Essais basses pro à l'ut

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
LEBOUBOU
Rouge-gorge

Re: Essais basses pro à l'ut

Message par LEBOUBOU »

Pour info, JF Bescond est un excellent clarinettiste qui joue fréquemment en symphonique, y compris en soliste dans Mozart, Weber et tutti quanti 8)
De surcroit, il est très sympathique et je ne doute pas que les problèmes rencontrés puissent être résolus intelligemment et à l'amiable avec lui.
#keepcoolavecJF :wink:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
klarnet33
Tentacule géant

Message par klarnet33 »

Merci pour les réponses et infos :) .
Tu as raison PO, mais en même temps c'est un commercial, donc il doit rester joignable.
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Si j'ai bien compris, le problème n'est pas qu'il soit joignable, mais que son email soit récupéré par des robots spammeurs.

Et donc modifier légèrement l'adresse tel que cela a été fait est une excellente idée
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Jmrnr
Touriste

Message par Jmrnr »

@Pierolivier
Merci du déguisement de l’adresse e-mail, bonne idée, j’avais hésité mais c son e-mail professionnel, certainement avec les pare-feux indispensables
Tosca sib soprano, BC S1 la, Backun Q basse
Jmrnr
Touriste

Message par Jmrnr »

Citation de J-F Bescond: Et n’hésitez pas à partager mon adresse e-mail pro. Je serai ravi de pouvoir échanger avec les clarinettistes intéressés.
Enfin, le SAV est en construction… avec une équipe encore limitée (difficile à recruter !) mais aussi un stock de pièces détachées qui se constitue. Il nous faut un peu de temps.
PatC
Touriste

Message par PatC »

Jmrnr a écrit : 14 juin 2025, 19:47 En complément de mon précédent message, je dois souligner que j’ai enfin reçu la vis de remplacement, en 2 exemplaires, envoyées par J-F Bescond; défaut signalé début janvier, donc tout arrive finalement, mais ce n’est pas (encore?) un SAV pro!
Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle. Les "feutres" au bout des vis de réglage du Mib Grave et du Fa# articulés étant rapidement tombés, Le luthier les a remplacés par des lièges. J'ai fait aussi régler le SIb clair. Depuis plus de pb. Bon contact avec le luthier d'Arpèges et JFB qui est rapidement revenu vers moi suite à l'ouverture d'un ticket sur le site de Backun.
Jmrnr
Touriste

Message par Jmrnr »

@PatC
Merci pour le partage de cette expérience ; habitant à 600kms d’Arpèges j’ai dû me débrouiller seul pour régler le sib clair et l’action du registre pour les notes graves de clairon, grâce à un document Backun que JFB m’a communiqué. Quant aux 2 vis de réglage de la correspondance pour le mib et le sol# articulé, je comprends pourquoi JFB m’a aussi fourni ces 2 vis, alors qu’à priori je n’avais besoin que de la vis de l’ut grave, plus grosse. Mais cela confirme que les réglages avant la vente ne sont pas encore au top!
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : 15 juin 2025, 19:51
Jmrnr a écrit : 15 juin 2025, 19:27 En effet, et c’est un magnifique instrument et on peut être indulgent envers la jeunesse de Backun Europe. Jean-François Bescond, d’ailleurs ex-clarinettiste : jbescond(arobase)eastmanstrings.com
Je ne connais pas J-F Bescond mais j'imagine que comme beaucoup d'entre nous il ne doit pas trop aimer recevoir des "junk mail" par ce que son adresse mail traine sur les forums. Donc merci d'éviter ce genre de diffusion.
J'ai fait en sorte de limiter les dégâts.

Pierolivier, modérateur.
Bien tenté camarade modérateur, mais à l'heure des LLM (grands modèles de langage) ce genre de tentative de masquage d'adresse mail ne fonctionne absolument plus :wink: (et pour devancer : coller une image avec l'adresse mail non plus)
Je ne saurais que trop conseiller à tous nos joyeux membres, dès lors qu'ils veulent communiquer une adresse mail, de le faire en privé.

Eric, rôde-et-mateur
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Jmrnr
Touriste

Message par Jmrnr »

@EricW
Je pense que JFB, très impliqué dans la promotion de Backun en Europe, est prêt à consentir des sacrifices pour atteindre les clarinettistes, et son site pro à filtrer les spams! Ceci dit, un MP pour l’adresse e-mail est un excellent conseil. :)
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Jmrnr a écrit : 17 juin 2025, 13:56 @EricW
Je pense que JFB, très impliqué dans la promotion de Backun en Europe, est prêt à consentir des sacrifices pour atteindre les clarinettistes, et son site pro à filtrer les spams! Ceci dit, un MP pour l’adresse e-mail est un excellent conseil. :)
Éviter de faire tourner les filtres à spam (qui représentent environ 80% de l'activité des serveurs de mail) est une excellente mesure écologique. Mais tout dépend du sacrifice dont on parle il est vrai :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
PMo
Touriste

Message par PMo »

J'ai récupéré mon Alpha à l'ut hier et je suis ravi :D
Comme déjà dit par d'autres :
+ ça sonne
+ c'est juste
+ très bonne ergonomie en jeu assis (j'ai juste réglé le repose pouce), pas testé debout
+ la qualité de fabrication est surprenante dans cette gamme de prix
+ les lièges sont "un peu forts" à la livraison (mais ils vont se faire)
+ attention au montage/démontage (valable pour toutes les basses à l'ut)
+ la bague d'arrêt/alignement entre les 2 corps est bien vue
+ nombreux réglages par vis donc facile de faire des ajustements au besoin
+ contrôlée/vérifiée par Guillaume Basta / L'art des notes à Pau avant livraison (donc nickel)
- le bec d'origine est pas "folichon" (mais il a le mérité d'être là donc c'est juste pour "chipoter" :mrvert: )
Répondre