Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Clapat
5RV Lyste

Message par Clapat »

C'est vrai que chacun a ses petits rituels pour gérer les anches...

Concernant les coupe-anches, j'ai toujours eu le Cordier. Qui existe toujours d'ailleurs. Autour de 45 € pour les anches de Si b et 50 € pour celles de clarinette basse. Bien moins cher que les produits Vandoren. Et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

J'utilise beaucoup cet accessoire pour rattraper les anches de mes élèves. Les petits ont tendance à en abîmer beaucoup.
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
gregoire
Touriste

Message par gregoire »

Clapat a écrit :J'utilise beaucoup cet accessoire pour rattraper les anches de mes élèves. Les petits ont tendance à en abîmer beaucoup.
Je confirme… L'autre soir, j'ai vu un truc inédit : un enfant qui (selon mon hypothèse) avait dû ranger son anche dans un étui Vandoren en plastique, mais à l'envers, le côté effilé dans l'encoche, et qui avait donc tiré sur la partie la plus fine et la plus fragile pour la ressortir. Le résultat c'est qu'il avait arraché les fibres du roseau une à une jusqu'à faire apparaître une sorte d'entaille sur le côté d'au moins 1 mm de large par 5 mm en long. L'aspect de l'anche était absolument misérable mais ça ne semblait pas le déranger et il jouait avec…
Yamaha 34II, becs B40 Lyre et 5RV, ligature Rovner Dark 1R.
Clarioline

Message par Clarioline »

Ce matin, après avoir joué, j'ai posé ma clarinette sur mon pied pliable (puisque mon copain prend toujours mon gros pied KM :evil: ), mais un des pieds s'est cassé et j'ai vu ma clarinette tomber sur le parquet :cry:

Apparemment, elle n'a rien mais ça fait mal à mon petit coeur quand même :?
Ametza
Tentacule géant

Message par Ametza »

Fais-lui plein de poutous où il a mal....... 8)
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Clarioline

Message par Clarioline »

Il est carrément cassé :cry: je vais devoir me faire un cadeau de Noel :wink: J'ai cours tout à l'heure, on verra ce que ça donne !

Je compte prendre celui-là http://www.woodbrass.com/accessoires-cl ... 19498.html

http://www.woodbrass.com/accessoires-cl ... 22330.html ca ça dépasse pas le petit trou ? (je ne sais pas comment dire autrement :lol: )

Sinon, je ne sais pas quoi prendre qui ne soit pas trop lourd et qui rentre facilement dans la boîte. Le KM qui va dans le pavillon ne rentre pas dans ma boîte...
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

les stands pliables qui vont dans le pavillon, ça ne fonctionne que pour les clarinette qui n'ont pas le pavillon démonté dans leur étui, ce qui est plutôt déconseillé pour le liège.
plus il aura les jambes longues, plus il sera stable.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Pour chez moi j'ai ça:

Image

Pour l'extérieur, j'ai ça:

Image

Et je mets ma clarinette dans sa boite, puis dans une housse de PC portable: place pour les partitions, pour le stand sur le côté et même pour un pupitre plié... Et la boite ne s'abime pas.

J'en ai un troisième avec un pied circulaire en fonte qui me sert pour les métal quand je bosse dessus (coincé dans un étau).

Image
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

J'ai le même K&M que Clair et net (le premier), c'est assez stable mais quand même pas si quelqu'un shoote dedans. J'ai aussi le petit BG démontable en croix, le premier de Clarioline, il tient derrière le rabat de la boîte de ma Prestige, mais n'est pas ultra stable non plus, trop petit.
Mais en pratique comme je ne mets jamais la clarinette sur le support, pas de souci. :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

De toute façon c'est jamais vraiment stable ces stands, ça permet de la poser quelque part mais au moindre effleurement d'un pied, d'une jambe, la clarinette se retrouve par terre.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jojops
Dieu grec

Message par jojops »

j'ai le K&m le premier. J'ai déjà utilisé le deuxième K&M je le trouve moins sable que le premier.
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

J'ai les 2 premiers K&M de Clair & Net, les 2 sont bien. J'utilise celui qui a les pied qui se replient pour mon sax soprano qui quand même plus lourd qu'une clar et il tient vraiment bien.
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Clair et net
Canard professionnel

Message par Clair et net »

Le deuxième est bien moins encombrant à transporter, et finalement, j'ai constaté quand j'utilisais le premier en concert qu'on se prenait plus facilement les pieds dedans (je jouais au premier rang au bord à droite).
De toutes les façons, comme le dit Dim, la stabilité de ces trucs est forcément limitée. Faut faire gaffe, c'est tout !
Clarioline

Message par Clarioline »

J'ai le gros K&M mais à trimballer il est trop encombrant je trouve. Je le prends parfois en concert mais j'évite. Pour du "au cas où" c'est trop gros.
Le K&M à visser ne rentre malheureusement pas dans ma boîte :/

Le BG je vais le laisser à mon copain. Je doit même en avoir un d'avance quelque part mais c'est vrai qu'il glisse.

Je sors de cours. Ma prof a le Hercule donc j'ai pu voir avant de le commander. Rien ne dépasse du pavillon donc ça va dans ma boîte. Elle m'a dit pas contre que ce n'est pas ce qu'il y a de puis stable non plus.

En plus en janvier je joue en sympho avec changement de clarinettes (la/sib) donc il me faut qqc.

Elle m'a fait essayé sa ligature Ligaphone Cla vintage petite toile et j'ai adoré !!

Bon, sinon, le plus important : ma clarinette n'a effectivement rien !!!! :oops:

(Je vous montrerais comment mon pied s'est cassé)
jojops
Dieu grec

Message par jojops »

Clarioline a écrit :J'ai le gros K&M mais à trimballer il est trop encombrant je trouve. Je le prends parfois en concert mais j'évite. Pour du "au cas où" c'est trop gros.
Le K&M à visser ne rentre malheureusement pas dans ma boîte :/

Le BG je vais le laisser à mon copain. Je doit même en avoir un d'avance quelque part mais c'est vrai qu'il glisse.

Je sors de cours. Ma prof a le Hercule donc j'ai pu voir avant de le commander. Rien ne dépasse du pavillon donc ça va dans ma boîte. Elle m'a dit pas contre que ce n'est pas ce qu'il y a de puis stable non plus.

En plus en janvier je joue en sympho avec changement de clarinettes (la/sib) donc il me faut qqc.

Elle m'a fait essayé sa ligature Ligaphone Cla vintage petite toile et j'ai adoré !!

Bon, sinon, le plus important : ma clarinette n'a effectivement rien !!!! :oops:

(Je vous montrerais comment mon pied s'est cassé)

ha oui pas qu'un peut!

Image
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Clarioline a écrit :(puisque mon copain prend toujours mon gros pied KM )
ben oui, et puis il faudrait que ton copain puisse prendre son pied....
....
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors :arrow:
Répondre