recherche de clarinette metal

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
cheap
Curieux

Message par cheap »

Une science qui consiste à écrire les mots d'après l'oeil et non d'après l'oreille ...
Silvernote
Dieu grec

Message par Silvernote »

cheap a écrit :il semble que les plus diplômés n'en sont pas exsangues !
:?:

Exempts ?
jp
Slap's King

Message par jp »

cheap a écrit :Une science qui consiste à écrire les mots d'après l'oeil et non d'après l'oreille ...
L'œil?
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
jp
Slap's King

Message par jp »

Tactus a écrit :
schupy a écrit :La il n'y a pas de fautes? :?
Là :P
(et avec un espace avant le signe "?" et ce sera parfait)
Et aussi les guillemets français, cher ami?
… un espace avant le signe « ? » et ce sera parfait.
jp_qui_en_fait_trop_pour_cette_fois :mrvert: :mrvert: :mrvert:
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

iblix a écrit :Comment ça
Nanard a écrit :dans ma phrases
?

:lol:

Ben oui, s'il n' y a qu'une phrase, il ne faut pas de "s" !!!
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

jp a écrit :
Tactus a écrit :
schupy a écrit :La il n'y a pas de fautes? :?
Là :P
(et avec un espace avant le signe "?" et ce sera parfait)
Et aussi les guillemets français, cher ami?
… un espace avant le signe « ? » et ce sera parfait.
jp_qui_en_fait_trop_pour_cette_fois :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Pas de faute, donc, pas de "s" à faute !!! Le "s", c'est à partir de 2 ! Cela s'appelle le pluriel.

Mais certains mots ont des pluriels différents, pas avec un "s": par exemple, on dit "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ... :mrvert: :mrvert: :mrvert:
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Nanard a écrit :
iblix a écrit :Comment ça
Nanard a écrit :dans ma phrases
?

:lol:

Ben oui, s'il n' y a qu'une phrase, il ne faut pas de "s" !!!
Absolument Nanard...
Au temps pour moi, j'avais mal lu et cru que le "s" était ta correction...

C'est pile le bon sujet pour placer un petit "au temps pour moi", non? :mrvert:
Et désolée pour les guillemets, mais je ne suis pas française, après tout...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
cheap
Curieux

Message par cheap »

Silvernote a écrit :
cheap a écrit :il semble que les plus diplômés n'en sont pas exsangues !
:?:

Exempts ?
non! non ! exsangues! dans le sens de dépouvu de force et de vigueur c'est du deuxième degré
cheap
Curieux

Message par cheap »

jp a écrit :
cheap a écrit :Une science qui consiste à écrire les mots d'après l'oeil et non d'après l'oreille ...
L'œil?
Cela veut dire que l'orthographe fait référence à des rêgles strictes de la langue Française qui parfois sont déroutantes car elle trouve ses racines dans le latin et le grec qui sont devenues des langues mortes et ne sont plus enseignées à l'ecole .Actuellement, nous sommes dans une société plus de l'oral et moins de l'écrit.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Bon les garzélesfilles vous êtes carrément hors sujet là :? donc si vous voulez continuer cette passionnante discussion sur l'orthographe je vous invites très cordialement à le faire dans la rubrique ad hoc :wink:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
cheap
Curieux

Message par cheap »

Bien mon capitaine :)
francky69
Dieu grec

cleveland

Message par francky69 »

Nanar !!

J'ai vu tes photos de la Cleveland et écouter "Cleveland". Magnifique...je parle des photos de la métal :mrvert: . Si j'avais une deuxiéme clarinette, ce serait une métal (peut-étre bretonne ??). Le "Cleveland" a écouter m'a beaucoup plu :wink: . Je l'ai conservé. Tu as fait un travail de post-production ?? ou c'est du son brut ? (audacity ? avec un vrai micro ?) J'ai trouvé le vibrato de petite fleur trés maitrisé et régulier et le tout homogéne et expressif (exactement pas comme moi). Et le "rabbi jacob" bien court. Je l'ai entendu par une trentaine de musiciens de la musique terre-sud-est (harmonie militaire lyonnaise), c'était grandiose.

La clar. et le Klezmer, ça colle vraiment bien. Et justement Alexis Ciesla (soliste de l'ensemble de clar de Voiron) donne des cours de clar. Klezmer vers Lyon. Vous pensez quoi des cours de Klezmer ?
Le chien avoine et la caravane se casse...
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

francky69 a écrit :Nanar !!

J'ai vu tes photos de la Cleveland et écouter "Cleveland". Magnifique...je parle des photos de la métal :mrvert: . Si j'avais une deuxiéme clarinette, ce serait une métal (peut-étre bretonne ??). Le "Cleveland" a écouter m'a beaucoup plu :wink: . Je l'ai conservé. Tu as fait un travail de post-production ?? ou c'est du son brut ? (audacity ? avec un vrai micro ?) J'ai trouvé le vibrato de petite fleur trés maitrisé et régulier et le tout homogéne et expressif (exactement pas comme moi). Et le "rabbi jacob" bien court. Je l'ai entendu par une trentaine de musiciens de la musique terre-sud-est (harmonie militaire lyonnaise), c'était grandiose.

La clar. et le Klezmer, ça colle vraiment bien. Et justement Alexis Ciesla (soliste de l'ensemble de clar de Voiron) donne des cours de clar. Klezmer vers Lyon. Vous pensez quoi des cours de Klezmer ?
Merci !!!

Chaque fois que je refais une clinche, je fais des photos, parfois même en cours de restauration, et puis à la fin, j'enregistre un petit échantillon de divers styles de musiques. J'essaie de toujours mettre les mêmes pour pouvoir éventuellement comparer. Je m'interdis tout arrangement de l'enregistrement. C'est du brut, sans anti bruit, sans réverbe ou autres, contrairement à d'autres morceaux que j'ai postés ici.
Ces pièces à conviction sont à la disposition de mes acheteurs potentiels !
Désolé, mais cette Cleveland dorée est partie ce matin vers le centre de la France...

Pour Rabbi Jacob, on le joue avec mon harmonie, et je dois dire que je prends un certain plaisir sur ce solo, mais pour l'instant, pas d'enregistrement ...

Sinon, là, c'est moi aussi, sur Puccini (Oups ! Je crois que vous connaissez déjà...)

Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Et puis quelques photos de mon cheptel actuel ...

Deux 'The Regent" (Cleveland mais argentées, dont une presque jouable en l'état), ma Collegiate, une Gloritone (en cours de re re re polissage, vais bien finir par la mater celle là !), une Three Star qui part demain matin, et une Noblet à refaire complètement aussi ...

Ah oui, j'ai refait un sax ténor Selmer "Cigar Cutter" aussi !!! Mais là, vu le boulot, ça va bien que c'est pour un copain... Je sais pas si je referais !
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Nanard a écrit : Sinon, là, c'est moi aussi, sur Puccini (Oups ! Je crois que vous connaissez déjà...)

Chouette morceau, mais l'enregistrement ne lui rend pas justice : trop de souffle, trop de réverbération (peut-être l'acoustique de l'église ?), trop de bruits parasites :( :(

Par contre, confirme-moi que vous jouez en acoustique, sans être sonorisés ? Ca fait 5 ans que je me bats pour que l'orchestre de chez nous joue sans micro, mais j'ai souvent l'impression de crier dans le vide :evil:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre