Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Mon prof a accepté de me prêter sa clar en la pour un moment ! Je peut ENFIN jouer le concerto dans la bonne tonalité. Un vrai bonheur !

C'est quand même vrai quand on dit qu'elle a un plus joli son... Plus doux...
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
pyupyu
La nouvelle star

rien à voir avec la clarinette

Message par pyupyu »

j'ai un casque audio pliable d'une grande marque japonaise. je l'ai ressoudé après avoir pris le fil dans le caddie en faisant les courses au son de l'afrique enchantée, je le trimballe au boulot pour écouter la musique en travaillant, je l'emmène en vacances, bref, depuis 3 ans, je m'en sers souvent.

Mais les mousses (style années 80) sont complètement déchiquetées. J'ai écris à Sony france en leur expliquant mon problème, il m'en ont envoyé 2 gratuitement, sans rien me demander, et elles sont arrivées une semaine après. J'y crois à peine, comme quoi, il faut demander, ça ne coûte pas grand chose.

guy b.
-----------
pyupyu
-----------
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Alors moi je suis trèèèèès content de me rendre compte que je fréquente un forum qui fonctionne à lh'eure d'été toute l'année :
Capture-clarinette.net • Page d’index - Mozilla Firefox.png
Capture-clarinette.net • Page d’index - Mozilla Firefox.png (4.51 Kio) Vu 5403 fois
Et au delà de ça, si on se donne la peine de décrypter ce message, on se rend compte que nous avons, oui, nous, membres de ce forum, avons, possédons ,en réalité, l'équipe la plus fanstastigorique de tous les temps, puisqu'elle, si j'en crois l'image, supprime tous les cookies (ça c'est pas cool, c'est bon les cookies), qui sont encore à l'heure UTC (les niais), pour favoriser ceux qui sont à l'heure d'été (ça c'est nettement plus sympatoche).

P*tain on arrête pas le progrès les potos, moi j'vous le dis !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Et moi, je sort du plus beau concert de ma vie !
Une Fantaisie pour orgue, le Concerto pour clar (quelques couacs mais bon très bien quand même !) et le sublissime Requiem ! Le tout de Mozart bien sur :)
Le cadre ? L'Eglise de la Madeleine ! Absolument génial !
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

EricW a écrit :Alors moi je suis trèèèèès content de me rendre compte que je fréquente un forum qui fonctionne à lh'eure d'été toute l'année :
Le fichier joint Capture-clarinette.net • Page d’index - Mozilla Firefox.png n’est plus disponible.
Et au delà de ça, si on se donne la peine de décrypter ce message, on se rend compte que nous avons, oui, nous, membres de ce forum, avons, possédons ,en réalité, l'équipe la plus fanstastigorique de tous les temps, puisqu'elle, si j'en crois l'image, supprime tous les cookies (ça c'est pas cool, c'est bon les cookies), qui sont encore à l'heure UTC (les niais), pour favoriser ceux qui sont à l'heure d'été (ça c'est nettement plus sympatoche).

P*tain on arrête pas le progrès les potos, moi j'vous le dis !

E.
Je suis surpris qu'un aussi éminent membre du forum, Fidèle de la 1ère heure, et distingué informaticien, ignore qu'il ne s'agit là que d'une question de réglages des préférences du profil.

Dis-nous que c'est de la provoc' :mrvert:
Capture d’écran 2012-01-28 à 08.26.12.png
Capture d’écran 2012-01-28 à 08.27.20.png
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
EricW

Message par EricW »

Dickie a écrit : Je suis surpris qu'un aussi éminent membre du forum, Fidèle de la 1ère heure, et distingué informaticien, ignore qu'il ne s'agit là que d'une question de réglages des préférences du profil.

Dis-nous que c'est de la provoc' :mrvert:
Je le sais bien ! Mais je suis toujours pantois d'admiration devant le génie de la programmation qui a codé phpBB : à chaque changement d'heure il faut se taper la manip manuellement ! :shock: :shock:
Alors que tous les appareils électroniques aujourd'hui font ça tout seul (sauf ma bagnole, ah tiens ça doit être ça : phpBB a du être programmé par un gars de chez renault).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
coakette
Chat noir

Message par coakette »

Contente, à la piscine dimanche avec les boulets....Il y avait un groupe de jazz très chouette.
Et mon petit, celui qui ne veux pas faire de musique, il était scotché par le soubassophone....
Du coup c'était pas du tout corvée....
Spiritus ubi vult spirat.
Vanelhato
Rouge-gorge

Message par Vanelhato »

Enfin ! Je sais pas si vous connaissez ces moments de bonheur durant lesquels vous avez un déclic...
C'est ce qui c'est passé Dimanche ! Je me suis soudainement rendu compte que mon embouchure et mon volume buccale étaient super serrés. Donc j'ai ouvert. Depuis, plus de couacs et mes détachés sont 100x mieux. Le bonheur !! :D
EricW

Message par EricW »

coakette a écrit :Contente, à la piscine dimanche avec les boulets....Il y avait un groupe de jazz très chouette.
Et mon petit, celui qui ne veux pas faire de musique, il était scotché par le soubassophone....
Et t'es contente ??

Mais incnsciente, tu rends compte des terribles années que tu vas passer s'il se met au souba, le ch'tiot ? :shock:

Bon, tu peux faire comme moi, tu le mets au cornet, c'est un dérivatif qui marche bien, et tu lui expliques qu'après ça il pourra se mettre à d'autres "pistons" (mais après dans l'ongtemps hein ?). Mais ça ne l'empêche pas de reluquer gravement mon tuba, l'animal ! :mrvert: :mrvert:

E.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
coakette a écrit :Contente, à la piscine dimanche avec les boulets....Il y avait un groupe de jazz très chouette.
Et t'es contente ??

Mais incnsciente, tu rends compte des terribles années que tu vas passer s'il se met au souba, le ch'tiot ? :shock:

E.
D'un autre coté si c'est à la piscine sous l'eau elle crain pas grand chose, pis ça f'ra un boulet de moins... Image
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Thierry
Dieu grec

Message par Thierry »

Pour la piscine ça c'est pas mal
tuba.jpg
tuba.jpg (4.74 Kio) Vu 5238 fois
ça fait moins de bruit que celui là :
tuba2.jpg
tuba2.jpg (9.39 Kio) Vu 5238 fois
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
EricW

Message par EricW »

Thierry a écrit :Pour la piscine ça c'est pas mal

ça fait moins de bruit que celui là :
Moi je te dis que le deuxième modèle est tout aussi adapté à l'usage en piscine. La preuve :
IMG_2149.JPG
Et y'a pas de trucages. J'y étais.

E.
Clapat
5RV Lyste

Message par Clapat »

Vu ! : :arrow: 8)

C'est toi le Blues Brother en jean ? :mrvert:
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
EricW

Message par EricW »

Non non, je ne suis pas sur la photo.

E.
coakette
Chat noir

Message par coakette »

Oui, oui, je lui ai préciser que pour le souba, il fallait commencer la trompette ou le trombone....
En fait moi n'importe quel instrument me ferait plaisir, mais comme il me voit obliger ses pauvres sœurs à jouer au moins 10 min par jour ( je sais c'est cruel), il n'est pas super motivé....
...
Hier soir concert un quatuor de clarinette 1 mib, 2 sib, 1 basse.
Très très bien.
Du classique, du plus récent, mais l'interprétation , en live était super...J'ai vraiment aimé la basse ( pour une fois)...
Si vous avez l’occasion vers Angers : " le quatuor Andégave..."
Spiritus ubi vult spirat.
Répondre