Yom, « l’invité du jour » de France Musique
Yom, « l’invité du jour » de France Musique
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3,5) - Basse Buffet-Crampon Prestige (B40 - V12 3,5)
Souffler n'est pas jouer
Souffler n'est pas jouer
Re: Yom, « l’invité du jour » de France Musique
Bonsoir et merci MoreFinn pour ce partage
Jai découvert Yom sur spotify il y a qq mois tout a fait par hasard et recherchant des morceaux avec de la clarinette
Je ne suis pas assez connaisseur en terme de type de musique pour définir son type
mais il y a des jours ou ces morceaux tournent en boucle sur mon téléphone.
Il parle d'une certaine trans (comme je fume pas , et que je ne boit plus l'alcool je supporte plus
je sais pas a quoi il fait référence
) donc y qqch dans son style.
Même la méditation de pleine conscience ne me fait pas cet effet là.
Je suis très intéressé par votre retour
Bien à vous Patrick
Jai découvert Yom sur spotify il y a qq mois tout a fait par hasard et recherchant des morceaux avec de la clarinette
Je ne suis pas assez connaisseur en terme de type de musique pour définir son type
mais il y a des jours ou ces morceaux tournent en boucle sur mon téléphone.
Il parle d'une certaine trans (comme je fume pas , et que je ne boit plus l'alcool je supporte plus
je sais pas a quoi il fait référence
Même la méditation de pleine conscience ne me fait pas cet effet là.
Je suis très intéressé par votre retour
Bien à vous Patrick
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
Ça fait 15 ans que Yom fait du Yom.
Au début c'est étonnant, envoûtant, impressionnant techniquement.
Pour ce qui me concerne (et ça n'engage que moi), au bout de 15 ans les yomeries ça lasse.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
C'est vrai que si la recherche est le but et que le contenu n'évolue que très peu
cela peu être rébarbatif a la fin
En ce qui me concerne je découvre donc je m'intéresse reste a voir son nouveau disque qui sort fin janvier 2026
Si cela ressemble un peu trop a ce qu'il a déjà fait
Next.....
Merci pour ton retour et bon WE
Cordialement Patrick
ClarinetteBC RC Greenline Bec B45 , Yamaha Tenor YTS 62, Yanagisawa Soprano S900, Akaí EWI 4000S
-
klarnet33
- Tentacule géant
Salut Patrickt !
Comme EricW, les "yomeries" (
) me fatiguent aussi, même si le gars est un sacré virtuose.
Mais j'ai écouté avec un grand plaisir ce concert-jazz du trio formé par Yom+ les frères Ceccaldi en 2025, dispo sur arte.tv.
Tu dois pouvoir le visionner en Israël avec ... un VPN
.
Enjoy !
https://www.arte.tv/fr/videos/127065-00 ... -ceccaldi/
Comme EricW, les "yomeries" (
Mais j'ai écouté avec un grand plaisir ce concert-jazz du trio formé par Yom+ les frères Ceccaldi en 2025, dispo sur arte.tv.
Tu dois pouvoir le visionner en Israël avec ... un VPN
Enjoy !
Bonsoir et merci pour le lienklarnet33 a écrit : ↑16 janv. 2026, 19:48 Salut Patrickt !
Comme EricW, les "yomeries" () me fatiguent aussi, même si le gars est un sacré virtuose.
Tu dois pouvoir le visionner en Israël avec ... un VPN.
Enjoy !
Il est vrai que la technique est la sans aucun doute possible
mais la nostalgie n'est intéressante que si elle est suivie de la joie et de l'espoir.
dans ce concert c'est une introspection trop profonde pour moi ...
Il a morceau a la 16eme minute qui me fait particulièrement écho
C'est ce que j'écoute avec d'autre plus abordable.
je vous concède que cela tourne un peu un rond.
Peut-être avec "un coup dans le nez" du Gigondas ou Bourgogne et après une bonne bouff.
on peut être un plus réceptif ou un chinchon bien roulé
mais le tout dans la légalité la plus absolue.
Bonne soirée et merci vos éclairages.
Cordialement
Patrick
Ps: il est vrais que j'ai pas mal de site qui me bloque de part ma situation géographique mais par encore Arté