Bonjour
Au secondaire on a des cour d'instrument particulier
Moi c'est la clarinette et la clarinette basse
Mais, le problême c'est que mon prof me dit que mon menton n'est pas bien placer par rapport a ma clarinette
Comment faire pour que mon menton se place?
À quoi ça vas servir?
Aider moi?
placer mon menton comment?
placer mon menton comment?
la clarinette est une chose, mais la clarinette basse en est une autre totalement différent
embouchure placée
Bonjour Olivier
Pour avoir une embouchure bien placée, commence par poser ta lèvre inférieure sur tes dents du bas, ton menton doit être plat et tendu,(en touchant avec ta main, tu dois sentir que la peau est tendue et qu'il y a un petit creux, tu peux également t'aider d'un miroir) tes dents du haut doivent être placée sur le bac à environ 1cm du bord.
ensuite l'embouchure doit être stable et ne dois pas bouger, pas de fuites d'air non plus et le son est droit.
ça demande un peu de travail, mais avec le temps et de la patience il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, surtout si tu es suivi par un bon professeur.
Tu peux également regarder cette vidéo: http://florent.heau.free.fr/video.html
à 1min 12, tu as un gros plan sur une embouchure bien placée.
bon courage!
Chloé
Pour avoir une embouchure bien placée, commence par poser ta lèvre inférieure sur tes dents du bas, ton menton doit être plat et tendu,(en touchant avec ta main, tu dois sentir que la peau est tendue et qu'il y a un petit creux, tu peux également t'aider d'un miroir) tes dents du haut doivent être placée sur le bac à environ 1cm du bord.
ensuite l'embouchure doit être stable et ne dois pas bouger, pas de fuites d'air non plus et le son est droit.
ça demande un peu de travail, mais avec le temps et de la patience il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, surtout si tu es suivi par un bon professeur.
Tu peux également regarder cette vidéo: http://florent.heau.free.fr/video.html
à 1min 12, tu as un gros plan sur une embouchure bien placée.
bon courage!
Chloé