Je m'appelle Julien, j'ai commence la clarinette à l'âge de 8 ans dans une petite école de musique municipale. Après avoir eu mon bac (bac S, rien à voir avec la musique donc), j'ai intégré le CNR de Versailles dans la classe de Philippe Cuper où je suis resté 2 ans. En parallèle, j'ai complété mes études au CNR de Metz (formation musicale, musique de chambre, écriture, histoire de la musique...)
Ensuite, j'ai passé deux ans en Cefedem pour obtenir deux Diplômes d'État de prof : celui de clarinette et celui de formation musicale. Puis concours du CNFPT, recruté sur liste d'aptitude, stagiaire, et maintenant titulaire. J'enseigne la clarinette et la formation musicale dans des conservatoires en Lorraine.
À côté de ça, je joue dans plusieurs ensembles :
- un choeur de clarinettes, Souffle d'ébène, dans lequel je joue de la petite clarinette
- un quartet de musique orientale-jazz-world, le Sheik Yerbouti Quartet (clarinettes, guitare/mandoline, basse, percussions orientales)
- deux orchestres d'harmonie et un orchestre symphonique semi-professionnels (constitués moitié-moitié d'amateurs et de professionnels de la musique)
- en supplémentaire (notamment à la petite clarinette) à l'Orchestre National de Lorraine
- divers projets ponctuels (créations, spectacles avec scolaires ou avec d'autres arts, enregistrements, musique de chambre, etc.)
Voilà pour ce qui est de ma vie musicale...
Et un petit lien vers mon myspace en bonus.