recherche de clarinette metal

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

oracid a écrit :On a déja parlé des clarinettes tordues. J'avais imaginé un moyen de les redresser.
Tu passes un tube en plastique rigide dans la clar, puis tu rentres une barre en bois dans le tube à l'aide d'un maillet.
Bon là, c'est sûr on est dans un cas extrème. Quelqu'un s'est assis dessus ?
Je ne sais pas, c' est pas moi en tout cas !!!

Je l'ai démontée (facilement).

Je suis face à un dilemme:

Est-ce que je la redresse, ou est-ce que je la refais comme ça, sachant qu'elle pourrait fort bien fonctionner ainsi, et que peut être qu'elle pourrait devenir un objet rare ...

Votre opinion ?...
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Si tu peux la restaurer en lui gardant son coté roots et courbé, tu peux avoir un certain succès.
Moi, je la garderais comme ça.
Si tu la vends ....
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

oracid a écrit :Si tu peux la restaurer en lui gardant son coté roots et courbé, tu peux avoir un certain succès.
Si tu la vends ....
Bonjour la réputation après !!!
jp
Slap's King

Message par jp »

Nanard, c'est toi qui l'a passée au chalumeau? C'est une en laiton, non?
Faut pas torturer les instruments de musique comme ça. :mrvert: :mrvert:
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

jp a écrit :Nanard, c'est toi qui l'a passée au chalumeau? C'est une en laiton, non?
Faut pas torturer les instruments de musique comme ça. :mrvert: :mrvert:
jp
Oui, c'est en laiton... Quant aux clés, je sais pas trop, je vais voir ça au nettoyage.

En fait, je l'ai achetée parce que j'en ai une autre la même dont le barillet n'est pas conforme. Je voulais donc récupérer le barillet de celle là.

L'autre est nickelée ( je dirais même chromée, j'ai jamais vu un truc briller comme ça... avec des reflets bleutés), et en super état, juste à re-liéger et à re-tamponner.

Mais comme j'aime bien les défis, je pense que je vais essayer de refaire celle là, et puis si j' y arrive pas tant pis...

Je vous mettrai des photos au fur et à mesure ...
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Nanard a écrit :
oracid a écrit :Si tu peux la restaurer en lui gardant son coté roots et courbé, tu peux avoir un certain succès.
Si tu la vends ....
Bonjour la réputation après !!!
Tu plaisantes !
Tu nous fais une vidéo sur Youtube avec cette clar, et tu es connu dans le monde entier, c'est certain !
Un truc du genre, Nanard, le roi de la clar métal, la preuve par l'absurde.
jp
Slap's King

Message par jp »

Nanard a écrit :Oui, c'est en laiton... Quant aux clés, je sais pas trop, je vais voir ça au nettoyage.
J'en ai eu une. Elles sont nickelées, je pense. En tout cas pas chromées comme les (indestructibles) corps des séries 8000 et 9000.
Nanard a écrit :L'autre est nickelée ( je dirais même chromée, j'ai jamais vu un truc briller comme ça... avec des reflets bleutés), et en super état, juste à re-liéger et à re-tamponner.
J'en ai eu aussi. J'en ai même une qui va attendre un moment. J'ai une 524N à refaire et une alto à régler. Dans deux ans si tout va bien donc.
Nanard a écrit : Mais comme j'aime bien les défis, je pense que je vais essayer de refaire celle là, et puis si j' y arrive pas tant pis...
Je vous mettrai des photos au fur et à mesure ...
Le souci, pour moi, c'est la conservation après. Elles étaient vernies, pour éviter l'oxydation, il faut faire aussi bien (placage or?) pour éviter qu'elle ne se dégrade après.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Salut

Nanard, j'ai déjà détordu une noblet. La pliure était un peu dans le genre de celle là, c'est à dire franche et nette (pas coudée sur toute a longueur). Tout est expliqué sur cette page. Ça s'était bien passé, faut juste être zen lors de l'opération.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Je ne suis pas inquiet pour le décintrage, j'en ai déjà fait plusieurs, et cela le plus simplement du monde, sans outils ...

la laiton a le numéro: 2349 et la (peut être) chromée le numéro 7582
Le pavillon de la chromée: Je n'y ai pas touché, même pas un coup de chiffon...
2010-02-24-33057.jpg
La laiton démontée:
2010-02-24-32725.jpg
Le barillet de la laiton: une partie brute, le milieu nettoyé, l'extrémité polie...
2010-02-24-32709.jpg
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Ben voilà, ça m'a pris un peu plus de 45 secondes, il n'y avait vraiment pas de quoi s'affoler !!!
2010-02-24-45050.jpg
2010-02-24-45033.jpg
Arouan
Chat noir

Message par Arouan »

[quote="Nanard"]Ben voilà, ça m'a pris un peu plus de 45 secondes, il n'y avait vraiment pas de quoi s'affoler !!!
Well done !
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Que je vous montre comment je fais aussi !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Il suffit d'appuyer fermement, mais raisonnablement là où se trouve le milieu de l'arc du cintrage...

2010-02-24-45642.jpg
oracid
Canard professionnel

Message par oracid »

Génial !
Et après, comment détermines-tu qu'elle est bien droite ?
Au juger ?
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Nanard a écrit :Que je vous montre comment je fais aussi !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Il suffit d'appuyer fermement, mais raisonnablement là où se trouve le milieu de l'arc du cintrage...
Oui. C'est assez proche de ma méthode finalement.

-> oracid : au jugé ça me semble le mieux : une très légère erreur à ce niveau là est sans conséquences.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Silvernote
Dieu grec

Message par Silvernote »

Nanard a écrit :Que je vous montre comment je fais aussi !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:

2010-02-24-45642.jpg
Tu poses la clarinette entre deux chaises et ensuite tu sautes à pieds joints c'est ça?
Répondre