Cécile n'y arrive pas depuis Finale
Est-ce qu'une âme charitable saurait comment faire?
Je vous mets le fichier .mus zippé en PJ
Merci
Ben... En fait il faut commencer par regarder :
Oh p..... si c'est écrit en java c'est mort
ça fonctionne, mais avec une mise en page hasardeuse...jpmartinet a écrit : ↑22 août 2021, 20:40 Bonsoir,
je continue dans la même veine.
Là c'est un xml à partir du fichier .mus
il faut le renomer en xml, j'ai modifier l'ext car le forum n'accepte pas xml ???
Celui là prend bien en compte que c'est des clarinettes.
Il parait pas mal aussi.
Bonne soirée
jp (pas le vrai JP)
[/attachment]duo till a renomer en xml .mscz
XML est un format générique de représentation de données. C'est ce qu'on appelle un langage a balises (comme HTML pour les pages web). Ça sert donc a ce qu'on veut, pas qu'à la musique. Dans l'application à la notation musicale, il existe différents formats s'appuyant sur une représentation XML : musicxml en est un,. Il y en a probablement d'autres (il faudrait que je vérifie, mais je ne serais pas surpris que le format des fichiers musescore, une fois décompressés, soit de l'xml).JMB52000 a écrit : ↑12 déc. 2021, 16:31 Bonjour jp. Intéressantes tes opérations de "conversions".
J'utilise Musescore (et ses fichiers .mscz) et depuis longtemps. Je n'ai jamais essayé de rapatrier un fichier .xml dans Musescore. Il parait que les fichiers .xml sont quasi "universels" , en gros les fichiers midi du séquençage pour les partitions.
Qu'est-ce que ça donne quand, depuis Musescore tu exportes un fichier .mscz en .xml et que tu récupères ce fichier .xml avec Finale ?
Ca marche ?
Qu'est-ce que ça donne quand, depuis Musescore tu exportes un fichier .mscz en .xml et que tu récupères ce fichier .xml avec Finale ?
Ca marche ?
Bonjour Jean-Marc et la compagnieJe précise qu'avec Musescore (3) le menu export me signale qu'on peut exporter en .xml (non compressé) mais que tout cela est annoncé comme obsolète et que l'on peut exporter en .musicxml. Je ne sais pas quoi choisir.