Nanard a écrit :En plus un trou sous le sol, c'est un coup à se casser la gueule!!!![]()
![]()
Et pourtant il y a bien un trou...
Nanard a écrit :En plus un trou sous le sol, c'est un coup à se casser la gueule!!!![]()
![]()
Moi, je suis sûr qu'il n'y en a pas, et s'il y en a un, faut le boucher N.. d. D...(excellent film de Chabrol avec Jean Yanne)jef a écrit :Nanard a écrit :En plus un trou sous le sol, c'est un coup à se casser la gueule!!!![]()
![]()
Et pourtant il y a bien un trou...
Si, si il figure dans le catalogue en ligne mais sans la photomitch a écrit :Pour un stand de clar basse, j'ai trouvé le mien chez Woodbrass à Paris, il est de marque jupiter je crois et ne m'as pas couté plus 25 euros. il est très bien, permet de tenir la basse sans sa pique (d'ailleurs, il est vraiment fait pour ça, car avec la pique, c'est moin bon), et je le trouve d'un excellent rapport qualité/prix. Apparemment, il ne figure pas sur leur catalogue en ligne mais ils l'ont en magasin c'est sûr.
Eb grave & D, C#, C grave si c'est une basse à l'utmitch a écrit : Sinon, je me pose des questions sur les doigtés de la basse qui diffèrent de ceux de la soprane. Je joue de la basse depuis 1 an avec les mêmes doigtés que la petite, et j'ai l'impression que ça marche... Quelles sont les notes où le doigté diffère complètement ?
C'est pour le registre suraigu à partir du D au-dessus de la portée tu découvres le trou en gardant le doigt sur la clé de F#/B tu vas voir ça sort tout seulmitch a écrit : Enfin, comment est-on censé utiliser le petit trou sur la clef de fa# (haut clairon) qui permet de laisser passer un peu d'air si on bouche à coté? Est-ce censé pallier l'absence d'une double clef de registre dans le médium?
Merci aux bassistes pour leur aide.
Bonjour,Ventoux a écrit :Avez vous des problèmes avec la transpiration de vos doigts?
En deux séances de travail avec la basse, je noircis les clefs. J'ai l'impression d'avoir une transpiration d'alienet d'attaquer le métal.
Y at'il une autre sollution que le chiffon car à ce rythme je vais finir par ne plus avoir de plaquage sur la basse? Existe t'il par exemple des pastilles de protection collantes ?
Quand le Gigondas commence à sortir par les pores de la peau, c'est qu'il est temps d'arrêter, non?Ventoux a écrit :Avez vous des problèmes avec la transpiration de vos doigts?
En deux séances de travail avec la basse, je noircis les clefs. J'ai l'impression d'avoir une transpiration d'alienet d'attaquer le métal.
Y at'il une autre sollution que le chiffon car à ce rythme je vais finir par ne plus avoir de plaquage sur la basse? Existe t'il par exemple des pastilles de protection collantes ?
Au contraire c'est là que c'est mieux, plus d'inhibition!Nanard a écrit :Quand le Gigondas commence à sortir par les pores de la peau, c'est qu'il est temps d'arrêter, non?
Parfaitement j'astique systématiquement et je lave régulièmerement mes écouvillons. J'ai deux chamoisines non traitées et la chamoisine yamaha traitée pour les métaux.Ju- a écrit :Tu essuies réellement avec beaucoup de soin ta clarinette après chaque usage, et tu démontes ta clarinette en la remettant dans sa boîte fermée à chaque fois ?
Comment ais-je pu penser un seul instant que ça pouvait venir du Gigondas (vin béni des Dieux???):Ventoux a écrit :Au contraire c'est là que c'est mieux, plus d'inhibition!Nanard a écrit :Quand le Gigondas commence à sortir par les pores de la peau, c'est qu'il est temps d'arrêter, non?![]()
En cette période de mardi gras, c'est plutôt le cidre qui me sort par les pores.