Trille SI DO clairon
- Donald Duck
- Dieu grec
Trille SI DO clairon
Bonjour,
Je dois triller le si vers un do clairon,
le prof m'indique de commencer par lever l'annulaire G puis de poursuivre rapidement avec la 1ere cadence ( en partant du haut)
le soucis est qu'il faut y aller franchement vite avec une ouverture de gorge énorme sinon sinon il n'y a pas de do ( juste de l'air).
J'ai essayé avec ma Festival et l'E13 de ma fille c'est idem....
dites moi, j'ai raté quelque chose ??
Je dois triller le si vers un do clairon,
le prof m'indique de commencer par lever l'annulaire G puis de poursuivre rapidement avec la 1ere cadence ( en partant du haut)
le soucis est qu'il faut y aller franchement vite avec une ouverture de gorge énorme sinon sinon il n'y a pas de do ( juste de l'air).
J'ai essayé avec ma Festival et l'E13 de ma fille c'est idem....
dites moi, j'ai raté quelque chose ??
Je ne comprends pas non plus pour moi la cadence que tu indiques concerne le Sib/do
Et que vient faire l'annulaire gauche?
Tu peux reformuler?
Tu peux reformuler?
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
- Donald Duck
- Dieu grec
- Donald Duck
- Dieu grec
- Silvernote
- Dieu grec
- Donald Duck
- Dieu grec
- Donald Duck
- Dieu grec
Ben moi, je viens d'apprendre quelque chose. Je ne savais pas que les clés de l'index droit s'appelaient "cadences". Je vais m'endormir plus savant ce soir ! 
Mais après tout, c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.
Z.
Mais après tout, c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.
Z.
Soprano Sib Buffet-Crampon R13 de 1971, B45 + Optimum, Vando 56 rue Lepic n°3
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
J'ai failli répondre et puis pfff, pas eu le temps. Tu as parfaitement résumé le bidule.Nanard a écrit :Dans ta config, si je laisse mon index gauche sur le trou, il me faut triller avec la clé 8 (la deuxième cadence). La 10 bis et la 11 sont bien trop hautes...
Avec la 11, ça marche, mais ça fait Si / Ré, avec la 10 bis, ça fait si/ do #
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Nanard
- Coucou Palôma !
Ben oui, c'est pas trop clair son truc là... Une fois de plus, un petit exemple sonore peut être ?EricW a écrit :J'ai failli répondre et puis pfff, pas eu le temps. Tu as parfaitement résumé le bidule.Nanard a écrit :Dans ta config, si je laisse mon index gauche sur le trou, il me faut triller avec la clé 8 (la deuxième cadence). La 10 bis et la 11 sont bien trop hautes...
Avec la 11, ça marche, mais ça fait Si / Ré, avec la 10 bis, ça fait si/ do #
Eric
Un bon exemple vaut mieux que de longs discours ...
rassure moi, l'instrument dont tu nous parles, il est bien en bois avec un manche et six cordes ?Donald Duck a écrit :l'annulaire , c'est bien le doigt près du pouce non ?
![]()
Désolé je suis vraiment à coté de mes pompes... je confonds annulaire et index j'vais aller voir le neurologue
Je parle si do clairon en plus c'est l'aigu. nul nul nul .....
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Silvernote
- Dieu grec