Ventoux a écrit :Oui mais au moins, la pluie est chaude comme l'été en Normandie .
la pluie est TOUJOURS chaude chez moi
Aujourd'hui :
et demain :
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Nanard a écrit :Parce que le Mont St Michel est Normand tout à coup ?
Le Mont St-Michel est normand depuis 931 (annexion de l'Avranchin, du Cotentin et du mont St-Michel par Guillaume longue-Épée qui conquiert également la Bretagne à cette occasion). Depuis il a toujours fait partie des possessions patrimoniales du Duché de Normandie et l'abbaye dépend de l'évêché d'Avranches. La suzeraineté est confirmé par le fils de Guillaume, Richard Ier, qui remplace les moines bretons par des normands.
Dès le début du XIIIème siècle, le duc de Normandie et le roi de France entrent en guerre. Les Bretons alliés pour l'occasion au roi de France montent une armée et marchent vers le Mont qu'ils enflamment. En 1204 la Normandie est rattachée au royaume de France, mais le Mont St-Michel reste rattaché à l'ancien duché normand.
Etc …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Nanard a écrit :Parce que le Mont St Michel est Normand tout à coup ?
Le Mont St-Michel est normand depuis 931 (annexion de l'Avranchin, du Cotentin et du mont St-Michel par Guillaume longue-Épée qui conquiert également la Bretagne à cette occasion). Depuis il a toujours fait partie des possessions patrimoniales du Duché de Normandie et l'abbaye dépend de l'évêché d'Avranches. La suzeraineté est confirmé par le fils de Guillaume, Richard Ier, qui remplace les moines bretons par des normands.
Dès le début du XIIIème siècle, le duc de Normandie et le roi de France entrent en guerre. Les Bretons alliés pour l'occasion au roi de France montent une armée et marchent vers le Mont qu'ils enflamment. En 1204 la Normandie est rattachée au royaume de France, mais le Mont St-Michel reste rattaché à l'ancien duché normand.
Etc …
Au quart de tour qu'il a démarré !!! J'ai lu un bouquin assez intéressant sur le Mont: La Promesse de l'Ange ... A la fois polar et roman historique.
Chez nous, la pluie est toujours froide... Bruxelles pourrait bien devenir flamande... mais le lion de Waterloo pourra rester wallon, et je ne crois pas que la France tienne tellement à rappeler ce moment historique. De ce côté je suis tranquille.
Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
Purée c'était le 4 mai! j'aurais dû m'en souvenir c'est aussi l'anniv de mon fils! bon anniversaire! l'avantage ainsi c'est comme l'anniv dure des mois, on n'a pas l'impression de vieillir!!!
A côté de chez moi, il y a aussi une plage qui s'appelle avranche à carnon ds l'hérault! il y fait comme en Bretagne , pluie depuis plusieurs jours!!!!!!
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
clarinepresquenette a écrit :Purée c'était le 4 mai! j'aurais dû m'en souvenir c'est aussi l'anniv de mon fils! bon anniversaire! l'avantage ainsi c'est comme l'anniv dure des mois, on n'a pas l'impression de vieillir!!!
A côté de chez moi, il y a aussi une plage qui s'appelle avranche à carnon ds l'hérault! il y fait comme en Bretagne , pluie depuis plusieurs jours!!!!!!
Tiens, bizarre: ici, ça fait plusieurs jours qu'il pleut plus ... Une certaine forme de justice peut être ...
"Le châtiment, le châtiment ..." (celle là est pour les Tintinophiles qui vont de ce pas nous donner le nom de l'album, à savoir ....)
Nanard a écrit : "Le châtiment, le châtiment ..." (celle là est pour les Tintinophiles qui vont de ce pas nous donner le nom de l'album, à savoir ....)
l'étoile mystérieuse
ben le pire c'est qu'il avait presque raison le Philippulus, on se l'est mangé bien dans la couenne le châtiment, pour une fois qu'on parle de Draguignan pour autre chose que son tribunal
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.