Je cherche soit une belle clarinette d'occasion récente ( genre RC ou plus), soit une neuve ( RC probablement).
Je me dis que si j'achète d'occasion, donc moins cher, je serai moins déçue si ma fille arrête dans un an ou deux...... (et puis j'ai deux filles qui jouent, et après il me restera mon fils à faire jouer).
Dans le cas d'une neuve, j'ai dis à mon luthier que j'achèterai bien une green line, et vu qu'elle est lourde, je passerai ma Yamaha 450 à la petite le temps nécessaire à sa musculation. ( Oui, je sais, je suis un peu hypocrite sur ce coup là
Réponse du luthier :
1)Une Rc pour une fillette, c'est trop. Une E13 c'est vraiment très bien. (Il les trouve mieux que les Yamaha 650 par ex).
2) Il déconseille les green line. Elles sont trop lourdes ( ce qui ne m'a pas surpris), et elles n'ont pas le même timbre que les clar en bois ???
Il a ajouté : Le green line n'est plus ce qu'il était...??????
Pour moi le Green Line permettait d'avoir un instrument qui ne vieillissait pas, sans risque de fente, donc un achat plus conséquent et à plus long terme, mais là je suis refroidie.
D'autre part, vu les horreurs arrivée à des membre éminents du forum, je suis réservée sur le bois ?
Est ce que c'est vrai que le green line n'est plus ce qu'il était ? Qu'il n'a pas le timbre du bois ? ( Si je me décide, ça sera sans doute après essais aux journées de la clarinette, mais je suis assez loin de l'oreille absolue).