Faudrait déjà pas oublier le sucre et les matières grasses.pascalbasse a écrit :ce n'est pas parce que tu mélanges du lait du chocolat et des noisettes que tu feras du nutella.
Demande d'avis sur les becs Pomarico
Re:
- Dimitri
- Chat noir
- Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
Re: Demande d'avis sur les becs Pomarico
La brillance du son ne provient pas de l'ouverture ni de la fermeture du bec Armand mais de la hauteur du plafond du bec. Plus le plafond est haut plus le son sera mat et plus le plafond est bas plus le son sera brillant.Armand a écrit :Hmmm, est ce que l'on pourrait exposer une théorie autour des modèles de becs et de ligature ?
exemple :
- plus le bec est fermé plus le son est brillant ?
- plus le bec est ouvert plus le son est mat ?
- plus l'anche est forte plus le son est profond ?
- plus l'anche est forte plus le son est clair ?
et pour les ligatures ...![]()
un bec pomarico no 3 correspondrait à quel modèle de bec chez Vandoren ?
A +
Armand
------------------------------
pour les bannières ridiculement petites
L'ouverture influe sur le timbre et la rondeur du son. Plus le bec sera fermé plus ton son sera timbré et froid, plus le bec sera ouvert plus ton son sera rond et chaud.
La longueur de table influe sur la profondeur du son. Plus la table sera longue, plus tes graves seront profondes et tes aigus et suraigus difficiles à maitriser et plus la table sera courte plus tes graves seront creuses et tes aigus et suraigus étincelantes.
Voilà tu sais tout...
Quelqu'un a déjà testé les becs "RVSP" de Pomarico?
Modèle spécial Ronald Van Spaendonck, semble-t-il.
Modèle spécial Ronald Van Spaendonck, semble-t-il.
Tiens ! intéressant tout cela ! Dans les petites expériences vécues récemment, je suis passé de mon C85-120 Selmer que je joue depuis un an à un bec Jazz Pomarico (prêté par un individu jouant de la clarinette basse et plein de bidules en métalDimitri a écrit : La brillance du son ne provient pas de l'ouverture ni de la fermeture du bec Armand mais de la hauteur du plafond du bec. Plus le plafond est haut plus le son sera mat et plus le plafond est bas plus le son sera brillant.![]()
L'ouverture influe sur le timbre et la rondeur du son. Plus le bec sera fermé plus ton son sera timbré et froid, plus le bec sera ouvert plus ton son sera rond et chaud.![]()
La longueur de table influe sur la profondeur du son. Plus la table sera longue, plus tes graves seront profondes et tes aigus et suraigus difficiles à maitriser et plus la table sera courte plus tes graves seront creuses et tes aigus et suraigus étincelantes.![]()
Voilà tu sais tout...
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
faut que je réessaye le Pomarico jazz**, je l'ai essayé au festival de l'anche mais j'avais encore la Selmer et mon 5JB me va parfaitement dessus mais je sens que j'y gagnerais à jouer sur Pomarico sur la BC, mais voila le festival de l'anche c'est dans longtemps maintenant 
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Dimitri
- Chat noir
- Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
J'ai un Pearl DOT ouverture 1,60mm c'est monstrueux il faut qu'un jour tu puisse l'essayer mais avec des anches de 1 voir 1,5 maximum. 
j'en aiDimitri a écrit :mais avec des anches de 1 voir 1,5 maximum.
après je recherche pas forcément un maximum d'ouverture mais il me semble que le Jazz** se rapprochait bien du 5JB
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
C'est ce qu'a essayé Armand.Dim a écrit :faut que je réessaye le Pomarico jazz**, je l'ai essayé au festival de l'anche mais j'avais encore la Selmer et mon 5JB me va parfaitement dessus mais je sens que j'y gagnerais à jouer sur Pomarico sur la BC, mais voila le festival de l'anche c'est dans longtemps maintenant
Le mien (je l'ai acheté sur le forum) est en balade en Vallée d'Aoste... il ne me convenait pas tout à fait. Celà dit, après l'avoir réglé pour que Armand puisse l'essayer... je le trouvais plutôt bien, en fait... C'est subjectif cette histoire, non?
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
- Dimitri
- Chat noir
C'est quoi tes réglages jp. 
.... passer 10 minutes heure pour lui trouver une anche. LaVoz si je me rappelle.Dimitri a écrit :C'est quoi tes réglages jp.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Oh Fan !!
je me suis acheté un Pomarico Jazz* hier, bon ils avaient pas de Jazz** mais le Jazz* m'a plu tout de suite,
c'est un grand jour pour moi, je réduit mon ouverture, de 1.47 je passe à 1.39
un truc étonnant, dans l'aigu, c'est presque impossible de faire un canard, tu peux y aller, la puissance plafonne mais jamais d'harmonique, si c'est pas beau !
puis ils sont nettement plus ronds aussi, bref, je suis content et je vais sans doute reléguer mon 5JB au tiroir.
et pis en tant qu'Italien, ça fait bosser l'artisanat du pays
je me suis acheté un Pomarico Jazz* hier, bon ils avaient pas de Jazz** mais le Jazz* m'a plu tout de suite,
c'est un grand jour pour moi, je réduit mon ouverture, de 1.47 je passe à 1.39
un truc étonnant, dans l'aigu, c'est presque impossible de faire un canard, tu peux y aller, la puissance plafonne mais jamais d'harmonique, si c'est pas beau !
puis ils sont nettement plus ronds aussi, bref, je suis content et je vais sans doute reléguer mon 5JB au tiroir.
et pis en tant qu'Italien, ça fait bosser l'artisanat du pays
- fabemile
- Canard professionnel
Bravo Dim et pis si t'as plus de place dans le tiroir, je veux bien l'essayer le 5JB à l'occaze !
Ah la la que de changements pour Dim, une RC GL et un Pomarico, ben dis donc !
Il va se mettre à nous jouer du classique...
Ah la la que de changements pour Dim, une RC GL et un Pomarico, ben dis donc !
Il va se mettre à nous jouer du classique...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(