menez
menez
Bonjour à tous, j'ai découvert le forum en cherchant des partitions jazz. J'ai commencé il y a 18 mois, (très) tardivement (j'ai 37 ans), après avoir longtemps (et bêtement) hésité. En parallèle, je dois également prendre des cours accélérés de solfège pour adultes débutants. Par ailleurs, depuis le mois de septembre, j'ai intégré une petite formation formée exclusivement de clarinettes (une petite quinzaine), menée par mon professeur. C'est un peu dur de suivre, j'en suis parfois à me réjouir d'avoir réussi à placer deux notes de suite dans un morceau, mais ça force à travailler. Et je n'ai pas le choix, ma chère et tendre me menace de coups de balai si je ne progresse pas pour enfin préserver ses tympans. Salutations bretonnes à tous, à bientôt. Menez.
- William
- Tentacule géant
Re: menez
C'est pas tardif, rassure toi. Si tu lis les présentations d'autres membres, tu t'apercevras que c'est même plutôt jeune !(très) tardivement (j'ai 37 ans)
Bienvenue en tous cas et accroche toi. Je suis dans le même cas et je galère (mais je m'éclate aussi, c'est le coté rassurant) !
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3
Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3
Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
-
pitchoulou
- Touriste
bienvenue à toi menez.
Pour ta moitié, dis lui juste qu'un jour tu lui jouera un morceau rien que pour elle. Je pense que faire partie d'une formation ne peut être que bénéfique, ça te permet de jouer avec d'autre, d'écouter jouer les autres pour arrivé à un rendu qui sonne bien. alors que seul... bha tu peux te permettre de ralentir à telle ou tel endroit... libre interprétation^^
Pour ta moitié, dis lui juste qu'un jour tu lui jouera un morceau rien que pour elle. Je pense que faire partie d'une formation ne peut être que bénéfique, ça te permet de jouer avec d'autre, d'écouter jouer les autres pour arrivé à un rendu qui sonne bien. alors que seul... bha tu peux te permettre de ralentir à telle ou tel endroit... libre interprétation^^
-
Carpe-diem
- La nouvelle star
Bienvenue menez 
Effectivement, 37 ans, c'est pas trop tard... perso, j'ai commencé il y a quelques mois à 39 ans.
En tout cas, même si tu galères, c'est bien d'intégrer un ensemble très tôt. Moi, j'aimerai bien.
Pour ta moitié, fais lui comprendre qu'il y a pire que la clarinette ... y'a des trucs boÔocoup plus sonores
Je te souhaite de bons moments avec ta clarinette
.

Effectivement, 37 ans, c'est pas trop tard... perso, j'ai commencé il y a quelques mois à 39 ans.
En tout cas, même si tu galères, c'est bien d'intégrer un ensemble très tôt. Moi, j'aimerai bien.
Pour ta moitié, fais lui comprendre qu'il y a pire que la clarinette ... y'a des trucs boÔocoup plus sonores
Je te souhaite de bons moments avec ta clarinette
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Salut Bernard et bienvenue
PO
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
T'as pas pu t'empêcher hein ? Le perche était trop grossePierolivier a écrit :Salut Bernard et bienvenue![]()
PO
Bienvenue !
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Je ne voyait qu'elle ! et puis je suis sur que ça soulage tous ceux qui n'ont pas oséEricW a écrit :T'as pas pu t'empêcher hein ? Le perche était trop grossePierolivier a écrit :Salut Bernard et bienvenue![]()
PO![]()
![]()
Eric
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
Bienvenue sur le forum 
Bienvenue,
il est jamais trop tard pour débuter, quand on est motivé
il est jamais trop tard pour débuter, quand on est motivé
- Armand
- Coquillette's man
Je l'ai même pas encore compris ... il faut dire que les contrepèteries font partie des choses de la vie qui m'échappe, j'ai pas le cerveau conçu pourPierolivier a écrit :Je ne voyait qu'elle ! et puis je suis sur que ça soulage tous ceux qui n'ont pas oséEricW a écrit :T'as pas pu t'empêcher hein ? Le perche était trop grossePierolivier a écrit :Salut Bernard et bienvenue![]()
PO![]()
![]()
Eric![]()
PO
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
c'est ptet parce qu'il ne s'agit pas d'une contrepèterie ArmandArmand a écrit :Je l'ai même pas encore compris ... il faut dire que les contrepèteries font partie des choses de la vie qui m'échappe, j'ai pas le cerveau conçu pour
juste un clin d'oeil à un grand nom de la comédie Française
Salut Fred et bienvenue, ça aurait été une contrepèterie
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Armand
- Coquillette's man
ben là, je suis en plus à côté de la plaque culturellement parlant ...
j'ai "googleisé" je n'arrive pas à trouver la référence. Un petit coup de main pour que je m'endorme avec du plomb dans la cervelle ce soir ?
j'ai "googleisé" je n'arrive pas à trouver la référence. Un petit coup de main pour que je m'endorme avec du plomb dans la cervelle ce soir ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)