Pour grossir la guitare tu peux essayer : signal direct à gauche (légèrement) signal avec délai court (entre 20 et 80 ms) franchement à droite. Perso j'aime bien "faire vivre" les pistes (en fin de chorus tu montes les accompagnements...). Je pense (ok, c'est facile à dire

) qu'on peut améliorer un peu le couple basse/grosse caisse si tu l'as en séparé, peut être placer la grosse caisse très bas (booster vers 60hz) et la basse au dessus (120 à 300), c'ets une piste à essayer. Ça va donner de la netteté, mais pas sûr que ça donne du tonus, vraiment (ils font ça sur Dire Straits
Brothers in Arms). En tout cas, il y a quelque chose avec le son de grosse caisse (tu peux essayer un petit boost dans le médium pour la faire claquer).
Si tes pistes font toutes la même longueur (pour les resynchroniser facilement), tu peux peut-être m'envoyer un morceau pour que je le mixe chez moi?
Là j'ai du boulot je te garantit pas que ça sera fait dans la semaine... c'est même exclus mais je veux bien essayer.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini