Ezran
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Dickie
- Râleur permanent
Que n'arrive-t-on pas à faire avec de la maitrise et un bon logiciel graphique

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Ezran
- Canard professionnel
Bah là c'est plutôt basique à faireDickie a écrit :Que n'arrive-t-on pas à faire avec de la maitrise et un bon logiciel graphique![]()
Et y'a pleins de bons logiciels graphiques gratos plus ou moins compliqués et complets (le top étant The GImp si on a du temps pour le maîtriser)
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
- Ezran
- Canard professionnel
Bon allez, plouf : je me lance
J'ai continué de travailler sur l'alto et je vous sers un petit morceau plein de stress (si si il s'entend !!!
) qui va faire vibrer la tombe de notre cher FC
Problème : j'ai des notes "sales" dans le bas clairon (si / mi) et cela disparaît à partir du sol jusqu'au sol aigu (après j'y vais pas
)
Est-ce moi ou un problème de bouchage quelque part je ne sais pas, mais si je joue en faisant des passages chalumeau / clairon pas de problème lorsque j'attaque le clairon en dessus du sol et de sauvages décrochages aux harmoniques dans le bas clairon...
Il va peut-être vraiment falloir qu'elle voit un luthier digne de ce nom...
Bon allez j'arrête de parler et je me jette en pâture à vos critiques

J'ai continué de travailler sur l'alto et je vous sers un petit morceau plein de stress (si si il s'entend !!!
Problème : j'ai des notes "sales" dans le bas clairon (si / mi) et cela disparaît à partir du sol jusqu'au sol aigu (après j'y vais pas
Est-ce moi ou un problème de bouchage quelque part je ne sais pas, mais si je joue en faisant des passages chalumeau / clairon pas de problème lorsque j'attaque le clairon en dessus du sol et de sauvages décrochages aux harmoniques dans le bas clairon...
Il va peut-être vraiment falloir qu'elle voit un luthier digne de ce nom...
Bon allez j'arrête de parler et je me jette en pâture à vos critiques
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
- Dickie
- Râleur permanent
C'est de mémoire ou avec partition ?
Ce qui me gêne le plus ce sont les imprécisions de rythme, les ornementations (rajoutées ?) et la grande respiration du milieu
Un bon bec améliore notablement les choses à ce niveau.
Ce qui me gêne le plus ce sont les imprécisions de rythme, les ornementations (rajoutées ?) et la grande respiration du milieu
Moi aussi, et ces notes-là sont souvent un peu sourdes, je me demande si je n'ai pas un problème de réglage de levée.Ezran a écrit :Problème : j'ai des notes "sales" dans le bas clairon (si / mi) et cela disparaît à partir du sol jusqu'au sol aigu (après j'y vais pas )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
C'est exactement pour cette raison que je cherche un nouveau bec... Lorsque j'ai débuté avec le bec fourni avec l'alto, un Vito, je "couaquais" dans tous les sens, j'ai changé pour un B40, les craquement ont presque tous disparus. Le clairon est de toute façon assez voilé à l'alto et le son manque de volume. Ce sont deux caractéristiques connues... Je m'intéresse aux bec de Walter Grabner (type Zinner) qui prétend corriger ce problème... mais leur prix est rédhibitoire pour le moment.Dickie a écrit :Moi aussi, et ces notes-là sont souvent un peu sourdes, je me demande si je n'ai pas un problème de réglage de levée.Ezran a écrit :Problème : j'ai des notes "sales" dans le bas clairon (si / mi) et cela disparaît à partir du sol jusqu'au sol aigu (après j'y vais pas )
- Ezran
- Canard professionnel
Ah ! Merci de vos critiques
Pour les ornementations je m'étais habitué à jouer sur la sib un arrangement de Dewagtere qui les comportent mais c'est vrai que c'est mieux sans...
Quand à la grande respiration
promis la prochaine fois je serais plus rapide et plus discret.
Pour le bec j'ai un B40 aussi.
Oui les imprécisions de rythme me gênent aussiDickie a écrit :Ce qui me gêne le plus ce sont les imprécisions de rythme, les ornementations (rajoutées ?) et la grande respiration du milieu
Pour les ornementations je m'étais habitué à jouer sur la sib un arrangement de Dewagtere qui les comportent mais c'est vrai que c'est mieux sans...
Quand à la grande respiration
Dickie a écrit :Moi aussi, et ces notes-là sont souvent un peu sourdes, je me demande si je n'ai pas un problème de réglage de levée.
Les notes sont un peu sourdes et pas très stables je trouve, j'ai aussi le ré chalumeau qui est sourd à mon goût.Arouan a écrit :C'est exactement pour cette raison que je cherche un nouveau bec... Lorsque j'ai débuté avec le bec fourni avec l'alto, un Vito, je "couaquais" dans tous les sens, j'ai changé pour un B40, les craquement ont presque tous disparus.
Pour le bec j'ai un B40 aussi.
- Dickie
- Râleur permanent
Pour comparer le son, je te l'ai fait ce soir (avec les mêmes ornementations, c'est le même arrangement
)
Ce soir, moi c'était le passage la médium ré clairon qui ne voulait rien savoir
Ce soir, moi c'était le passage la médium ré clairon qui ne voulait rien savoir
- Fichiers joints
-
- tristesse.mp3
- (1.64 Mio) Téléchargé 280 fois
- Dickie
- Râleur permanent
J'aurais cru que quelqu'un aurait fait feu avant, mais Nanard doit être contagieux ...
Bon Anniversaire Ezran !
Bon Anniversaire Ezran !