Demande de conseil partitions
-
Valérie Paris
- Touriste
Demande de conseil partitions
Bonjour,
Je viens de me remettre très récemment à la clarinette .
J ai un niveau de fin d études .
Je suis à la recherche de partitions sympa , plutôt contemporaines
Avec accompagnement CD pour reprendre un peu la main ....ça serait plus sympa
Merci a tout ceux qui voudront m apporter leurs conseils
Musicalement , Valérie
Je viens de me remettre très récemment à la clarinette .
J ai un niveau de fin d études .
Je suis à la recherche de partitions sympa , plutôt contemporaines
Avec accompagnement CD pour reprendre un peu la main ....ça serait plus sympa
Merci a tout ceux qui voudront m apporter leurs conseils
Musicalement , Valérie
- Decko
- La nouvelle star
Clarinette facile, édition Paul Beuscher avec accpmt. malheureusement sans versions "clarinette", mais sinon c'est très sympa
Il existe 2 volumes
Pour le niveau, je pense que ça va être facile pour toi
Decko
Il existe 2 volumes
Pour le niveau, je pense que ça va être facile pour toi
Decko
Carpe diem (toujours !)
Clarinette Buffet-Crampon Sib E13 - Anches Rico Reserve force 3 - Bec Vandoren B40 Lyre - Ligature Cuir Vandoren
Clarinette Buffet-Crampon Sib E13 - Anches Rico Reserve force 3 - Bec Vandoren B40 Lyre - Ligature Cuir Vandoren
Hmmm ... Decko, sans vouloir t'offenser je crois que tu es un petit peu à côté de la plaque par rapport aux demandes de la dame.
Valérie, quand tu dis "contemporain" .... tu peux préciser en fait ? Parce que bon ... Dans un sens large, contemporain c'est "tout ce qui se fait aujourd'hui" ...
(autrement dit : tu as envie d'aller explorer quoi ?)
E.
Valérie, quand tu dis "contemporain" .... tu peux préciser en fait ? Parce que bon ... Dans un sens large, contemporain c'est "tout ce qui se fait aujourd'hui" ...
(autrement dit : tu as envie d'aller explorer quoi ?)
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
-
Valérie Paris
- Touriste
Partitions
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis allée trainer rue de Rome hier et suis revenue avec
Un nouveau bec 5 RV l incontournable ....des anches et une nouvelle ligature cuir .
J ai visite l atelier de Cyrille Mercadier , très impressionnant ...à voir ...
Parmi les partitions, je suis très satisfaite de : moments of swing , 10 original songs ni jazz , latin & swing
D un niveau technique assez élevé ....qui mérite de passer beaucoup d heures d entraînement ....
Le CD d accompagnement est très sympa ( piano, batterie et démonstration instrumentale )
Par contemporain, j entendais airs connus divers , jazz , swing
Bonne journée à tout nos amis clarinettistes
Valérie Paris
Je suis allée trainer rue de Rome hier et suis revenue avec
Un nouveau bec 5 RV l incontournable ....des anches et une nouvelle ligature cuir .
J ai visite l atelier de Cyrille Mercadier , très impressionnant ...à voir ...
Parmi les partitions, je suis très satisfaite de : moments of swing , 10 original songs ni jazz , latin & swing
D un niveau technique assez élevé ....qui mérite de passer beaucoup d heures d entraînement ....
Le CD d accompagnement est très sympa ( piano, batterie et démonstration instrumentale )
Par contemporain, j entendais airs connus divers , jazz , swing
Bonne journée à tout nos amis clarinettistes
Valérie Paris
Valérie Paris a écrit :Un nouveau bec 5 RV l incontournable ....des anches et une nouvelle ligature cuir .
quand je dis que les traditions ont la vie dure !
si si, il est tout à fait contournable, je t'assure
y'a eu des progrès de faits en 20 ans
certains (comme moi) disent même qu'il est à proscrire
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
BonjourValérie Paris a écrit : Parmi les partitions, je suis très satisfaite de : moments of swing , 10 original songs ni jazz , latin & swing
Alors dans ce cas tu peux taper dans la série des Aebersold, il y en a une centaine de volumes.
Dans les "corsés", si la difficulté te plait on peut citer :
- vol.6 (charlie parker), avec le terrfiant "Dona Lee" dedans (et aussi Confirmation & Ornithology, qui ne sont pas mal dans le genre)
- vol 8 Sonny Rollins
- vol 23 (une douzaine de standards)
- vol 27 (John Coltrane)
- vol 28 (John Coltrane)
- etc etc ...
Ça m'aurait étonné que tu la laisse passer celle là !Dim a écrit :Valérie Paris a écrit :Un nouveau bec 5 RV l incontournable ....des anches et une nouvelle ligature cuir .![]()
si si, il est tout à fait contournable, je t'assure![]()
y'a eu des progrès de faits en 20 ans![]()
Dim
Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
j'ai une réputation à entretenirEricW a écrit : Ça m'aurait étonné que tu la laisse passer celle là !
![]()
Eric
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ah, j'ai oublié de préciser au cas où tu ne le saches pas (mais au kazoo c'est un peu dur à jouer), que chaque volume est accompagné d'un CD, et généralement ce sont de sacrées pointures qui jouent l'accompagnement.
E.
E.
- Decko
- La nouvelle star
Decko a écrit :Clarinette facile, édition Paul Beuscher avec accpmt. malheureusement sans versions "clarinette", mais sinon c'est très sympa
Il existe 2 volumes
Pour le niveau, je pense que ça va être facile pour toi![]()
Decko
Oui, j'ai mal compris... Désolé !!EricW a écrit :Hmmm ... Decko, sans vouloir t'offenser je crois que tu es un petit peu à côté de la plaque par rapport aux demandes de la dame.
Carpe diem (toujours !)
-
Valérie Paris
- Touriste
Les conseils en bec
Merci a tous pour vos conseils et pour le bon sens de Henri !
Pour quelle raison le 5 RV serait à proscrire stp ?
J ai suivi le conseil de luthiers et profs de conservatoire
Mais reste ouverte et curieuse des autres suggestions
Peux tu m en dire plus sur les modèles que tu conseillerais alors ?
Merci pour ta réponse
Valérie
Pour quelle raison le 5 RV serait à proscrire stp ?
J ai suivi le conseil de luthiers et profs de conservatoire
Mais reste ouverte et curieuse des autres suggestions
Peux tu m en dire plus sur les modèles que tu conseillerais alors ?
Merci pour ta réponse
Valérie
Dim a écrit :Valérie Paris a écrit :Un nouveau bec 5 RV l incontournable ....des anches et une nouvelle ligature cuir .![]()
Dim
-
Valérie Paris
- Touriste
Partitions
Merci a toi EricW pour le conseil . Bonne soirée , Valérie
EricW a écrit :BonjourValérie Paris a écrit : Parmi les partitions, je suis très satisfaite de : moments of swing , 10 original songs ni jazz , latin & swing
Alors dans ce cas tu peux taper dans la série des Aebersold, il y en a une centaine de volumes.
Dans les "corsés", si la difficulté te plait on peut citer :
- vol.6 (charlie parker), avec le terrfiant "Dona Lee" dedans (et aussi Confirmation & Ornithology, qui ne sont pas mal dans le genre)
- vol 8 Sonny Rollins
- vol 23 (une douzaine de standards)
- vol 27 (John Coltrane)
- vol 28 (John Coltrane)
- etc etc ...
Ça m'aurait étonné que tu la laisse passer celle là !Dim a écrit :Valérie Paris a écrit :Un nouveau bec 5 RV l incontournable ....des anches et une nouvelle ligature cuir .![]()
Dim
![]()
![]()
Eric
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Une réputation d'expert ! dont les conseils ne sont même pas suivisDim a écrit :j'ai une réputation à entretenirEricW a écrit : Ça m'aurait étonné que tu la laisse passer celle là !
![]()
Eric![]()
D.
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges