Ah ouai !! Ah ouai !!

et ben vla, après on pourra faire plein plein de clés pour les Green Line
[/mode rascal ! ma vengeance sera terrible]

Oui, c'est vrai je tombe facile d'une demie à une force suivant le bec.EricW a écrit : T'as pas l'impression aussi que comparativement à ta clar habituelle il faut jouer des anches moins fortes ?
Eric
[mode moqueur]Dim a écrit :et ben vla, après on pourra faire plein plein de clés pour les Green Line
Ok. Ça corrobore donc ce que j'ai constaté sur deux selmer métal essayées (la mienne et celle qui est chez mon luthier).Ezran a écrit :Oui, c'est vrai je tombe facile d'une demie à une force suivant le bec.EricW a écrit : T'as pas l'impression aussi que comparativement à ta clar habituelle il faut jouer des anches moins fortes ?
Eric

Comme le monsieur l'a expliqué, c'est une "full boehm" donc elle a : le mib grave (la spatule supplémentaire, petit doigt main droite). Un renvoi de sol#/re# à gauche, une clé de trille de do#/sol# entre le premier et le deuxième anneau.oracid a écrit :Superbe! Mais, c'est quoi toutes ces clés sur le corps du bas![]()
Trois jours j'ai pleuré la petite vis microscopique du barillet de la silva-bet.EricW a écrit :Mais chut, faut pas le déranger, il est en train de démonter le barillet réglable, je viens de lui expliquer comment faire. Normallement là il devrait être à 4 pattes en train de chercher la petite vis de blocage qui a du sauter![]()
![]()
![]()
Eric
Héhéhé, je savais que t'allais réagir, je me rappelais que tu avais eu des déboires avec ça.jp a écrit :Trois jours j'ai pleuré la petite vis microscopique du barillet de la silva-bet.EricW a écrit :Mais chut, faut pas le déranger, il est en train de démonter le barillet réglable, je viens de lui expliquer comment faire. Normallement là il devrait être à 4 pattes en train de chercher la petite vis de blocage qui a du sauter![]()
![]()
![]()
Eric
Je l'ai retrouvée au fond de ma caisse à fils. Elle avait du sauter dedans. Attention avec les barillet réglables!! mais bon, faut quand même les nettoyer une fois par siècle...
jp
Eh bien non je l'ai pas démontéEricW a écrit :Mais chut, faut pas le déranger, il est en train de démonter le barillet réglable, je viens de lui expliquer comment faire. Normallement là il devrait être à 4 pattes en train de chercher la petite vis de blocage qui a du sauter![]()
![]()
![]()
Me faire plaisirTactus a écrit :Quel est le but de ces compositions ?
Lis mes bouquins et tu trouveras probablement ça encore plus curieuxTactus a écrit :C'est très curieux comme musique.
Ben comme je l'ai dit ne cherche surtout pas de théorie sous-sous-jacente (y'en a pas) c'est comme du texte t'as déjà vu une phrase de Proust ?Tactus a écrit :Sans parler de la mélodie ou de l'harmonie, je m'interroge sur la longueur de la première phrase (17 mesures) de la Variation... ça fait long !
Tu peux lier je ne m'en formaliserai pas et pour être honnête je monte pas aussi haut sur la basse. Je l'ai composé au début à la basse et le reste c'est venu sur la soprano (mais comme tu le dis je suis vache alors j'ai laissé marqué le sous titre "pour clarinette basse")Tactus a écrit :t'es vache de faire monter la clarinette basse au Sol suraigu et de faire se balader la mélodie dans l'aigu comme ça, tout en détaché.
Comment expliquer... je voulais rien faire dans le sens idée de départ et but du compositeur (comme quand j'écris un bouquin) juste je me suis laissé aller sur la première voix avec l'instrument et après j'ai rajouté la deuxième voix et la basse dessus juste au feeling, sans aucune intention théorique derrière (j'ai pas de théorieTactus a écrit :Y aurait plein de choses à en dire, mais faut d'abord voir ce que tu voulais faire à la base !