Effectivement, il faudrait au moins l'avoir au téléphone pour clarifier les choses.
Evolution du green line.
- Dickie
- Râleur permanent
Re: Evolution du green line.
Oui, jusqu'ici il vendait plutôt des épaves …
Effectivement, il faudrait au moins l'avoir au téléphone pour clarifier les choses.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- coakette
- Chat noir
Des nouvelles de mes affaires sur le net : j'ai reçu ce matin la Leblanc. Comme à chaque fois que je lui proposait un RDV il ne pouvait pas être là,le vendeur a fini par dire "on en finira pas, je vous l'envoie", et moi je vais payer après.
Comme quoi, je commençais à me faire des cheveux pour rien.
Elle est en parfait état. Peut être plus vielle qu'annoncé ( l'argenture a une ou deux traces), en tout cas elle semble avoir très peu jouée. Sa finition est magnifique. Je peux pas trop vous parler du son je n'ai fait que monter et descendre une gamme, (je veux la rôder au cas ou) les aiguës sortent plus facilement que sur la mienne.
Par contre la présence du levier de Sol dièse et l'écart qui en résulte à gauche doit demander de l'adaptation...
La prochaine fois je vous poste son son dans ma présentation.
Elle est en parfait état. Peut être plus vielle qu'annoncé ( l'argenture a une ou deux traces), en tout cas elle semble avoir très peu jouée. Sa finition est magnifique. Je peux pas trop vous parler du son je n'ai fait que monter et descendre une gamme, (je veux la rôder au cas ou) les aiguës sortent plus facilement que sur la mienne.
Je comprends pas, mon petit doigt mesure 5,4 cm pris entre les doigt,( ça m'étonnerais que tes doigts soient plus courts), et justement, je trouve que les clefs me tombent sous les doigts, alors que sur la Yahm, je suis obligée d'"aller chercher" le si à droite.Mikosax a écrit : que je n'aurais pas faite, car mes doigts courts (l'auriculaire droit, en fait) sont en délicatesse avec la disposition du clétage Leblanc
Par contre la présence du levier de Sol dièse et l'écart qui en résulte à gauche doit demander de l'adaptation...
Spiritus ubi vult spirat.
- coakette
- Chat noir
Quand on dit que la fonction crée l'organe, t'es une preuve vivante avec ta Mib !!!
Passe pas à la Lab, tu ne pourrais plus trouver de gants à ta taille que dans le rayon enfant...
Sans blague ? T'as pris entre les doigts ? Parce que j'ai des petites mains, même pour une femme. ( peut être que la longueur de mes petits doigts n'est pas dans les proportions).
La preuve est faite, Tactus est un extra terrestre. Déjà, je pensais bien qu'il venait de Vulcain quand il nous avait dit à combien de battements par minute pompait son cœur...Ca laisse rêveur tout ça, je me demande ce qu'il nous cache encore....
Sans blague ? T'as pris entre les doigts ? Parce que j'ai des petites mains, même pour une femme. ( peut être que la longueur de mes petits doigts n'est pas dans les proportions).
La preuve est faite, Tactus est un extra terrestre. Déjà, je pensais bien qu'il venait de Vulcain quand il nous avait dit à combien de battements par minute pompait son cœur...Ca laisse rêveur tout ça, je me demande ce qu'il nous cache encore....
Sans blague oui... Disons 5,2 cm en poussant le pli de la peau entre l'annulaire et l'auriculaire vers le bas. A la base, j'ai de petites mains, et mes petits doigts sont assez petits (en plus d'avoir une courbure rentrante, qu'on retrouve souvent chez les clarinettistes d'après ce que j'ai remarqué).coakette a écrit :Sans blague ? T'as pris entre les doigts ? Parce que j'ai des petites mains, même pour une femme. ( peut être que la longueur de mes petits doigts n'est pas dans les proportions).
Le bout de mon petit doigt arrive environ 5 mm en dessous de la seconde articulation interphalangienne de l'annulaire... disons à peu près aux deux tiers de la deuxième phalange de l'annulaire.
Oh maintenant je ne fais plus autant de sport que par le passé... Au repos jsuis autour de 45 battements/min, parfois un peu moins. Avant, j'étais à 40 voire en dessous, genre 36-38.coakette a écrit :La preuve est faite, Tactus est un extra terrestre. Déjà, je pensais bien qu'il venait de Vulcain quand il nous avait dit à combien de battements par minute pompait son cœur...
- Dickie
- Râleur permanent
Supercoakette a écrit :Des nouvelles de mes affaires sur le net : j'ai reçu ce matin la Leblanc. Comme à chaque fois que je lui proposait un RDV il ne pouvait pas être là,le vendeur a fini par dire "on en finira pas, je vous l'envoie", et moi je vais payer après.
Mais dis-moi, elle est pour maman ou pour fifille
C'est sûr, ce levier supplémentaire est parfois très utile, mais au début sur ma Prestige je n'arrêtais pas de l'accrocher avec l'auriculaire gauche (6,4 cm chez moicoakette a écrit :Par contre la présence du levier de Sol dièse et l'écart qui en résulte à gauche doit demander de l'adaptation...
Je l'avais même démonté un temps.
Maintenant, j'ai revu le problème avec mon luthier ; nous avons étudié ma manière de faire tous les deux et il m'a "tordu" cette clé pour qu'elle soit un peu plus près de l'axe de la clarinette, et maintenant les 4 clés de l'auriculaire gauche tombent naturellement sous les doigts.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
- coakette
- Chat noir
Elle est pour la cocotte, mais bon, il faut bien que je me sacrifie à la rôder....Dickie a écrit : Mais dis-moi, elle est pour maman ou pour fifille![]()
?
Sans blague, je pense que je vais continuer à jouer sur la Yamaha. Le haut de gamme pour moi, ça serait gâcher, par contre je suis vraiment heureuse d'avoir un bel instrument à la maison, pour d'une part pour faire plaisir à ma fille, et d'autre part me faire plaisir de temps à autre....Je ne pourrais pas lui piquer à long terme, le clétage est trop différent de la mienne...
Personnellement le clétage Leblanc je trouve ça indépassable. Peut être parce qu'il colle bien à la morphologie de mes mains (6.5cm l'auriculaire pour moi), je trouve qu'il "tombe" sous les doigts de façon extraordinaire. Rien que pour ça j'ai parfois des envies de repiquer la leblanc L7 qu'utilise ma fille (et qui fut ma première clar), et que je regrette la noblet métal qu'on m'a tirée.
Eric
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Mikosax
- Chat noir
- Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Cette discussion aura eu au moins un mérite : c'est de me permettre de me rendre compte que mes deux auriculaires n'ont pas la même longueur 5,5 cm à droite et 5,2 à gauchecoakette a écrit :Je comprends pas, mon petit doigt mesure 5,4 cm pris entre les doigt,( ça m'étonnerais que tes doigts soient plus courts), et justement, je trouve que les clefs me tombent sous les doigts, alors que sur la Yahm, je suis obligée d'"aller chercher" le si à droite.Mikosax a écrit : que je n'aurais pas faite, car mes doigts courts (l'auriculaire droit, en fait) sont en délicatesse avec la disposition du clétage Leblanc
Pour revenir au clétage : peut-être est-il différent selon le modèle. J'avais une Sonata avec laquelle j'ai vraiment peiné alors que je n'ai pas de problème majeur avec ma veille Evette & Schaeffer et même la Yamaha 26II de défilé de l'harmonie (en revanche je peinais de la même façon qu'avec la Sonata avec une Jupiter 631 en plastique avant que je ne la troque contre la Yam). Mes doigts arthrosés ne me facilitent pas la tâche non plus
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
- Dickie
- Râleur permanent
coakette a écrit :Elle est pour la cocotte, mais bon, il faut bien que je me sacrifie à la rôder....Dickie a écrit : Mais dis-moi, elle est pour maman ou pour fifille![]()
?
![]()
Sans blague, je pense que je vais continuer à jouer sur la Yamaha. Le haut de gamme pour moi, ça serait gâcher, par contre je suis vraiment heureuse d'avoir un bel instrument à la maison, pour d'une part pour faire plaisir à ma fille, et d'autre part me faire plaisir de temps à autre....Je ne pourrais pas lui piquer à long terme, le clétage est trop différent de la mienne...
Pourquoi dis-tu que ce serait gâcher ?coakette a écrit :… je suis à ma 7ème année de cours…
Après 7 ans, tu dois commencer à te débrouiller, même si 3 monstres à la maison bouffent du temps qui ne peut pas être consacré à la clarinette.
L'argument du clétage, je comprends mieux
- nono
- Fidèle de la première heure
C'est Sûr !! T'es vernie, Coakette !!
Ce serait chez moi, les choses seraient définitivement réglées : la 450 yam pour la môme, et l'opus pour moi; la question ne se poserait même pas; vu la manière dont les mômes en général manipulent les instruments, les éternels oublis et leur manque de concentration quasi permanent.... ce n'est pas de l'anti-jeûnisme, c'est la constatation de ce qui est généralement reconnu par les pédagogues eux même. Un enfant, au quotidien, est moins concentré qu'un adulte, ce qui fait qu'il perd, qu'il oublie, qu'il tombe ou qu'il casse..
Donc ce serait l'Opus à Bibi !!!
Tu ne risquais de toute manière pas grand chose avec un paiement paypal, dans la structure ebay. En cas de litige, l'acheteur est bien défendu, et les situations bien examinées.
Bon, tu pourrais nous en parler un peu ,de ta clarinette, les tampons sont en baudruche ? en cuir ? Elle est particulière ? la sonorité ? tu la joue avec quel bec ? il y en avait un livré avec ? Tu l'a essayé ? Tu vas pas dire que t'as monté une gamme, puis que tu l'a rangée pour ta fille !! oh !
tu causes !!! 
Ce serait chez moi, les choses seraient définitivement réglées : la 450 yam pour la môme, et l'opus pour moi; la question ne se poserait même pas; vu la manière dont les mômes en général manipulent les instruments, les éternels oublis et leur manque de concentration quasi permanent.... ce n'est pas de l'anti-jeûnisme, c'est la constatation de ce qui est généralement reconnu par les pédagogues eux même. Un enfant, au quotidien, est moins concentré qu'un adulte, ce qui fait qu'il perd, qu'il oublie, qu'il tombe ou qu'il casse..
Tu ne risquais de toute manière pas grand chose avec un paiement paypal, dans la structure ebay. En cas de litige, l'acheteur est bien défendu, et les situations bien examinées.
Bon, tu pourrais nous en parler un peu ,de ta clarinette, les tampons sont en baudruche ? en cuir ? Elle est particulière ? la sonorité ? tu la joue avec quel bec ? il y en avait un livré avec ? Tu l'a essayé ? Tu vas pas dire que t'as monté une gamme, puis que tu l'a rangée pour ta fille !! oh !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Je te trouve raide nono sur les mômes là. J'ai commencé la clar à 9 ans. J'ai eu la L7 que joue maintenant ma fille quand j'avais 10 ans. Jamais je ne l'ai faite tomber, jamais je n'ai faussé un mécanisme, fracassé un bec, ou pété une ligature. Le pire que j'ai du faire c'est déchirer un liège.nono a écrit :C'est Sûr !! T'es vernie, Coakette !!
En un an, ma fille (9 ans) n'a rien abimé non plus sur dessus, et je peux te dire que j'y veille sur cette clar.
Bref, je pense qu'un enfant est parfaitement capable de prendre soin d'un instrument, pour peu qu'on ai pris le temps de lui expliquer la valeur de l'engin (je parle pas de la valeur pécuniaire) la précision de sa mécanique et sa fragilité.
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- coakette
- Chat noir
Nono, c'est sans doute une façon de voir les choses, mais mon avenir, c'est mes enfants ! A la fin de l'an prochain,au pire de l'année d'après, la cocotte jouera probablement mieux que moi. (Sauf si elle décide le contraire.....)nono a écrit : Ce serait chez moi, les choses seraient définitivement réglées : la 450 yam pour la môme, et l'opus pour moi;
Même si je dois dire que l'opus , elle me plait bien !
Ben, pour ce cas là, elle n'était assurée par Paypal que pour 200 euros.nono a écrit :Tu ne risquais de toute manière pas grand chose avec un paiement paypal, dans la structure ebay. En cas de litige, l'acheteur est bien défendu, et les situations bien examinées.
Elle est superbe, ergonomique,une finition extraordinaire ! Je trouve que l'émission dans les aigües est plus facile que sur la Yam. Je la joue avec un B 40 Lyre. Celui livré avec est un Larry Comb. Je dois faire changer le liège pour l'essayer.nono a écrit :C'est Sûr !! T'es vernie, Coakette !!
Bon, tu pourrais nous en parler un peu ,de ta clarinette, les tampons sont en baudruche ? en cuir ? Elle est particulière ? la sonorité ? tu la joue avec quel bec ? il y en avait un livré avec ? Tu l'a essayé ?
Je trouve que le son est beau. Comme c'est pas très facile pour moi de décrire un son ou pourquoi je l'aime, je vais vous poster quelque chose, mais là je cours après le temps. Pour les vacances c'est promis.
Néanmoins, oui, je pense que j'ai fait une affaire : mon prof qui l'a essayé et la trouve très bien va sans doute l'emprunter à Madeleine en janvier et février, il prépare un concours et joue habituellement sur une Yamaha 250 (normal qu'il soit fauché, il est musicien
Dis nous ce que tu en penses du Larry Comb. Ça m'intéresse.coakette a écrit :Je la joue avec un B 40 Lyre. Celui livré avec est un Larry Comb. Je dois faire changer le liège pour l'essayer.
[mode partial et non négociable]coakette a écrit : Je trouve que le son est beau. Comme c'est pas très facile pour moi de décrire un son ou pourquoi je l'aime, je vais vous poster quelque chose, mais là je cours après le temps. Pour les vacances c'est promis.
De toutes façons le son leblanc c'est le plus beau !
[/mode partial et non négociable]
Eric
- Bigorzazou
- Déesse éternelle
Moi, j'ai 21 ans, ça fait deux ans que je fais de la clar, et ben j'ai déjà cassé deux becs, (dont un qui n'était pas à moi), je ne compte même plus le nombre de fois où je les ai juste fait tombés (sans qu'ils se cassent), ainsi que celles où j'ai fait carrément tomber la clar...EricW a écrit :Je te trouve raide nono sur les mômes là. J'ai commencé la clar à 9 ans. J'ai eu la L7 que joue maintenant ma fille quand j'avais 10 ans. Jamais je ne l'ai faite tomber, jamais je n'ai faussé un mécanisme, fracassé un bec, ou pété une ligature. Le pire que j'ai du faire c'est déchirer un liège.nono a écrit :C'est Sûr !! T'es vernie, Coakette !!
En un an, ma fille (9 ans) n'a rien abimé non plus sur dessus, et je peux te dire que j'y veille sur cette clar.
Bref, je pense qu'un enfant est parfaitement capable de prendre soin d'un instrument, pour peu qu'on ai pris le temps de lui expliquer la valeur de l'engin (je parle pas de la valeur pécuniaire) la précision de sa mécanique et sa fragilité.
Eric
La maladresse, ça n'a rien à voir avec l'âge ou la concentration. (Parce que je peux aussi être quelqu'un de très concentré, quand je veux.)
Mais Eric et Dim l'ont compris l'été dernier quand je suis venue par chez eux. Interdiction de toucher à leurs instrus.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).