Depuis quelques temps je fréquente ce forum et je lis avec attention les sujets qui traitent de la lutherie. Je possède une ancienne Buffet-Crampon en bien piteux état que j'ai pris la résolution de rendre à la vie en 2009.

Je pense que cette clarinette doit dater d'avant-guerre, elle n'est pas fendue, par contre les tampons sont morts, les ressorts ne me plaisent pas vraiment, les lièges sont encore présentables à condition de ne pas les regarder de trop près. Elle est enduite d'une sorte de peinture noire ou de vernis fonçant qui commence à peler.
L'étui est, quant à lui complètement moisi et le cuir s'en décolle. A restaurer donc aussi.
J'adore travailler de mes mains et j'ai très envie de m'initier à la lutherie. Avant de commencer j'aimerais trouver des tampons, des ressorts, du liège et je suis à la recherche d'une bonne adresse en région parisienne où acheter tout ça, sachant que j'ai trouvé pas mal de liens sur internet mais que je préfère acheter dans une vraie boutique si les tarifs y sont raisonnables.
@+antonio