Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon kit de réparation "MusicMedic". Aucun souci, tout est bien.
Je me suis mis à la tache hier soir et FOR-MI-DA-BLE, j'en suis ravi:
1.- Démontage du corps superieur toutes les clés sauf les piliers.
2.- J'ai mis un p'tit morceau de teflon sur la clé du La pour réduire le bruit sus la clé du Sol#.
3.- Redressage de la clé 7 qui avai souffert un atterisage sans parachute et qui était tordue. (Jamais prendre l'étui sans vérifier que il est fermé...

)
4.- Changement de tampons de la dite clé 7 (l'impact contre le sol n'a pas été une bonne chose pour elle).Par ce trou-ci sortait de l'eau.
5.- Changement des tampons de la clé du La et autre qui appuie solidaire avec les anneaux due la 1ere partie (deux trous du début). Aussi il y avait un puits plein d'eau.
6.- J'essaie de changer le tampon de la clé du Do-Sol # sans trouver dans le kit aucune.
7.- Démontage de la correspondante du corps inferieur et mis un p'tit morceau de cuir pour amortir le bruit du liége...
8.- Montage et attente jusqu'aujord'hui...
Aprés plus ou moins deux heures du travail:
Le mieux:
1.- Disparution de l'eau, même celle qui sortait par le pavillon au bout de 10 minutes; aucune trace d'humidité dans les clés. ¡¡¡ÉTONNANTE!!!
2.-Réduction du bruit.
3.- On peut jouer plus à l'aise et le son est plus centré, moins bruit du souffle.
Le pire:
1.- le p'tit doigt un peu brulé (comment savoir qu'on a suffissament chauffé???)
2.- Le son du Mi (prémiere ligne) n'est pas propre.
3.- Dommage que il n'y a pas de tampons pour la clé du Do-Sol# qui fait beaucoup de bruit. Je vise reduire la force du resort car elle retourne de force...
Voilá ma p'tite experience de débutant à la Lutherie.
Bonne soirée à tous/toutes
Merci Nanard et merci Ventoux.