pierjean
pierjean
Depuis 3 mois, je parcours le forum et je dis bravo à tous ! beaucoup d'informations...et beaucoup d'humour aussi .
J'ai enfin décider de m'inscrire et d'apporter une modeste pierre à l'édifice.
Tradition oblige , je me présente:
* Comme certains d'entre vous, je ne suis pas né ( je suis donc un homme!) de la dernière pluie,
* 2ème indice,il pleut aujourd'hui en Essonne à Gif sur Yvette,
....le puzzle se construit ...je continue,
* 3ème et dernier indice, j'ai cinquante douze ans ! et je viens de prendre une retraite bien méritée.
Concernant notre instrument favori, j'ai fait dix ans d'école de musique et conservatoire entre 8 et 18 ans puis le service militaire (il existait encore à l'époque !)....dans la musique en Allemagne, puis .....plus rien ( contraintes professionnelles et familiales ) jusqu'à ma retraite.
Comme les vieux sportifs d'un certain niveau, je remets le pied à l'étrier, depuis 3 mois à raison de 2 à 3 heures par jour. Les petits reflexes de conservatoire reviennent....mais que c'est dur ! l'essentiel pour moi maintenant est de me faire plaisir, peu importe le niveau.
A bientôt sur le forum.
J'oubliai: je joue avec une LEBLANC SONATA que ma famille m'a offerte pour ma retraite...c'est pas gentil !!!!!
J'ai enfin décider de m'inscrire et d'apporter une modeste pierre à l'édifice.
Tradition oblige , je me présente:
* Comme certains d'entre vous, je ne suis pas né ( je suis donc un homme!) de la dernière pluie,
* 2ème indice,il pleut aujourd'hui en Essonne à Gif sur Yvette,
....le puzzle se construit ...je continue,
* 3ème et dernier indice, j'ai cinquante douze ans ! et je viens de prendre une retraite bien méritée.
Concernant notre instrument favori, j'ai fait dix ans d'école de musique et conservatoire entre 8 et 18 ans puis le service militaire (il existait encore à l'époque !)....dans la musique en Allemagne, puis .....plus rien ( contraintes professionnelles et familiales ) jusqu'à ma retraite.
Comme les vieux sportifs d'un certain niveau, je remets le pied à l'étrier, depuis 3 mois à raison de 2 à 3 heures par jour. Les petits reflexes de conservatoire reviennent....mais que c'est dur ! l'essentiel pour moi maintenant est de me faire plaisir, peu importe le niveau.
A bientôt sur le forum.
J'oubliai: je joue avec une LEBLANC SONATA que ma famille m'a offerte pour ma retraite...c'est pas gentil !!!!!
Re: un "ptit" nouveau...ancien
Bonjour et bienvenue voisin....à 3 ou 4 stations de RER
Essaie toujours pour voir
Bienvenue Pierjean et bonne reprise musicale 
Salut, bonne clarinette.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Bienvenue 
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
-
Henri
Bienvenue !
Nous avons tous deux le même âge et la même passion
Nous avons tous deux le même âge et la même passion
- Armand
- Coquillette's man
Bienvenue Gamin ! 
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
-
Eric33
- Dieu grec
40 ans de gestation (j'en étais perso à 30), rien de tel pour repartir du bon pied
et on découvre avec plaisir que la clarinette, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie (presque) pas
Bienvenue
et on découvre avec plaisir que la clarinette, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie (presque) pas
Bienvenue
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Salut & welcome !
PO
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
- Ezran
- Canard professionnel
Bonjour et bienvenue 
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
-
syl
- Fidèle de la première heure
Bienvenue à toi, p'tit nouveau !
Sylvie
Sylvie