Ecouvillon...

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
nonens
Touriste

Ecouvillon...

Message par nonens »

Hello,

Mon ancien écouvillon Buffet crampon étant complètement en ruines après plusieurs racommodages quand même :lol: , j'ai décidé d'en changer et j'ai pris, pour voir, un Vandoren, bordeaux en microfibres.

Par contre il est beaucoup plus grand que mon ancien buffet en tissu, et il a du mal a passer dans le corps du haut : alors est-ce que ça peut endommager la clarinette (les bouts qui dépassent dans le corps du haut :o ), ou est-ce parce qu'il est neuf ?

Autre chose, c'est quoi la principale différence entre coton et microfibres, enfin quel est l'intérêt de ces dernières (j'ai même pas pensé à demander au vendeur qui me l'a conseillé :roll: )

Merci
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Je pense que le microfibre absorbe plus rapidement/facilement l'humidité que le coton, et il sèche plus vite.

Pour la taille de ton écouvillon, tu dois pouvoir le faire passer sans trop de soucis, en veillant au passage du petit bout de métal qui dépasse dans le corps supérieur. Ca n'endommagera pas ta clarinette, le seul risque c'est de le coincer dedans. :D
ismo
La nouvelle star

Message par ismo »

salut!
Je conseille vivement la peau chamoisine(de la vraie!)
Y'a rien de mieu!et ça se trouve en grande surface!
Aussi je conseille un carré de chamoisine sur l'instrument dans sa malette pour éviter l'humidité...
Sans aucune prétention...
Ismo Bien cordialement!
Répondre