Vol du Bourdon

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
clarinette25
Touriste

Vol du Bourdon

Message par clarinette25 »

Le vol du Bourdon de Rimski-Korsakov par un ensemble de Clarinettes :

Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Ce nest déjà pas évident tout seul, alors en groupe je n'imagine même pas !
Bravo !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Message auto-modéré

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

J'aime bien les chignons... :?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
jp
Slap's King

Message par jp »

Dim, je te trouve assez critique pour le coup.
Le chef ben... elle dirige comme un chef dirige normalement. La caméra est un peu loin, mais elle me semble précise, et pas dans la gesticulation. Bon, c'est sûr on n'est pas dans le spectacle total, mais ça joue bien, ça semble être un presta réussie d'école de musique et on demande jamais aux élèves de savoir tout par cœur et de danser en même temps (ça me rappelle un jour où j'ai vu un spectacle de jazz je vous dirai pas où, et où j'ai dit qu'il y avait plein de grands élèves qui jouaient bien dans cette école de musique... en fait c'était les profs).
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

cette fois c'est dit, je le fais, je ne dirai plus un mot sur le classique, ce monde n'est définitivement pas le mien, bien trop fermé pour respirer, le snobisme et l'intolérance sont de mises, heureusement que la gent qui le compose est là pour me le rappeler au quotidien.

Donc je ne dirai qu'une chose à propos de cette vidéo : c'est fôôÔÔôrmidable !

voila :D
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Arouan
Chat noir

Message par Arouan »

C'est étrange je déteste les ensembles de clarinettes. Je trouve que c'est complètement plat... tout le temps. J'ai un disque des 'bons becs' ils sont super bons mais ça sonne pas...et la ça sonne pas non plus. Pourqoi faire des arrangements comme ça? Ça me dépasse...
Dj'Aime
Kââl Hambourg

Message par Dj'Aime »

Je te rejoins sur cette notion de platitude que j'ai ressenti aussi lorsque je faisais partie d'un grand ensemble d'une vingtaine de clarinettes.
Ça manque de couleur, de contraste, d'éclat de vie, de nuance, de surprise qu'apportent en général les autres familles d'instruments dans les orchestres polyvalents.
C'est comme si en peinture tu ne peignais qu'en bleu du plus clair au plus foncé !

C'est assez insipide et je m'en suis lassé assez vite, préférant jouer désormais au côté de cuivres, cordes, percussions c'est beaucoup plus riche en couleurs et tranchés dans toutes les nuances de ton.

Ce ne sont pas les arrangements qui sont en cause mais la nature même de l'instrument pas assez percutant peut-être ni éclatant ni cuivré?
Je préfère les ensembles de saxos, essaye d'en écouter pour confirmer ou pas cette impression.
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
patemino
Touriste

Message par patemino »

D'un autre côté... Ca reste un interlude pour violon.

Immonde à jouer à la clarinette de part son caractère pénible et inintéressant.
Je ne sais pas qui a choisi de jouer ça. Mais c'est un peu SM à moins d'aimer tricoter.
Répondre