Avec ou sans audacity en attendant on a toujours rien entendu de ce monumental travail sur l'harmonie...francky69 a écrit :
Suis-je donc le seul à m'interresser à l'harmonie ? Serais-je le dernier des mohicans et l'avenir de la clarinette moderne ? On n'est pas dans la m...![]()
![]()
Rendre les enregistrements obligatoires ?????
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Rendre les enregistrements obligatoires ?????
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
- nono
- Fidèle de la première heure
En fait ce qui serait bien sur le forum, c'est une participation enregistrée obligatoire de manière périodique, c'est à dire que par exemple tous les mois, on serait obligé de publier un petit bout de son travail, sans plus d'exigence de qualité, mais d'honnêteté (il ne faudrait pas fourguer un truc enregistré par qlq'un d'autre), donc validé par la modération, qui nous donnerait le droit de baver tranquille pendant un mois ou deux, par exemple...
C'est matériellement facile, puisque audacity est gratuit et les ordis portables sont tous équipés d'un micro, voir un micro coute dans les 5 euros,
c'est musicalement et personnellement intéressant. On joue avant tout pour être entendu un jour ou l'autre. On participe à un forum pour partager.
Pour les plus timides, on pourrait par exemple proposer un envoi non publié, mais quand même validé.
Il y aurait des situations exceptionnelles à étudier suivant les cas, mais globalement obligation périodique de production.
Qu'en pensez vous ?
(parce qu'à causer chiffons, on va finir par comparer la qualité du PQ qu'on utilise entre deux répets ! Finalement tout compte dans la musique, le bien être peut peut-être changer la qualité de la colonne d'air !!
)
C'est matériellement facile, puisque audacity est gratuit et les ordis portables sont tous équipés d'un micro, voir un micro coute dans les 5 euros,
c'est musicalement et personnellement intéressant. On joue avant tout pour être entendu un jour ou l'autre. On participe à un forum pour partager.
Pour les plus timides, on pourrait par exemple proposer un envoi non publié, mais quand même validé.
Il y aurait des situations exceptionnelles à étudier suivant les cas, mais globalement obligation périodique de production.
Qu'en pensez vous ?
(parce qu'à causer chiffons, on va finir par comparer la qualité du PQ qu'on utilise entre deux répets ! Finalement tout compte dans la musique, le bien être peut peut-être changer la qualité de la colonne d'air !!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
CHER PUBLIC
PO.
Y'a plus de travail et de volonté de comprendre que de résultat présentant un intéret réel pour vous. Cela dit, audacity est hyper simple et m'a permis de m'écouter : c'est scolaire, hésitant, pas dramatique
mais pas postable et à travailler encore...
Y'a plus de travail et de volonté de comprendre que de résultat présentant un intéret réel pour vous. Cela dit, audacity est hyper simple et m'a permis de m'écouter : c'est scolaire, hésitant, pas dramatique
Le chien avoine et la caravane se casse...
- nono
- Fidèle de la première heure
C'est toujours postable...c'est jamais bon de toutes façons...pour moi, ce que je poste est presque toujours mauvais. moins maintenant mais au début très..... peu importe !
Regarde le jeune garçon, ce n'était pas bon, mais c'était vraiment pas si mal que ça ! ça dépend quel regard on porte dessus en temps que forumeur, et quel degré d'indulgence on a pour soi et les autres. Souvent les plus grands musiciens, ceux qui disent jouer depuis leur enfance, ne nous font pas l'honneur de nous faire écouter une once de leur science !
Nous, en temps qu'amateurs, on a tous les droits, le droit de mal jouer, de se tromper etc... ! et aucune peur à avoir ! Si c'est pas très bon et qu'on bosse un peu, alors la fois suivante sera meilleure, et les copains entendront les changements.
Regarde le jeune garçon, ce n'était pas bon, mais c'était vraiment pas si mal que ça ! ça dépend quel regard on porte dessus en temps que forumeur, et quel degré d'indulgence on a pour soi et les autres. Souvent les plus grands musiciens, ceux qui disent jouer depuis leur enfance, ne nous font pas l'honneur de nous faire écouter une once de leur science !
Nous, en temps qu'amateurs, on a tous les droits, le droit de mal jouer, de se tromper etc... ! et aucune peur à avoir ! Si c'est pas très bon et qu'on bosse un peu, alors la fois suivante sera meilleure, et les copains entendront les changements.
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
- Dickie
- Râleur permanent
Alors là, même "l'extrémiste" que je suis n'a jamais pensé à proposer çà ! !nono a écrit :En fait ce qui serait bien sur le forum, c'est une participation enregistrée obligatoire de manière périodique…
M'en fous, j'ai au moins deux ans de parlotte d'avance
Mais quand même là nono, tu vas faire fuir tout le monde, on va se retrouver à 15 sur le forum
[Prochain défi] T'es pas cap' de poster un enregistrement par mois !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- iblix
- Canard professionnel
Héhé pourquoi pas!Dickie a écrit :[Prochain défi] T'es pas cap' de poster un enregistrement par mois !
Bon en même temps, personnellement, ce qui m'intéresse dans les défis c'est d'écouter ce que les gens ont envie de faire partager, ce qui les a inspiré, souvent le thème amène quelque chose d'original et de sympa. Enregistrer pour enregistrer c'est pas forcément passionnant... Mais, à voir!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
- epheas
- Rouge-gorge
Moi qui ne suis pas bien vieux sur ce faux rhum, je dirais que oui, c'est vrai, je suis d'accord, il manque peut-être bien un poil de musique par ci par là. Maintenant rendre les enregistrements obligatoires, peut-être pas, mais on pourrait déjà inciter chaque nouveau venu à se présenter avec un morceau aussi. (c'est une idée comme ça, un peu en l'air).
Ça c'est une excellente idée !epheas a écrit :Moi qui ne suis pas bien vieux sur ce faux rhum, je dirais que oui, c'est vrai, je suis d'accord, il manque peut-être bien un poil de musique par ci par là. Maintenant rendre les enregistrements obligatoires, peut-être pas, mais on pourrait déjà inciter chaque nouveau venu à se présenter avec un morceau aussi. (c'est une idée comme ça, un peu en l'air).
Bon par contre, l'enregistrement obligatoire tous les mois, haem ... ptet un tantinet rigide non ?
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ça c'est ben vrai !Pierolivier a écrit :Avec ou sans audacity en attendant on a toujours rien entendu de ce monumental travail sur l'harmonie...francky69 a écrit :
Suis-je donc le seul à m'interresser à l'harmonie ? Serais-je le dernier des mohicans et l'avenir de la clarinette moderne ? On n'est pas dans la m...![]()
![]()
Le défi "rere" est pourtant une excellente occasion de titiller l'harmonie.
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
interessant comme idée....même si je trouve aussi que le "tous les mois" imposé est......enfin je trouve, un peu..... trop, bref, voilà quoi.
pour moi le défi serait déjà à la base de réussir à m'enregistrer, même avec audacy d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait !
Je trouve le principe de l'enregistrement très interessant, dans le sens où ça me permettrait de progresser en écoutant les critiques de chacun. Je n'ai qu'un an et demi de pratique, en majeur partie en autoditacte, et je grapille partout le moindre renseignement, pour avancer le "moins mal possible", au pire, au mieux le "mieux possible".
pour moi le défi serait déjà à la base de réussir à m'enregistrer, même avec audacy d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait !
Je trouve le principe de l'enregistrement très interessant, dans le sens où ça me permettrait de progresser en écoutant les critiques de chacun. Je n'ai qu'un an et demi de pratique, en majeur partie en autoditacte, et je grapille partout le moindre renseignement, pour avancer le "moins mal possible", au pire, au mieux le "mieux possible".
Eh bien ma foi, va consulter la rubrique des défis et n'hésite pas à te lancer sur celui (ou ceux) qui t'inspire(nt). C'est fait pour. Tu peux même réactiver les plus anciens, c'est jamais clos ces machins làtagalm a écrit :interessant comme idée....même si je trouve aussi que le "tous les mois" imposé est......enfin je trouve, un peu..... trop, bref, voilà quoi.
pour moi le défi serait déjà à la base de réussir à m'enregistrer, même avec audacy d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait !![]()
Eric
Ahahah ! Non mais c'est pas honteux hien ? C'est pas parce que moi ou d'autres n'aiment pas qu'on appelle au boycott.epheas a écrit :...aproposyenaunsurmichaeljacksonenfinbonmoijedisçacommeça...
Ah oui, et euuhhh je voulais dire aussi : je ne crois pas que PO ait créé ce fil dans le but de rendre réellement les enregistrements obligatoires
Enfin moi ce que j'en dis hein ....
Comme disait Boby : comprend qui peut (ou comprend qui veut).
Eric
je vais aller faire un tour chez les défis . je ne sais pas quand je reviendraiEricW a écrit : Eh bien ma foi, va consulter la rubrique des défis et n'hésite pas à te lancer sur celui (ou ceux) qui t'inspire(nt). C'est fait pour. Tu peux même réactiver les plus anciens, c'est jamais clos ces machins là![]()
Eric