Barillet de Silver King sur une Silva-bet
-
cyberprimate
- Curieux
Ah okay. Donc ce n'est pas un barillet de Silver King.
Mon barillet semble totalement identique à celui de la Silva-Bet qu'à restauré Ezran, et il y a également écrit "Pat. Pending" sur le corps (et le numéro est S609 ce qui en fait une très vieille, des années 20 je crois). Peut-être est-ce le barillet d'origine après tout. Peut-être que dans les premières années ils avaient cette option moins chère. Mais alors pourquoi l'alliage n'est pas le même que celui du corps? Je penche plutôt pour un barillet de substitution pris sur un autre modèle de clarinette métal de la même marque.
Mon barillet semble totalement identique à celui de la Silva-Bet qu'à restauré Ezran, et il y a également écrit "Pat. Pending" sur le corps (et le numéro est S609 ce qui en fait une très vieille, des années 20 je crois). Peut-être est-ce le barillet d'origine après tout. Peut-être que dans les premières années ils avaient cette option moins chère. Mais alors pourquoi l'alliage n'est pas le même que celui du corps? Je penche plutôt pour un barillet de substitution pris sur un autre modèle de clarinette métal de la même marque.
- Ezran
- Canard professionnel
"Pat. Pending" veut dire que le dossier de brevet a été déposé mais que celui-ci n'a pas encore été délivré, c'est pour cela que je dis qu'il s'agit d'un modèle ancien.
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
- Nanard
- Coucou Palôma !
En tout cas vu la photo, ton barillet est bien vieux et a bien vécu, il est "piqué", et l'argenture est partiellement partie. De toutes les façons, c'est du laiton argenté (comme le corps, mais peut être en plus fin). Donc, soit tu refais faire le même, ou alors tu gardes celui là ce qui acoustiquement ne va pas changer grand chose.cyberprimate a écrit :Ah okay. Donc ce n'est pas un barillet de Silver King.
-
cyberprimate
- Curieux
- Ezran
- Canard professionnel
Non sauf si on a atteint le cota de l'hébergeurcyberprimate a écrit :Le corps est d'un alliage différent. Et ça se voit.
(Bon j'ai essayé d'inclure une photo jpeg de 260 Ko et ça marche plus. c'est normal?)
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Le corps des silva-bet est en "german silver", pas en laiton. C'est un alliage blanc fait de cuivre, nickel, et zinc. Les deux miennes sont argentées par dessus. Effectivement c'est un barillet de silva bet, mais non réglable. Est-ce que l'argenture dessus ne serait pas partie (genre nettoyage un peu violent), du coup la couleur serait différente? Que effectivement le barillet soit en laiton et le reste en german silver, du coup avec l'usure de l'argent... on voit la différence alors qu'elle ne se voyait pas quand l'instrument était neuf.
jp
ps : auquel cas il suffit de rechercher "argenture" pour lui rendre le lustre du neuf...
jp
ps : auquel cas il suffit de rechercher "argenture" pour lui rendre le lustre du neuf...
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
-
cyberprimate
- Curieux
JP vous dites que c'est bien un barillet de silva-bet, mais saviez-vous que Bettoney faisait ce genre de barillet pour la Silva-Bet à l'époque? En tout cas cela me semble assez crédible. J'ai l'impression que c'est vraiment le même barillet que celui de la Silva-Bet restaurée par Ezran. (sur la photo ma silva bet est en haut). L'argenture a disparu sur toute la clarinette j'ai l'impression, mais pas sur le barillet où il reste un peu de l'argenture d'origine (autrement c'est jaune). Je ne suis pas sûr que ça m'importe autant que ça, c'est plus un rajeunissement de la mécanique qui m'intéresse.
http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 103900.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 103900.jpg
Non, le quota n'est pas atteint (on en est grosso modo aux 2/3), donc je suppose qu'une erreur s'est produite ou que tu as fait une fausse manœuvre.Ezran a écrit :Non sauf si on a atteint le cota de l'hébergeurcyberprimate a écrit :Le corps est d'un alliage différent. Et ça se voit.
(Bon j'ai essayé d'inclure une photo jpeg de 260 Ko et ça marche plus. c'est normal?)