Je consulte le forum depuis un certain temps et il est temps que je me lance :
Je n’ai jamais pris réellement de cours de clarinette, gamin et ado j’ai joué du piano et du violon puis, pas réellement motivé, j’ai arrêté pendant mes études supérieures.
Je suis tombé amoureux de la clarinette en écoutant du jazz principalement et (tant pis pour ses détracteurs) Jean-Christian Michel et je me suis lancé sur une vieille Buffet Crampon d’occasion que j’ai retamponnée moi-même de façon assez correcte.
J’avais quand même des amis musiciens (saxo et clarinette) qui m’ont donné des conseils et j’ai fini au bout de deux ans par acheter une Selmer Prologue.
J’ai stupidement arrêté il y a une douzaine d’années pour des raisons de santé mais la clarinette a continué de me chatouiller les oreilles.
J’ai repris il y a deux mois de ça et je me fais vraiment plaisir même si je galère avec l’embouchure (ils sont où mes muscles du masque ???) et un peu avec la respiration abdominale (j’ai eu la mauvaise idée de devenir paraplégique et il ne me reste qu’un petit quart des anciens abdos !) mais je suis têtu.
Voilà, tout est dit, longue vie à La Clarafon !!!
Ah non ! j'ai oublié : j'ai 47 ans... (encore un vieux