Dans un bel étuit étui rigide intérieur velour noir,avec chamoisine et graisse d'entretien offerts!
Tonalité : Si Bémol
17 clefs, 6 anneaux en maillechort nickelé,deux barillets de 62,50mm et 65mm
Finition ebonite satinée blanche, support de pouce réglable
Chamoisine et Graisse spéciale offerts pour un entretien sans dépense
Finitions d'excellente qualité, l'instrument sonne juste et conviendra parfaitement pour débuter ou progresser
Dimensions de l'étui: 32cm x 20cm x 10cm Longeur de la clarinette: 69cm
à 119€... pour jouer sous la pluie...
qu'en pensez vous?
Voilà, en plus la clarinette existe en blanc, ce serait rigolo...
bon, tout d'abord , la demoiselle (celle qui joue dehors ...) n'est plus tout à fait une débutante (3è cycle d'étude) et elle joue un bec plutôt fermé avec des 3 Vandoren. et puis le programme des défilés n'est en général pas très compliqué c'est sur. En concert extérieur, c'est vrai qu'on ne joue pas sous la pluie, même sous une "quiquiche" !!! mais tout de même la festival...
le papier cigarette, elle l'utilise surtout pour ses dents quand ya besoin, rarement pour eponger les fuites.
Moi je suis tombée sur une annonce d'un marchand d'instruments pas chers, mais alors vraiment pas chers du tout.... tellement pas cher, que ça devient suspect...enfin pour la justesse.
et comme je ne peux pas aller avec ma minette pour essayer , je suis dans le doute...
Dans un bel étuit étui rigide intérieur velour noir,avec chamoisine et graisse d'entretien offerts!
Finitions d'excellente qualité, l'instrument sonne juste et conviendra parfaitement pour débuter ou progresser
à 119€... pour jouer sous la pluie...
qu'en pensez vous?
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
C'est du chinois, pas de doute là dessus à la lecture de la description et du prix.Mouthe a écrit :Et bien, voilà de quoi alimenter ma réflexion...
à 119€... pour jouer sous la pluie...![]()
qu'en pensez vous?![]()
![]()
Personnellement je fuirais à toutes jambes mais je sais qu'ici quelques téméraires vont jusqu'à dire que ça fonctionne ...
Si vraiment il y a un besoin récurent pour un instrument qui joue dehors, et vu le niveau de la clarinettiste : une yam résine ou une métal, genre une noblet métal, en tapant dans les bonnes séries, il y a quelques connaisseurs ici qui peuvent te renseigner et éventuellement t'aider à dénicher le bidule.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Mikosax
- Chat noir
- Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Yamaha 250 ou 26II (c'est le même modèle plus ancien) sans hésitation. J'ai eu dans mon ancienne harmonie une Jupiter en résine neuve : j'ai fait deux services extérieurs et je l'ai rendue contre une Yam 26II. La Jupiter était fausse et avait un son très voilé sur les notes sol# la sib (le sib voilé c'est standard, ok). J'avais modifié les levées des clés concernées sans amélioration. On doit pouvoir trouver des Yamaha d'occasion à des prix accessibles (à essayer, évidemment). Là, par exemple mais il y en a d'autres.Mouthe a écrit :merci, c'est ce que je pensais...je vais m'orienter surement vers une Yam ou une Jupiter (?)
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore