Doigtées de spaghettis...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
po'
Curieux

Message par po' »

Je fais ça aussi, puisque un "vrai" do# suis ce fameux si x . Et il me semble que sur l'enregistrement que j'ai écouté, le clarinettiste faisait la même chose aussi.
? Être musicien, c'est gravir une montagne dont on ne voit jamais le haut, mais dont on peut en apprécier les hauteurs déjà gravies. ?
Clarinette sib Buffet RC green line - B40Lyre - 3.5 Vandoren
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Pour le trille, c'est quand même vachement plus simple (et juste) d'ajouter la clé 10 avec l'index gauche en partant du Do# pour obtenir le Ré# !
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

po' a écrit :Je fais ça aussi, puisque un "vrai" do# suis ce fameux si x . Et il me semble que sur l'enregistrement que j'ai écouté, le clarinettiste faisait la même chose aussi.
Le trille est bien avec un Do#, par contre pour le Si##, de mémoire je faisais un Si#, pas un Si bécarre... À vérifier.
po'
Curieux

Message par po' »

Oui un do bécarre, donc un si# :lol:

Dire que ce Raymond G-M...c'est un petit rigolo dans le genre "je-me-torture-l'esprit" .
? Être musicien, c'est gravir une montagne dont on ne voit jamais le haut, mais dont on peut en apprécier les hauteurs déjà gravies. ?
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Moi j'ai une question à la con : comment vous faites pour mettre cela en place ? Rien que de voir des 7 et des 9 au dessus des notes, j'en ai la nausée ... Bon je retourne à mes croches :cry: :cry:
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
po'
Curieux

Message par po' »

Et bien tout d'abord avec ceci :

Image.

Mais avant d'en arriver là, il faut bien commencer par le décomposer : les croches sont nos meilleures amies :lol: .

T'en fait pas, c'est à force e faire des croches qu'on passe au doubles, et à force de faire des doubles qu'on passe aux triple...ect...tu verras dans peu de temps tu vas nous faire des septolets de quadruples ! :)

Bonne journée
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Tactus a écrit :
po' a écrit :Je fais ça aussi, puisque un "vrai" do# suis ce fameux si x . Et il me semble que sur l'enregistrement que j'ai écouté, le clarinettiste faisait la même chose aussi.
Le trille est bien avec un Do#, par contre pour le Si##, de mémoire je faisais un Si#, pas un Si bécarre... À vérifier.
Donc ça confirme qu'il y a pas mal de coquilles dans cette édition non ?

Je viens d'écouter ça par Dangain sur Youtube: à part la performance technique, personnellement, musicalement, je déteste !!!
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

po' a écrit :Si, bien sûr. Je t'ai numérisée toute la partie en question, tu verras que le si (x) n'est pas la seule crasse que le compositeur nous à faite.
Tu dois connaître ce concerto, non ?

Image

Voilà, voilà
C'est quoi ce morceau de DINGUE !!!!? :shock: :shock: :shock: :shock:
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

C'est jouable ça ? :shock:
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

Vanelhato92 a écrit :C'est jouable ça ? :shock:
Oui hélas !!!:

Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
matz
Dieu grec

Message par matz »

Nanard a écrit :
Vanelhato92 a écrit :C'est jouable ça ? :shock:
Oui hélas !!!:

C'est vrai que c'est pas de la très belle musique....
po'
Curieux

Message par po' »

Ouais j'ai écouté aussi celle de Dangain, je ne critique pas ce grand clarinettiste mais celui qui m'a un peut plus fait aimer ce concerto c'est Franck Amet dans son dernier album. Je dirais que ça couine moins et que ya plus "d'idées musicales". Mais bon ça ce n'est que mon avis...
matz
Dieu grec

Message par matz »

Ben comme souvent avec les interprétations de Dangain, je trouve ça plat, c'est un immense clarinettiste mais je m'ennuie il n'y a rien à faire....
Vincent
La nouvelle star

Message par Vincent »

matz a écrit :C'est vrai que c'est pas de la très belle musique....
Je suis entièrement d'accord là-dessus, je préfère de loin des pièces non moins difficiles comme celles de Brahms, Schumann ou Schubert qui n'ont pas besoin de quinze notes par secondes pour intéresser l'auditeur. Cela n'engage que moi, mais ce genre de répertoire, au même titre que les autres Tomasi/Rueff/Rabaud, n'est joué que par et pour des clarinettistes devant les jurys... Il est désormais loin le temps où les pièces de concours étaient l'occasion de véritable chef-d'oeuvre, comme Debussy et sa rapsodie.

Bon et sinon ce trille ?? :)
La vraie musique est entre les notes - W.A. Mozart
Répondre