3/07/2025 : nouveau bec "ouvert" Selmer

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Répondre
L'Altiste
Coucou Palôma !

3/07/2025 : nouveau bec "ouvert" Selmer

Message par L'Altiste »

Avec une ouverture à 1,20 voici le Selmer Density. Niveau marketing Selmer mise sur le jazz cette année : reissue de leur guitare, trompette "Stachmo", bec de saxophone "Jazz tribute", anches "Jazz" pour saxophones... et voici un nouveau bec de clarinette dans le même esprit sans doute, même si pas présenté officiellement comme ça l'ouverture est un appel du pied.

Lien : https://www.selmer.fr/products/density- ... tes-sib-la

J'aime pas les becs trop fermés, mon C85-120 était cool, mais dans la nouvelle série Selmer, avec ma vieille clarinette, si le Concept un poil plus ouvert que l'Echo et le Focus était confortable aux essais, et si le vieux C85 était facile et expressif, l'Echo était aussi très bien en améliorant en plus la justesse des notes de gorge, alors je joue sur Echo avec bonheur depuis sa sortie. Mais je vais essayer le Density avec curiosité, je sais pas quand, mais sûr que j'essaierai.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
L'Altiste
Coucou Palôma !

Re: 3/07/2025 : nouveau bec "ouvert" Selmer

Message par L'Altiste »

Réponse de Selmer à mon commentaire sur Instagram : le bec Density c’est pas pour le jazz, il est conçu pour la musique classique, il est facile à jouer avec un son dense.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
joe galaxy
Touriste

Message par joe galaxy »

Merci pour ton post quant à cette nouveauté !

Et jouant un "Selmer S80 E" sur mon sax alto pour de la musique improvisée et du jazz, je pense que ce nouveau bec mérite d'être testé dans d'autres contextes que celui pour lequel il est originellement prévu...
Yamaha YCL-650 III / Vandoren 11.1
Selmer "Series 10B" (1967) / Vandoren B45 Lyre
Jupiter JCL-931 La Parisienne / Vandoren B40 Lyre
Weissenberg CL-Galaxy (résine) / Vandoren Masters CL5
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Et les prix des becs qui continuent leurs envolées.... :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Le Bb
La nouvelle star

Message par Le Bb »

Oui 190 balles :shock:
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Ouais ça m’a fait sursauter aussi.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
Chrysaora
Touriste

Message par Chrysaora »

J'ai pu essayer ce bec (avec une 56 force 3) et en effet c'est un bec facile, avec un son large. Comme je ne suis pas habitué aux becs ouverts je m'attendais à galérer dans les aigus mais en fait ce fut tout le contraire. L'articulation ne m'a pas non plus paru plus compliquée que sur mon BD5 habituel (mais mon niveau novice ne me permet pas vraiment d'avoir des sensations fiables à ce niveau je pense).

Donc bec très sympa....mais cher...
L'Altiste
Coucou Palôma !

Message par L'Altiste »

Je trouve la différence de prix entre le Density et les trois autres complètement délirante.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
Répondre