Quelques morceaux...

pour nous faire partager ce que vous jouez
Decko
La nouvelle star

Quelques morceaux...

Message par Decko »

Bonjour,
Je poste ici car les défis je pense c'est un peu trop fort pour moi :P, donc voilà quelques morceaux :) :
[note : c'est ma 2ème année de clarje sais, je sais, c'est pas une excuse]
Bulgar from Odessa 06-11-2011.MP3
Bulgar from Odessa
(2.23 Mio) Téléchargé 327 fois
Mignardise E.Lelouch 06-11-2011.MP3
Mignardise E.Lelouch
(2.72 Mio) Téléchargé 300 fois
Singing in the rain 06-11-2011.MP3
Singing in the rain
(1.41 Mio) Téléchargé 307 fois
Pour le matériel, j'enregistre avec un dictaphone Olympus WS-650S

J'essaierai de renouveler la liste dès que possible (j'ai encore des morceaux mais il faut les publier sur un nouveau message)
Pour les intéressés je peux donner la partition :idea:

J'attends vos commentaires, bons et mauvais, des conseils, etc... :mrvert:
Carpe diem (toujours !)

Clarinette Buffet-Crampon Sib E13 - Anches Rico Reserve force 3 - Bec Vandoren B40 Lyre - Ligature Cuir Vandoren
Himred
Tentacule géant

Message par Himred »

Bonsoir,

Tout d'abord, bravo pour oser nous présenter tes morceaux, je sais que ce n'est jamais facile de s'exposer ainsi.
J'ai écouté attentivement Odessa bulgar que je connais bien pour l'avoir joué pas mal de fois.

Les points positifs:
- c'est pas mal du tout au vu de tes 2 ans
- rythmiquement, c'est en place, et je sais que ce n'est pas simple
- Le résultat est sympathique
- Le son est plutôt joli

Les points a travailler:
- Ton micro est une horreur infecte, ca sature et fais des plouf toutes les 15 secondes, ca gache beaucoup le rendu.
- Tu te fatigue après la moitié du morceau et le résultat s'en ressent.
- Tu devrais plus piquer les notes répétées, ca donnerait un coté plus sautillant que du-du-du-du
- Dans l'aigu, ou tu es moins a l'aise, detache moins ca donnera un coté moins saccadé, on a le droit de tricher pour atteindre l'excellence (c) mon prof
- Tes graves ont beaucoup d'harmoniques, soit c'est fait exprès et la je m'incline devant le choix artistique, sinon, ca gagnerait a être plus droit.

En tous cas, je trouve ca tres encourageant et prometteur pour la suite !

Keep the good work, comme disent nos amis outre atlantique.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Jef
Chat noir éternel

Message par Jef »

Franchement pour 2 ans de clarinette, c'est vraiment bien ! :D (je ne crois que je faisait aussi bien après 2 ans de clar)

Je t'engage à poursuivre. Tu es sur la bonne voie ! :D

Par contre, un petit problème avec ton enregistreur. De temps en temps, ça saute. Y'a un petit bruit bizarre...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Je suis globalement d'accord avec jef et Himred, bravo d'avoir joué, enregistré, et posté.

Pour le micro, je crois que tu es tout bêtement trop près, et que ton niveau d'enregistrement est trop élevé (d'ailleurs on entend très (trop) bien tes respirations) : ça devrait s'arranger en t'éloignant un peu et en diminuant le niveau d'entrée.

Fais effectivement attention à ne pas vouloir en faire trop d'un coup, mieux vaut UN morceau bien fait et abouti que trois plus ou moins faits à-la-va-vite.
Fais aussi attention à placer des respiration au bon moment, et pas au milieu des phrases. Le mieux est d'essayer de les repérer avant de jouer, en solfiant, et de les marquer sur la partition pour bien les respecter.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Decko
La nouvelle star

Message par Decko »

Merci pour toutes vos réponses !

En ce qui concerne le son :

J'ai pour l'instant pas le choix du micro, j'espère bientôt acheter un zoom H2n. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dickie a écrit :Fais aussi attention à placer des respiration au bon moment, et pas au milieu des phrases. Le mieux est d'essayer de les repérer avant de jouer, en solfiant, et de les marquer sur la partition pour bien les respecter.
Je le ferais quand j'aurais le temps :) Je pense que ça va m'aider un peu :idea:
Himred a écrit :- Tu te fatigue après la moitié du morceau et le résultat s'en ressent.
Oui, j'essaierais de faire plus de pauses entre les enregistrements
Himred a écrit :Dans l'aigu, ou tu es moins a l'aise, detache moins ca donnera un coté moins saccadé
J'essaierais :mrvert:
Himred a écrit :- Tes graves ont beaucoup d'harmoniques
Ca c'est bizarre :?: Enfin venant de la part d'un débutant je pense que tout est possible :lol:

Mais bon en ce moment j'ai des problèmes d'anches c'est pas pour me justifier : l'anche que je joue en ce moment est dure, c'est une vando 2.5 (les vando sont pas très régulières je crois) donc j'ai pris des anciennes. Mais à ma grande surprise, elle n'étaient pas beaucoup moins dures. C'est bizarre car je les avais joué 2 semaines :?

Dans quelques temps je reposterais les mêmes et j'ai aussi des nouveaux morceaux
en stock :mrvert:
Carpe diem (toujours !)

Clarinette Buffet-Crampon Sib E13 - Anches Rico Reserve force 3 - Bec Vandoren B40 Lyre - Ligature Cuir Vandoren
Decko
La nouvelle star

Message par Decko »

Bonjour,

Voilà, j'ai refait Bulgar from Odessa au propre (on va dire que l'autre enregistrement était un brouillon :mrvert: ). Maintenant, j'enregistre avec un Zoom H2n qui est tout neuf (il est arrivé ce matin :D ) D'ailleurs, cet enregistrement-là je l'ai fait avec le métronome branché au casque ce n'est pas de la triche !
Himred a écrit :- Ton micro est une horreur infecte, ca sature et fais des plouf toutes les 15 secondes, ca gache beaucoup le rendu.
Maintenant, comparez la différence entre le 1 et le 2 :)

J'essaierai de le refaire un jour pour voir si j'ai progressé (ou pas)

J'ai aussi des morceaux avec accompagnement que je pouvais pas poster avec l'ancien micro (j'ai déjà essayé) parce que l'on n'entend pas du tout l'accompagnement (même s'il est mis assez fort !)
Fichiers joints
Bulgar from Odessa.MP3
Bulgar from Odessa version 12-11-2011 (micro Zoom H2n)
(4.16 Mio) Téléchargé 296 fois
Carpe diem (toujours !)

Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Y'a pas photo, la qualité d'enregistrement est nettement meilleure !

Bravo, continue !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
Decko
La nouvelle star

Message par Decko »

Merci ! Pour l'accompagnement, je pense qu'il sera mieux d'enregistrer que la clar mais il faut apprendre à se servir d'un logiciel de traitement de son (d'ailleurs j'en ai un, il était fourni avec le micro), ce qui est très, très dur :evil: :evil:
Carpe diem (toujours !)

Himred
Tentacule géant

Message par Himred »

Il n'y a pas que la qualité de l’enregistreur qui a augmentée, le morceau est nettement mieux, bravo !

Continue a t'enregistrer régulièrement, c'est un moyen infaillible de se remettre en cause et c'est valorisant quand on a l'impression de stagner que d’écouter ce qu'on faisait x mois avant et de se dire, ha ouais quand même :)

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Decko
La nouvelle star

Message par Decko »

Merci !

Je pense que vous aviez remarqué qu'à des moments j'avais un peu (trop) d'eau dans la clé du La médium :roll:
Carpe diem (toujours !)

Arouan
Chat noir

Message par Arouan »

Tu as un beau son Decko ! Bravo ! Les attaques et les détachés sont vachement propres... musicalement il n'y a plus qu'à se lâcher et ça sera du tonnerre !
Decko
La nouvelle star

Message par Decko »

Merci :)
Arouan a écrit :Tu as un beau son Decko !
Ah, malheureusement, ça dépend des phases de la lune :( Un jour sur 3 j'ai le risque d'avoir un son de mer*e
Arouan a écrit :musicalement il n'y a plus qu'à se lâcher et ça sera du tonnerre !
Ah oui, surtout pour les voisins :twisted: :twisted:
Carpe diem (toujours !)

Decko
La nouvelle star

Message par Decko »

Voilà, je poste 2 morceaux avec accompagnement tirés du recueil de mélodies "clarinette facile"

Pour le Some day my prince will come je trouve que je ne suis pas très à l'aise dans les aigus, et pour les articulations mon prof m'a dit de tout faire legato (sauf les notes répétées évidemment).

Par contre j'ai tout enregistré même l'accompagnement pour la simple raison que je n'ai pas eu pour l'instant le temps d'essayer de mixer avec un logiciel... C'est vrai que ça doit être moins beau mais en tout cas pour le moment c'est plus rapide.

Antoine
Fichiers joints
Some day my prince will come (avec accompagnement).MP3
Je crois que cette mélodie est chantée par Blanche-Neige...
(4.76 Mio) Téléchargé 263 fois
Le Sud (avec accompagnement).MP3
(5.42 Mio) Téléchargé 265 fois
Carpe diem (toujours !)

Flippo
Tentacule géant

Message par Flippo »

Bonjour,

Je suis vraiment impressionné par la qualité de ta production. Surtout pour 2 ans de clarinette. :shock:

Je suis jaloux. D'ici à la fin de l'année, je n'arriverais certainement pas à ce niveau :(
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Oui c'est chouette !

Joli son !
Decko a écrit :Par contre j'ai tout enregistré même l'accompagnement pour la simple raison que je n'ai pas eu pour l'instant le temps d'essayer de mixer avec un logiciel... C'est vrai que ça doit être moins beau mais en tout cas pour le moment c'est plus rapide.
C'est surtout plus difficile, quand tu as ton accompagnement sur une piste et le chant sur une autre et que tu te plantes à la fin, tu peux te permettre de ne réenregistrer que le bout foireux, là si tu merdes, tu recommences tout !
Et puis pour adapter les niveaux de chaque piste, c'est aussi plus facile en ayant deux pistes séparées qu'en tâtonnant pour régler le niveau de sortie de l'accompagnement.

Alors chapeau !
Répondre