J'ai une jolie full boehm sur laquelle je n'arrivai pas à localiser la fuite sur le corps du bas. Malheureusement c'est une petite fente fuyarde
J'ai essayé de mettre un tout petit un peu de pate à fixe sur la fente, j'ai remonté et magique ca marche!
Je me demandai si il n'y avait pas un moyen simple (mastic? colle?) autre que de gros travaux de lutherie pour gérer ca? Je précise que la fente n'a pas l'air d'évoluer
merci d'avance
J'en ai réparé une ou deux dans ce genre avec de la poudre d'ébène mélangée à de la cyanoacrylate. (J'ai fait la poudre en ponçant un morceau d'ébène) Quand c'est sec, il faut bien relisser les sièges des tampons.
Ca a donné ça après (c'était au même endroit):
Merci pour l'astuce!
Comment as tu appliqué le mélange cyano acrylate et poudre d'ébène? petit pinceau?
Tu as appliqué seulement à l'extérieur ou tu as essayé par l'intérieur?
merci
fredd a écrit : ↑09 avr. 2025, 16:59
Merci pour l'astuce!
Comment as tu appliqué le mélange cyano acrylate et poudre d'ébène? petit pinceau?
Tu as appliqué seulement à l'extérieur ou tu as essayé par l'intérieur?
merci
Avec un cure dents en bambou. Mais il faut faire vite !!!
Dernières petites questions avant de se lancer. Apparemment il faut aller vite, alors peux tu me préciser un peu l'ordre des opérations?
Un fois que tu as un peu de poudre d'ébène, le cure dent et la cyanoacrylate, dans quel ordre procèdes tu?
Merci bonne soirée
Je pense qu'il vaut mieux tout démonter, clés ressorts et pourquoi pas boules. Puis nettoyer la surface.
Utiliser un petit récipient jetable pour mélanger la colle (gel) avec la poudre à l'aide du cure dents (petites quantités à la fois) et rapidement mais avec parcimonie déposer le mélange sur la fente.