Information sur ma clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
greg96
Touriste

Information sur ma clarinette

Message par greg96 »

Il y'a de cela 2 ans j'ai trouver dans ma cave une clarinette que surement l'ancien propriétaire a laisser ou oublier, voila depuis je l'ai monté chez moi mais ne connaissant rien aux clarinettes je voudrais bien savoir ce que je possède au moins surtout que ça m’intéresse et que je commence a l'apprécier.

Donc je vous explique parceque je suis un peu chamboulé la, la boite c'est une Henri Selmer, le protège bec c'est un Henri Selmer pas de probléme mais il faut que je retire carrément le verrou pour que ça rentre.
Mais pour la clarinette aucune trace d'Henri Selmer nul part, il y'a bien un numéro de série puis en forçant un peu sur un coin on peut lire Made in France puis en bas Prologue II mais on lis vraiment en bridant les yeux.

Voila je voudrais savoir c'est quoi comme clarinette pour finir et je vous demande a vous les pros, je vous laisse 2 photos même si on voit pas claire.

Image

Image

Merci d'avance :D
Benjiro
Touriste

Message par Benjiro »

Salut !

Je m'y connaît autant que toi mais en cherchant sur Google "selmer prologue 2" on peut deja se faire une idée !

Par exemple :

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=1&t=5858

Ça a l'air sympa en tout cas :)
jp
Slap's King

Message par jp »

En regardant le numéro de série tu peux connaître sa date de fabrication… et vérifier qu'elle n'a pas été volée.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
greg96
Touriste

Message par greg96 »

J'ai compris le truc, les logos sur l'instrument même ont été effacé avec le temps mais c'est bien une Henri Selmer Prologue 2, en regardant bien y'a la trace des logos partout.

JP : Le numéro de série c'est M 7128, comment je sait quand a-t-elle été fabriqué ? Et pour le vol je m’inquiète pas elle est dans ma cave depuis plus d'une dizaine d'année donc :mrvert:

Et surtout pour pas me faire avoir c'est quoi la valeur approximative de cette instrument ?

En tout cas merci pour vos infos.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

greg96 a écrit :
Et surtout pour pas me faire avoir c'est quoi la valeur approximative de cette instrument ?

En tout cas merci pour vos infos.
En quoi pourrais-tu te faire avoir puisqu'elle ne t'a rien coûté ?
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
greg96
Touriste

Message par greg96 »

J'ai oublier de préciser que j'ai eu une offre d'un voisin musicien vu que je lui en ai parlé, et donc je voudrais bien connaitre la valeur de mon instrument svp :mrvert:
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Intégralement refaite, une prologue vaut dans les 500 euros. La réfection complète d une clarinette chez un luthier vaut au moins 400 euros, voire 600 chez certains luthiers.

Bref selon l état ta clarinette vaut entre 0 et 500 euros. C est pour cela qu on ne te répond pas, sans l essayer c est difficile de répondre.

En tout cas si tout est en parfait état du fait qu elle n a pas joué depuis longtemps je lui ferais subir un réglage nettoyage ça coûte environ 150 à 200 euros, donc je dirais grand maximum 300 euros, sous réserve que TOUT soit parfait. cependant personnellement je ne mettrais jamais ce prix là pour une clarinette d étude restée dans une cave pendant 10 ans
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Répondre