J'habite a Perpignan ,j'ai fais mes 43 ans dernièrement et je me suis dis que c'était le moment ou jamais d'apprendre la musique . Je n'osais pas , par peur du solfège et aussi par peur du prix des instruments . Je me suis décidée en voyant une clarinette a 60 euro sur un site de vente en ligne . Alors oui effectivement ce n'est pas une buffet crampon ou une Selmer ,mais elle a eu le mérite de me mettre a l'étrier et de vérifier si j'aimais en jouer . J'ai mis deux semaine en m'entrainant un peu tout les jours avant de pouvoir sortir un son sans avoir l'impression de m'étouffer
Maintenant ...presque plus mal
J'ai réussi a trouver une prof pour la rentrée qui va m'apprendre le solfège et la clarinette . Je pensais utiliser ma chinoise quelques mois et économiser pour m'en acheter une bien chez un luthier . J'ai essayé une Yamaha 255 ,mais je n'ai pas eu le coup de foudre . Alors oui les notes sortent juste et bien ,mais pour le moment, bizarrement , je préfère le contact de ma low cost qui a eu droit a un bec BD5 ....bon j'ai aussi deux petites imprévues surprise que je vais détailler dans un autre post
Voila pour la petite présentation . Merci de m'accueillir sur ce forum