Donner son avis sur les prestations des autres, c’est parfois presque plus difficile que de participer soi même ….
Fatalement, avant d’apporter un jugement sur une prestation, on essaye de se renseigner sur l’artiste, est-ce un débutant, a-t-il déjà posté des morceaux, a-t-il progressé, a-t-il tenu compte des précédents commentaires etc…..il semble évident qu’on ne va pas juger les prestations des ‘cadors’ du forum avec les mêmes critères que les prestations des débutants.
Et quand on a eu l’occasion de participer à des défis, on se rend compte que ça peut être un sacré boulot, que l’on toujours très fier d’être arrivé au bout (avec évidemment tous les défauts du monde

), et qu’il faut parfois choisir ses mots pour ne pas sabrer le moral des autres participants enthousiastes.
Et lorsque tu entends la prestation d’un participant qui a un bien meilleur niveau que le tien, quoi dire ? Ouahhh, génial … ?. Et même si tu entends des choses qui peuvent être améliorées, tu te dis ‘je suis qui, moi, pour lui dire à lui qu’il peut faire des progrès ?

’
C’est d’ailleurs, à mon avis, une question complémentaire qui devrait être posée dans ce fil pour ‘rassurer’ les éventuels commentateurs : les participants aux défis acceptent-ils avec la plus grande bienveillance les critiques de tout un chacun (pourvu qu’elles soient constructives quand même

)sur leur prestation. En ce qui me concerne, OUI
Deuxième question en corollaire : Est-ce que un ‘Ouahhh …. Génial’ pour tout commentaire fait plaisir aux participants : en ce qui me concerne OUI (enfin, le jour ou ça arrivera…

)
Et puis alors, les défis n’ont pas tous la même carrière : tu prends le cas du Trad’Zone, tu t’en vas tranquille un Week End et pendant que t’es pas là, il ya un certain Dickie

qui lance un défi sans te prévenir et quand tu rentres le dimanche soir, tu te retrouves avec 253 participants et 1845 commentaires et là tu te dis, chouette je vais écouter mais pour les commentaires ça viendra plus tard (et parfois jamais…

)
Heureusement que la plupart des défis tourne à 5 participants, c’est plus facile pour suivre …. (bon, je sors)