achat clarinette basse à l'ut

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Armand
Coquillette's man

achat clarinette basse à l'ut

Message par Armand »

Bon, je me suis lancé dans un achat très (trop risqué) ? :

"Selmer Henri Paris Bass Clarinet low C" 5 ans d'ancienneté tampons neufs, que j'ai remporté à un peu plus de 2100 euros sur ... ebay ... :?

Apparemment, il y a une procédure qui permet de payer la marchandise, de la recevoir et si on est pas satisfait de la renvoyer au vendeur puis d'être remboursé.

Ebay possède une protection de 2000 livres sterling de la part du vendeur professionnel qui est retenue pendant les 90 prochains jours. Elle sert au cas où le vendeur ne me rembourserait pas...

Vous connaissez cette procédure ? Que pensez vous de tout cela ? (l'achat .... les risques ...). Je suis protégé apparemment pendant les 30 prochains jours pour l'achat de l'instrument...

• Complete your eBay transaction in 4 easy steps:

1. eBay accepts the transaction and offers purchase protection to the buyer (if the transaction is declined, no further action is required from either the buyer or the seller);
2. The buyer sends payment and the seller receives it. After the payment was received, the seller must notify eBay. Buyer will send the payment details directly to the seller email address. The seller has three business days to send the buyer and eBay the tracking number of the shipment. If no tracking number is provided, a full refund is immediately sent to the buyer;
3. Buyer receives the merchandise and has five days to inspect it. If it is complete and as described, the buyer should accept the merchandise. If he refuses the merchandise, the buyer must ship the merchandise back to the seller within three business days.
4. After the inspection period is over, the buyer must contact eBay with the result of the inspection. If the buyer refuses the merchandise, the refund will be sent to the buyer after the tracking number for the returned shipment is verified.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Ariel
Cowboy

Re: achat clarinette basse à l'ut

Message par Ariel »

Le plus prudent, c'est de payer par PayPal. Ils sont très efficaces en cas de contentieux. D'autre part, il y a peut-être une clause de protection dans ton contrat carte bleu.
Sinon, sur eBay france, il y a une rubrique dont je te donne le début:
VERIFIEZ SUR CHAQUE PAGE D'ANNONCE LE MONTANT DE LA PROTECTION APPLICABLE

Sur eBay, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation si :
- vous ne recevez pas l'objet,
- ou s'il ne correspond pas du tout à la description.

1. Si vous payez avec PayPal, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation jusqu'à 1000 Euros :

Vos achats payés avec PayPal seront automatiquement couverts à hauteur de 200 Euros.
De plus, si le vendeur est éligible au programme de protection de achats PayPal, votre achat sera alors couvert jusqu'à 1000 Euros.

En savoir plus sur le conditions d'application de la Protection des Achats PayPal.

2. Sur chaque page d'annonce, vous pouvez vérifier jusqu'à quel montant l'objet est protégé :

- Achat couvert à hauteur de 1000 euros avec PayPal
- Achat couvert à hauteur de 200 euros avec PayPal
En effet, si vous ne payez pas avec PayPal, les achats payés avec les moyens de paiements autorisés sur eBay ne seront pas couverts.
En savoir plus sur la couverture et les conditions d'éligibilité de la protection eBay

3. Comment faire la demande d'indemnisation ?

Il faut signaler le litige dans le gestionnaire de litiges eBay ou PayPal. Ne tardez pas, votre demande d'indemnisation est soumise à des délais.

Le gestionnaire de litiges eBay se trouve dans Mon eBay. Plus de détails sur la procédure.
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

oui, là je crois que Paypal s'impose, c'est avec ça qu'ils sont vraiment efficaces en cas de litiges.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Si tu l'a acheté à Clarinet Direct en GB tu n'aura pas le moindre soucis. 8)
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

Ben là pour l'instant ca pue l'arnaque ... pour l'instant je n'ai rien réglé.
Je vous tiens au courant d'ici peu.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Mets-nous le lien qu'on voit l'objet
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
urbanprinter
Touriste

Message par urbanprinter »

il me semble que lorsque l'on propose une enchere sur ebay, on s'engage a acheter l'objet.
je touve qu'il est un peu tard pour commencer à douter, il ne fallait pas encherir si vous n'etiez pas convaincu.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

C' est toi le vendeur ???
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

urbanprinter a écrit :il me semble que lorsque l'on propose une enchere sur ebay, on s'engage a acheter l'objet.
je touve qu'il est un peu tard pour commencer à douter, il ne fallait pas encherir si vous n'etiez pas convaincu.
Je suis l'acheteur. Le problème n'est pas d'être convaincu là.

C'est que mon vendeur est en angleterre et qu'il ne souhaite pas trop que je vienne pour le payer et récupérer le matos. De plus il ne souhaite pas être payer par paypal mais par un truc à la Western Union. Je lui ai proposé de venir à Londres samedi prochain pour un paiement et une remise en main propore et ça ne l'emballe pas non plus. :?

Avec plus de 2000 milles euros en jeu, vous me permettrez, cher monsieur, de me poser quelques questions sur la crédibilité de mon vendeur, ebay ou pas ebay (quelle différence cela peut il donc faire d'ailleurs ? ) :shock:
George Orwell (1984)
urbanprinter
Touriste

non, pas du tout
mais j'ai déja vendu des objets sur ebay et il n'y a rien de plus désagreable que qq qui encherit et qui se pose les questions après,
ca pose tout un tas de problemes pour le vendeur qui a payé son annonce et qui se retrouve le bec dans l'eau. ( c'est la cas de le dire).
je trouve qu'il faut etre conséquent par rapport à ses actes et prendre ses responsabilités.
tout ce que vous dites aurait du etre évoqué avant la conclusion de la vente.
urbanprinter
Touriste

c'est vrai que s'il vous demande de payer par western union, ca ne sent pas bon.
mais là encore le probleme est que vous auriez du vous poser ces questions avant l'achat, d'autant que les forums sur ebay evoquent le problème des paiements par western union.
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

urbanprinter a écrit :c'est vrai que s'il vous demande de payer par western union, ca ne sent pas bon.
mais là encore le probleme est que vous auriez du vous poser ces questions avant l'achat, d'autant que les forums sur ebay evoquent le problème des paiements par western union.
Et oui, sauf que le vendeur proposait un achat par paypal pendant l'enchère ... dommage ...

J'ai transféré des mails à ebay provenant de mon vendeur, ebay m'indique que j'ai à faire à des mails frauduleux. Alors dois-je toujours me faire enfiler à sec urbanprinter ?
George Orwell (1984)
urbanprinter
Touriste

si le vendeur vous impose des conditions differentes de celles annoncées, c'est différent, celà vous dégage votre enchere.
donc pas d'enfilage. ( vous n'en parliez pas dans votre sujet, d'ou ma reaction )
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Western Union ? ouai, effectivement ça pue ton truc,
mais s' il proposait Paypal et qu'il change d'avis, ebay devrait pas poser de problèmes pour annuler la transaction
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

WESTERN UNION: SURTOUT NE PAIE PAS !!!
Répondre